Connexion Contact
Retour aux discussions : SOS

« Comportement »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


« page précédente2 / 2
30/07/2024 à 18:36:19
crich
Effectivement ça à l air de gros lourdingues vos voisins ! Vous avez bien fait de leur répondre. Mais attention ils pourraient ne plus faire sortir la minette ou la donner à quelqu'un d autre rien que pour vous montrer qu ils en sont propriétaires même s ils ne s en occupent pas ou pire encore. Le mieux est de les ignorer. Faudrait vraiment savoir si elle est pucée. Pour avoir eu un cas similaire au votre nous avons récupéré une chatte de la voisine et montré au veto en disant que nous l avions trouvé dans le jardin. Comme elle n était pas identifiée nous l avons mise à notre nom. La voisine n en a rien su et de toutes façons elle ne s en occupait pas car elle avait son "amour" son gros chien qu elle appelait comme ça ! Depuis nous avons déménagé en l emmenant avec nous. Avec des coconnes comme ça faut agir sans violence et faire comme si de rien n était. L' indifférence est la meilleure réponse à ces gros beaufs. Donnez nous des nouvelles
30/07/2024 à 18:56:44
darkangel76
Je partage les avis de @katklink et @mg06 (et celui de @yolande bien sûr!)
Je n'ai aucune idée si cela a des chances d'aboutir mais, à votre place, j'appellerai le 3677 (animaux maltraités) ou j'irai voir le comissariat le plus proche (avec la lettre, vous n'aurez qu'à leur dire qu'ils délaissent cet animal et que vous n'aviez pas vraiment d'autre choix que de la nourir...)
En général, je m'efforce d'être patient et de prôner la diplomatie quand il faut résoudre un conflit...
Mais, j'avoue que dès lors que des animaux sont concernés, j'ai parfois un pêu de mal à rester zen et objectif...
Il semble évident que cette chatte vous apprécie et vous a "adopté" en quelque sorte...
Je ne sais pas ce qui se passe au sein du foyer de vos voisins mais sans parler de maltraitance, il semble également évident qu'il y a une sorte de malaise avec cette chatte (son comportement en est la preuve, pas besoin d'être comportementaliste pour comprendre ça...)

@crich, Je suis à 100% d'accord avec vous! Cela pourrait être une bonne solution mais, quand bien même la minette ne serait pas identifiée, ces voisins risquent de s'en rendre compte tôt ou tard et il serait dommage que ce soit EUX qui entament une démarche pénale...
C'est un cas compliqué... Si les démarches pénales ou judiciaires ne vous aident pas, j'ai peur que la situation continue comme cela et s'envenime (les rapports de voisinage risquent d'empirer)...
J'espère juste que vous pourrez continuer à nourir et à accueillir cette pauvre chatte...
30/07/2024 à 18:57:10
biarrotte
Oui votre histoire ressemble énormément à la mienne . Cette après-midi, la pauvre chatte était affalée sous notre laurier, la bouche grande ouverte car nous sommes en état canicule. Alors, ni une, ni deux , je suis allée lui chercher à boire et je lui ai passé un gant mouillé sur le corps. Je ne peux pas ne pas réagir. ( heu….àl’abri des fenêtres des voisins, bien sûr !
30/07/2024 à 18:59:34
darkangel76
Pfffffff ces c... de voisins.... (Si j'utilise les mots auxquels je pense, je serai censuré...)
30/07/2024 à 20:21:52
crich
Un animal non identifié n appartient à personne sur le plan légal donc on en devient propriétaire en le faisant identifier à son nom. Les anciens propriétaires qui s en revendiquent (mais qui n ont pas fait identifiés leur animal pour autant) ne peuvent rien faire car la loi est claire à ce sujet. Faire intervenir les gendarmes ou bien la police (pour avoir eu le cas) ils ne se derangent même pas. Faire un signalement de maltraitance pour l avoir fait, auprès d associations il faut des preuves . Sans preuves ça n ira pas loin .Je me souviens que la voisine coconne leur avait répondu que bien sûr elle laissait de la nourriture dehors pour sa chatte, que bien sûr elle la faisait rentrer la nuit..etc..Or tout ceci était totalement faux. Il faut plutôt éviter de faire envenimer la situation ( éviter les gendarmes) et agir dans l intérêt de l animal. Ignorer et faire le dos rond tout en mettant cette chatte à votre nom est de mon point de vue et par expérience la meilleure chose à faire même si on a envie de distribuer des baffes aux voisins. Bon courage
30/07/2024 à 20:47:40
darkangel76
@crich,
Oui, vous avez totalement raison, le bien de cette minette avant tout...
30/07/2024 à 21:21:30
bridou
Tout a fait la minette avant tout

