Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« comment mettre mon chat dans une cage de transport »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


« page précédente2 / 2
26/02/2018 à 14:11:45
katlink
Félicitations Nabucho pour votre inventivité ! Je suis impressionnée. ça sent l'expérience ! smile
26/02/2018 à 14:31:33
nabucho
@katlink
Merci de vos remerciements. j'ai tant de choses à partager. Mais çà ne plaira pas toujours à tout le monde. Voir la conversation avenir sur le BARF. normal
26/02/2018 à 14:42:59
yolande
nabucho et bien vous en avez de l'imagination ! on sent le vétérinaire passionné par son métier, doublé d'un bon bricoleur. Je ne pense pas que les pauvres protectrices que nous sommes pourraient fabriquer un tel système, à moins d'avoir un mari brico.
Je ne savais pas que vous aviez participé à autant de discussions. Je vais aller piocher les infos sur les sujets qui me préoccupent.
Je vous donnerai le nom du produit quand j'aurai eu votre mail. Je ne peux le révéler comme l'a deviné katlink, car les anti-chats utiliseraient le tuyau dans de mauvais desseins. Merci encore de toutes vos interventions c'est super
26/02/2018 à 20:49:39
jpjo
Bonjour, je confirme ce qu' a dit Chamounette : "je prépare la "cage" dans une autre pièce, posée sur un table. Je reste zen et calme pour ne pas stresser et alerter mon chat. Souvent il dort, alors je le prends délicatement dans mes bras comme un bébé, avec douceur et calme toujours,je le transporte et je le glisse tranquillement dans la cage? " : c'est exactement ce que je fais : le chat se retrouve dans la cage, AVANT DE l'AVOIR VUE ! et je referme très vite.
Autre solution que j'ai du utiliser en chatterie avec des chats un peu agressifs parce qu'affolés : je mets la cage à la verticale, et je prends le chat par la peau du cou, pour le glisser, le derrière en premier dans le fond de la cage ; je n'aime pas cette façon de faire... je ne ne l'utilise qu'en dernier recours.
27/02/2018 à 13:45:25
domi53
@jpjo
pas obligé de prendre par la peau du cou.
mes chats, aimés, câlinés etc.... sont souvent rentrés dans la cage mise à la verticale en présentant le "derrière d'abord".....mais je ne les ai jamais pris par la peau du cou.
prendre un chat par la peau du cou, oui, mais c'est réservé aux bébés.
27/02/2018 à 13:49:31
domi53
j'en profite pour donner un truc :

dans les cages de transport, au lieu de mettre une serviette qui sera de toute façon roulée en boule au fond de la cage, préférer :
UN PAILLASSON EN PAILLE découpé à la dimension de la cage.
les chats s'y trouvent très bien et lorsqu'il s'agit d'un voyage en voiture et que leur coussinets transpirent à cause du stress du transport, c'est bien plus aéré.
27/02/2018 à 14:11:32
jpjo
domi53 : avec mes chats aimés, câlinés : comme vous, je n'ai jamais été obligée de les prendre par la peau du cou ; mais avec des chats + ou - sauvages, récupérés dehors, et qu'on souhaite faire stériliser... si on n'a pas de trappe... cela peut être la seule solution. Comme vous, je n'aime pas ça du tout.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.