Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« Les assassins de la route tuent nos chats. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


1 / 2page suivante »
18/06/2017 à 20:26:27
chanelp
Bonjour à tous,

Ma dernière petite minette Candy vient d'être renversée par un "chauffard", NON ! un assassin qui ne s'est même pas arrêté.
Elle n'avait même pas un an. Voilà, mon mari vient de l'enterrer dans le jardin, et moi je suis encore en larmes.
Nous sommes sur un chemin vicinal et des imbéciles se croient au 24h du Mans, ou ils le font exprès.
Nous adoptons ces pauvres petites créatures car nous les aimons, et des criminels sont sans pitié pour elles.
Voilà, je suis triste, malheureuse.
Cordialement à tous.
Chanel
18/06/2017 à 21:30:02
nicou
Pauvre petite "Candy" de tout cœur avec vous . Des chauffards et des c... il y en a de plus en plus on est impuissants. Bon courage"chanelp" pour ces moments douloureux.
18/06/2017 à 22:48:37
twinkle
Malheureusement, il y a bien pire que ça.
Nous avions une magnifique chatte de 2 ans, siamoise croisée birman, beige et gris.
Elle s'appelait Mandoline.
Et bien figurez vous, que notre voisin l'a attirée dans sa cave, et lui à fait subir les pires sévices. Ce supplice a duré 3 jours. Le quatrième jour, notre voisin étant absent, avec l'aide d'un membre de ma famille, nous avons réussi à l'extirper de la cave par un soupirail. Mandoline a mis ses 2 pattes avant autour de mon cou en ronronnant, ses 2 pattes arrières étant déjà paralysées. Le vétérinaire nous a dit qu'elle avait subit des coups de bâtons d'une violence rare, des brûlures au chalumeau, et tenez vous bien, car il faut que ce soit dit, on lui a introduit des pétards dans l'orifice anal et vaginal et on les a fait exploser.
Elle est morte dans mes bras 48 heures plus tard, elle était enceinte d'un mois.
Mandoline était l'amour de notre vie.
19/06/2017 à 11:53:03
ninou67
mon dieu twinkle quelle horreur !!!
avez-vous porté plainte ? c'est puni par la loi (amende et prison ferme)
comment peut-on faire des choses pareilles. Le monde est pourri et bien sur personne ne fait rien.
chanelp je suis plus que peinée pour votre petite Candy.
Je tremble tout les jours pour les chats qui vivent ici, il y a une petite route normalement à 30 kms et les voitures passent parfois à plus de 90kms. J'ai failli me faire renverser plusieurs fois. Je l'ai signalé à la mairie et gendarmerie disant qu'un jour il y aurait un drame (des enfants en vélo, trottinettes etc) mais bien sur rien n'est fait.
R.I.P mes petits anges et bon courage à vous. sad
19/06/2017 à 14:29:48
chanelp
Merci pour vos réponses

