Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« Une semaine sans eux »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


16/03/2017 à 15:14:10
ninou67
Bonjour,
Je ne sais pas si je mets mon post sous la bonne rubrique.
J'ai un soucis qui m'empêche de dormir et me met le moral en berne.
Je vais devoir partir une semaine dans le 67 voir ma famille dans un mois (j'habite dans le 31 donc très long trajet). Une semaine c'est court mais pour moi même un jour sans mes petits chéris dont je prends soin est une éternité. Je ne les nourris pas uniquement mais les caline, les soigne, enfin ce sont mes petits bouts. Je sais qu'ils seront nourris par une gentille voisine qui s'occupe également d'eux, de ce côté là cela peut aller, j'ai discuté avec elle, cela fait des années qu'elle prends soins des chats. Je culpabilise quand même de les laisser, j'ai peur qu'ils se sentent une fois de plus abandonnés. Je sais que je vais constamment penser à eux, me demander si tout va bien. Je m'y suis attachée, trop peut-être et je ne suis jamais tranquille tant que je ne vois pas chacun d'eux au moins une fois par jour, même au loin par la fenêtre dans le près à côté de chez moi.
Ils ont un abris dans le jardin mais par contre cela sera compliqué de leur mettre de la nourriture. Au sol un gros hérisson mangera tout et sur la table du jardin comme je le fais tout les jours ce sera trempé s'il pleut. Je n'ai pas d'endroit au sec. Je sais qu'ils chassent cela me rassure . Je n'ai même plus envie de partir où que ce soit maintenant.
Comment procéder ? Avez-vous des conseils ? Se sentiront-ils anbandonnés ? Merci sad
16/03/2017 à 18:42:10
agnes1
bonjour,
vous pouvez demander à une personne de venir les nourrir et voir si tout va bien( les câliner etc.) . vous pouvez aussi les faire garder par des professionnels chez vous ou chez eux ( votre vétérinaire a sûrement une liste sûre ).
vous pouvez installer une petite cabane et demander si votre voisine ne peut pas rester le temps des repas et des câlins .
surtout avant votre départ, parlez leurs ( certains trouveront ça idiot mais c'est ce que je faisais avec mon chat ). je lui parlais aussi au téléphone quand je n'étais pas là .
cordialement .
16/03/2017 à 19:10:46
ninou67
bonjour agnes1
Je n'ai personne de confiance pour venir dans la maison, pour aller dans le jardin il faut passer par l'intérieur aucun autre moyen.
Les chats sont d'extérieur même si je les laisse entrer pour la sieste ou quand il pleut.
La dame les nourris chez elle , dans une grande propriété, elle est agée donc ne se déplace pas. Je vois les loustics de ma fenêtre qui la suivent, cela me rassure, de plus ils chassent. C'est pour les moments de calins et de présence que je suis inquiète.
Je commence déjà à leur expliquer, ils me regardent dans les yeux comme s'ils comprenaient, je pense qu'ils sentent surtout la tristesse dans ma voix. Du coup je change de ton pour ne pas les déprimer. Non ce n'est pas idiot, même l'un d'eux à posé sa patte sur mon bras comme pour me rassurer. Je les adore ces loulous avec leurs petits caractère propre à chacun. wink
Merci de m'avoir répondue
Cordialement
16/03/2017 à 19:40:03
agnes1
essayez de voir avec votre vétérinaire si il ne connait pas une personne sérieuse qui pourrait venir pour donner à manger et des câlins .
normalement ils ont des listes de personnes sérieuses qui peuvent soit venir soit les accueillir chez elles .
si vous trouvez une personne, faites la rencontrer vos amours avant pour qu'ils apprennent à la connaitre .
sinon votre voisine pourra les câliner avant ou après les repas .
ils seront plus en sécurité avec elle car ils la connaissent .
quand je partais, mon chat était nourri par une amie qui le connaissait bien et cela le rassurait .
essayez aussi, si vous le pouvez, d'installer une chatière . ils pourront rentrer se reposer et se mettre à l'abri .
29/03/2017 à 08:43:40
minnie
Bonjour,

Leur expliquer ne sert à rien ; ils ne peuvent pas comprendre wink tout changement dans votre comportement et effectivement le ton de votre voix (vous l'avez bien compris) peut au contraire les inquiéter ; restez naturelle, égale aux autres jours...........