Twinkle, étant donné qu'il s'agit de votre voisin, vous le connaissez, donc personnellement, je porterai plainte (Pas une main courante, une vraie plainte). Cette petite chatte a dû subir le martyr.
Concernant ma petite Candy, nous voudrions retrouver l'assassin, et j'ai bien l'intention d'adresser une lettre au maire de ma commune. (Il se moquera de moi c'est certain). Dans ces petits villages tout le monde se connait, et c'est motus et bouche cousue. (Nous n'y habitons que depuis 12 ans). Seulement il y en a qui se vantent de faire du mal aux animaux.
La charte de l'animal n'est JAMAIS respectée, c'est un scandale et une grande honte pour NOUS les humains qui nous croyons supérieurs.
J'ai mal, très mal.
19/06/2017 à 17:03:47
ninou67
moi aussi j'ai très mal quand on touche à un animal ou un enfant. J'ai la haine qui me monte au point où je serais capable de faire justice moi-même vu que la "justice" ne fait rien. Ce sont des psychopathes. Renverser un animal, sans le vouloir est une chose, cela arrive, mais dans ce cas on a le courage et la conscience de s'arrêter pour lui porter secours. Lorsque c'est volontaire, c'est impardonnable. Il faut porter plainte.
Je déteste de plus en plus les humains, je suis carrément misanthrope. Nous sommes tellement impuissants face à ces horreur, on subit, le moral en prend un coup à chaque fois avec ces histoires sordides. J'ai mal et tout les jours.
C'est bien de pouvoir en parler.
19/06/2017 à 17:25:01
twinkle
J'ai essayé de porter plainte à la gendarmerie. J'ai été accueilli par un adjudant qui n'avait pas une tête à boire du l'eau. il m'a dit la chose suivante : " On ne va quand même pas s'emmerder à cause d'un chat". il a même refusé la main courante.
Je ne compte pas en rester là, nous avons contacté un avocat spécialisé.
En attendant, je suis obligé de continuer à vivre à côté de mon voisin, ce salopard.
19/06/2017 à 17:33:34
ninou67
Je ne sais pas comment je réagirais de voir ce voisin tout les jours.
Essayez de voir sur le site de la SPA, on peut signaler les maltraitances. Je crois qu'il vous faut l'aide d'une association de défense des animaux ou de la SPA.
Franchement, c'est typique des gendarmeries, ce n'est pas la première fois que j'entend cela et c'est grave. Ils sont obligés de prendre les plaintes c'est la loi d'autant plus que votre voisin à l'air d'un pervers ou d'un psychopathe potentiellement dangereux.
Pouvez-vous nous tenir au courant ? Bon courage et il en faut. Ce détraqué doit être puni sévèrement.
19/06/2017 à 17:45:52
chanelp
Un gendarme n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte.
Ce n'est pas à lui de juger si la plainte est justifiée ou non.
"S'emmerder à cause d'un chat " Non mais quel C...n ! Vous avez eu raison de contacter un avocat. Je signe en permanence, presque quotidiennement des pétitions pour la maltraitance des animaux. Quelles soient adressées aux députés, aux maires, aux préfets, la réponse est toujours ambiguë. Eux aussi s'en moquent.
J'espère qu'on retrouvera l'assassin de Candy, et que mon mari lui fera passer l'envie d'écraser les chats.
Minou67, souvenez-vous sur la page "comment savoir si un chat est perdu", j'avais posté une photo de mes chatons dans une soupière, et de ma petite Candy un peu plus bas.
Les larmes me viennent quand je vois cette photo, quelle misère. Quel monde pourri.
19/06/2017 à 18:13:09
ninou67
oui chanelp je me souviens de la photo, elle m'avait marquée, je n'ai pas le courage de la revoir pour l'instant, j'en suis désolée, les larmes me viennent, je la regarderai plus tard. Là je suis un peu découragée et j'ai beaucoup de peine pour vous et twinkle. Je suis également très en colère, pas un jour où il ne se passe des horreurs, c'est trop.
19/06/2017 à 18:17:21
ninou67
je suis quand même allée voir, je m'en souviens très bien les chatons dans la soupière
19/06/2017 à 18:40:36
chanelp
ninou67