29/03/2017 à 17:52:05
ninou67
Bonjour,
Ce sont des chats dont je m'occupe, ils vivent en extérieur même s'ils aiment bien squatter mon canapé pour pioncer ou quand il pleut. Je ne m'inquiète pas trop pour la nourriture, ils sont nourris par ci par là et chassent. Ils ont l'habitude de me voir pratiquement tout le temps à la maison étant donné que je travaille à domicile.
Je ne peux pas mettre de chatière, d'une part parce que je suis en location, d'autre part ce serait le carnage dans la maison eek
Bon, une semaine c'est pas trop long, mais pour moi c'est dur de ne pas les voir confused
J'essaye de rester naturelle et positive pour qu'ils ne s'inquiètent pas
Merci de m'avoir répondue wink
29/03/2017 à 18:28:29
agnes1
oui, bien sûr je n'ai pas dit qu'ils comprenaient le français mais l'intonation de la voix .
j'ai toujours fait cela avec mon chat et ça l'a toujours rassuré .
29/03/2017 à 23:53:18
neyla06
mdrrrrrrrr Agnès1, effectivement vous n'avez pas dit qu'ils comprenaient le français, tout se joue dans la voix.
Sinon pour veiller sur votre chat, vous pouvez jeter un oeil sur le site www.amimalin.com, choisissez les meilleurs notes et l'option que vous souhaitez (qu ils soient gardés chez vous, chez la personne où juste les caliner sans les heberger)
30/03/2017 à 01:28:49
stephanie
Il existe des distributeurs de croquettes (un peu comme les abreuvoirs pour oiseaux en cage, mais en plus grand, bien sûr). Vous pouvez aussi en fabriquer un avec une grande bouteille en plastique remplie de croquettes et placée, tête en bas, au dessus d'un bac à crème glacée, par exemple. Vous pouvez la placer dans une grande caisse en plastique posée sur le côté (et lestée avec des briques) pour la protéger de la pluie. Ce qui est dans la bouteille restera au sec et un hérisson ne pourra pas tout manger. Pensez aussi à mettre le même type de distributeur rempli d'eau.
En revanche, pour ce qui est du changement, je ne sais pas quoi vous dire. Cela fait des années que je ne pars plus en vacances et le seul fait de laisser mes chats pour une soirée me stress. Je dois emmener une de mes minettes demain soir chez une amie de l'EDC pour la faire stériliser vendredi matin et cela fait une semaine que cela me mine! Je vais lui laisser mon écharpe, avec mon odeur, pour la rassurer mais j'attends vendredi soir avec impatience!
30/03/2017 à 08:05:19
agnes1
bonne idée stephanie les distributeurs !!
31/03/2017 à 08:35:23
minnie
Bonjour,
Agnes1 c'est à Ninou67 que je répondais wink wink nos minous sont des éponges comme les bébés....
Vous pouvez également mettre les gamelles en hauteur pour les protéger des hérissons
31/03/2017 à 11:49:20
agnes1
comme j'en avais parlé moi aussi . mais ce n'est pas grave .
vous savez mon chat comprenait certains mots comme " tu viens, doucement, attends,non etc. "
il les avait mémorisé .
31/03/2017 à 16:40:29
minnie
Il est certain que les animaux, toutes espèces, comprennent des mots, ne serait-ce que leur nom. Il me semble me souvenir que des chevaux auraient la capacité de comprendre plus de 300 mots, donc nos chiens et nos chats certainement plus.
01/04/2017 à 10:59:14
ninou67
ils comprennent quand je dis viens, non, gentil, mamaou (pour manger) et leurs prénoms wink. Par contre en me reproche de ne pas être assez ferme dans la voix quand ils sautent partout confused Je suis comme ça, incapable de les gronder.
Pour les distributeurs j'y avais pensé, mais ceux du commerce ne me semblent pas très solides. Nous avons beaucoup de vent, il faudrait un truc vraiment costaud et lourd.
01/04/2017 à 11:34:38
agnes1
oui, et un peu en hauteur car des hérissons viennent manger dans les gamelles .
01/04/2017 à 12:41:45
stephanie
En les plaçant dans une caisse renversée sur le côté, placée à l'abri du vent, lestée par des briques ou des pierres, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
16/10/2018 à 17:11:51
hulia
Contenu du message supprimé.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.