Ils sont devenus magnifiques, pas un seul ne rentrerait dans la soupière.
Candy était heureuse, elle adorait jouer avec les chiens dans le jardin.
Chez nous, c'est la maison des animaux, j'espère retrouver une autre petite chatte tigrée comme elle, mais pas tout de suite. Les portées ne manquent pas dans la ferme à côté.
Je dis toujours, je préfère en avoir un de plus que d'en perdre un, malheureusement le sort en a décidé autrement.
19/06/2017 à 19:10:15
billie91
je suis bien triste pour ta minette qui a du beaucoup souffrir avant de mourrir
twinkle
porte plainte ! cest cruel et barbare ce que ton voisin lui a fait subir.
courage
21/06/2017 à 21:57:57
stephanie
Pour ce qui est des plaintes, si un policier ou un gendarme refuse de les prendre, il faut écrire au procureur de la République. J'espère que votre voisin sera puni (malheureusement, il ne le sera jamais à proportion de ses actes monstrueux!) et que tous ces chauffards finiront aplatis contre un mur de béton armé.
24/06/2017 à 09:10:06
mamzellbulle
Oui il faut écrire au procureur de la république, comme quoi il ne fait pas bon vivre en liberté pour nos animaux, il y a trop de fêlés, entre ceux qui roule trop vite et les tortionnaires ...
24/06/2017 à 13:03:57
nabucho
a Twinckle
Un courrier recommandé AR s'impose au plus tôt vers le Procureur de la République. Il commandera aux autorités de police compétentes de vous convoquer pour une audition, qu'on ne pourra donc plus vous refuser. et ce commandement du procureur vaudra avertissement impliciteà l'autorité. Ne pas s'étonner dès lors si la gendarmerie vous tire la gueule. C'est normal pour un tire au flanc.
Si votre voisin est un pervers narcissique, vous n'aurez d'autre alternative que de vendre et emménager ailleurs car en absence de réaction instantanée et radicale et légale de votre part, les sévices a votre encontre vont s'accumuler et vous ne pourrez plus démontrer le harcellement sans cette première plainte enregistrée. Au quotidien, ignorez totalement votre voisin. Faites comme s'il était transparent et ne le regardez pas quand il circule devant vous. Il sera frustré de constater l'absence apparente d'incidence sur votre moral de ses agissements, et ira persécuter quelqu'n d'autre pour le voir souffrir à son tour. Il faut être fort. Accumulez les attestations d'avocat par des voisins selon le Cerfa du nouveau code de procédure pénale. Certificat vétérinaire. Facture. Actes d'huissier pour démontrer toutes les raisons de gènes qu'il vous occasionne (bruit dominical ou nocturne, végétaux mitoyens débordants une cloture ou de plus de 2 mètres, odeurs, aboiements, dégradations...). Ce qui pourra démontrer qu'il a voulu se faire justice lui-même des reproches que vous avez pu lui adresser par le passé, en vous intimidant, au dépend de votre chatte. Recueillez alentour des attestations de bon voisinage (repas conviviaux de quartier...). Faites rédiger une requète avec AR par votre avocat.
Surtout n'entrez pas dans la loi du talion, c'est vous qui seriez condamné si le pervers sort une fausse attestation contre vous en cas de blessure de plus de 8 jours d'ITT ou de dégât matériel "maquillé".
En cas de litiges sous-jacents entre voisins, vous avez aussi possibilité de faire convoquer en votre présence le voisin indélicat devant un Médiateur (s'adresser à la mairie ou au palais de justice d'instance). Faire cette demande dans le courrier au Procureur. Votre proposition de Médiation ne peut que vous être favorable ultérieurement, en cas de mauvaise foi caractérisée du tortionnaire qui refusera de signer le protocole d'accord, et d'audience en correctionnelle. Une telle audience passe très vite. Une surabondance de preuves écrites vaut tous les discours.
Je sais c'est lourd mais je sors d'en prendre avec un voisin intrusif qui a cogné mes enfants et m'a cogné aussi en rentrant chez nous parce qu'on n'avait pas le droit de lui dire de la fermer nuit et jour.
Courage et détermination. La fierté de ne s'être pas laisser faire sera votre consolation. Et vous pourrez toujours montrer les pièces aux voisins en ces de diffamation résultante pour enfoncer la réputation du connard au plus bas.
24/06/2017 à 13:33:54
chanelp
nabucho
"Surtout n'entrez pas dans la loi du talion, c'est vous qui seriez condamné si le pervers sort une fausse attestation contre vous en cas de blessure de plus de 8 jours d'ITT ou de dégât matériel "maquillé".
Vous plaisantez ? La justice n'est pas pour la victime, mais pour le coupable. Tous ces pervers qui maltraitent et tuent nos animaux savent qu'ils n'auront aucune peine.
Si on retrouve l' ASSASSIN de Candy, il passera un sale moment, et moi qui suis contre la violence, eh bien j'aimerai lui casser la gueule également. (pardon pour cette vulgarité, mais ça me soulage).
24/06/2017 à 16:19:55
twinkle
Tout ça ne me rendra pas ma Mandoline chérie.
Si vous aviez vu, quand nous avons réussi à la libérer, comme elle a mis ses petites pattes autour de mon cou en ronronnant. Mais elle était déjà dans un sale état : Fracture du bassin, des vertèbres lombaires, brûlures sur le ventre et la tête, déchirures et brûlures de l'anus et de l'orifice vaginal. Et dire qu'en plus, elle était enceinte. Nous aurions eu de magnifiques chatons, et Mandoline aurait été une merveilleuse maman.
Elle est morte dans mes bras, en ne me quittant pas du regard.
25/06/2017 à 08:37:17
domi53
GWENN, ma blanche hermine, est morte le 16 juin percutée par un véhicule sur le chemin privé, à peine carrossable qui longe notre propriété.
c'est incroyable que sur une petite desserte comme ça la personne n'ai pas eu le temps de freiner. je ne crois pas à un acte volontaire. ici tout le monde a des chats et chiens et les aiment.
GWENN avait 19 ans et était encore alerte. elle avait encore un temps de vie heureuse devant elle.
elle est maintenant enterrée à coté de CHARLY -mon beau chartreux gris- mort de maladie en 2013.

je vais placarder sa photo à l'endroit où elle a été tuée. ainsi la personne qui n'a pas pu s'arrêter et surtout n'a pas eu le courage de nous prévenir l'aura sous les yeux.
je pense que l'affiche pourra rester un bon moment car la personne surprise à l'enlever sera regardée comme coupable.
02/03/2018 à 14:37:59
jeje72
Bonjour ,

Je suis horrifié de lire votre témoignage twinkle , comment est-ce possible de faire une telle chose envers un animal si gentil , c'est inimaginable .

Le gendarme n'a pas fait son travail , dans ce cas vous pouvez vous passez de lui en écrivant directement au procureur , il me semble que c'est bien ca car sur le coup j'ai un trou de mémoire . Mais aussi avertissez la spa qui elle fera le nécessaire de s'occuper de ce monstre.

Vous avez plusieurs possibilités pour faire valoir les droits de votre minette et les vôtres .
02/03/2018 à 16:25:15
chanelp
Bonjour amis des chats,

jeje72
Je vous trouve très optimiste vis à vis des autorités.
C'est presque quotidiennement que je signe (ainsi que des milliers d'autres) des pétitions sur la maltraitance animale.
Lorsque ces assassins sont retrouvés, ils n'encourent pratiquement rien, sinon l'interdiction d'avoir un animal chez eux, eh oui c'est la justice française envers nos amis qu'ils soient chats, chiens ou autres.
Concernant notre petite Candy, nous avons enquêté, mais nous habitons un petit village du Cantal, et c'est "silence radio", mais nous n'abandonnons pas, et celui qui a tué notre minette passera un sale moment sans qu'il ne soit conduit à la gendarmerie.
02/03/2018 à 16:48:17
ninou67
Tout les jours des histoires horribles, toujours plus de violence envers les animaux. Je n'en peux plus, mon moral baisse de jour en jour. Moi aussi je signe des pétitions mais face à la justice laxiste aucune chance ou si peu. Que faire ? Comme cette histoire parmi tant d'autres du tueur de chats de Lavaur, je lui ferais bien regretter ce qu'il a fait, à ma manière. Vieux c.. nuisible !!!
02/03/2018 à 17:06:47
chanelp
ninou 67

Visionnez ce lien, (je viens d'avoir une réponse pour faire suivre)
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-nikita-morte-assassinee-trainee-25km/40218
83.116 signatures, et pour l'instant rien n'est fait contre les assassins de cette petite chienne, alors oui, il faut bien rendre la justice nous-mêmes puisque les autorités en sont incapables.
02/03/2018 à 17:13:11
stephanie
Il semble que l'ex compagnon de la maîtresse de Nikita soit soupçonné. Il aurait torturé la chienne pour se venger.
02/03/2018 à 17:20:52
ninou67
oui le petit chien traîné derrière une voiture, l'horreur absolue, j'en ai pleuré de cette histoire. Pour excuse que "la justice" dit plausible : la petite Nikita est restée coincée sans que les propriétaires complètement défoncés s'en aperçoivent. 4 000 euros d'amende et c'est tout.
1 / 2page suivante »