Avec cette chaleur la pauvre vous faites bien de vous en occupez

Vous nous donnerez des nouvelles

Bon courage
16/10/2024 à 21:11:50
biarrotte
Bonsoir les amis des chats ,
Je pensais le problème de la minette réglé étant donné qu’elle va de maison en maison . Nous la voyons régulièrement , elle vient jouer avec le chien , elle chasse les oiseaux et mène sa vie en tant que chatte libre qui est toujours dehors .
Depuis quelque temps, on se sentait surveillés en permanence . Les voisins ont certainement acheté des jumelles car ils sont capables de dire tout ce que nous avons dans le jardin, jusqu’à une vieille gamelle posée en haut d’une armoire en plastique.
Ce soir , ils ont sonné chez nous . Je suis allée au portail . Ils se sont mis à hurler qu’on voulait voler leur chat , donner des ordres pour qu’on enlève ce qu’il y avait sur l’armoire.
Et c’est allé de mal en pis jusqu’à l’impensable . Le mari nous a menacé de mort , a dit au mien qu’il allait lui avoir la peau et puisqu’il était cardiaque, ce ne serait pas difficile. Il nous a également menacé de passer par dessus le portail pour venir enlever ce qui pouvait servir au chat.J’ai assisté à un tel déchaînement de violences que cela nous a perturbés. Nous avons appelé la police qui n’a pas voulu se déplacer . Mais ils sont au courant . Demain , nous irons porter plainte au commissariat car tout dégénère trop vite en ce moment.
Je vous remercie de m’avoir lue et tous vos conseils me seront d’une grande aide.
Biarrotte
16/10/2024 à 21:29:35
crich
Bonsoir, les choses s enveniment effectivement il faut à mon avis, d une part déposer plainte à la gendarmerie ou police pour menaces, avez vous des témoins de la scène qui pourraient rédiger ce qu ils ont vu et entendu ? Et d autre part savez vous si cette chatte est pucée ? Si pas identifié elle n appartient à personne. Pour avoir eu le cas d une chatte qui était toujours dehors sans rien à manger ni à boire sans abri non plus, comme elle n était pas identifiée nous l avons fait mettre à notre nom. C est considéré comme de la maltraitance de ne pas s occuper de son animal mais c est toujours difficile d apporter des preuves lorsque les propriétaires sont des menteurs. J avais alerté de façon anonyme une association de protection des animaux qui avait appeler la propriétaire de la chatte mais ça n a pas été très loin car il n y a eu que des mensonges et comme elle s'est doutée que ça venait de moi , en réponse elle a laissé son gros chien aboyer toute une nuit dehors pour m ennuyer, j ai donc appeler les gendarmes qui sont venus constater. Essayez de vous protéger tout en agissant dans l intérêt de cet animal, merci pour elle.
17/10/2024 à 09:07:28
bridou
Purée les malades

Il faut porter plainte

Éventuellement si ce genre de comportement agressif se reproduit par exemple s'ils sonnent chez vous tentez de les enregistrer discrètement s'ils profèrent des menaces vous aurez des preuves et peut être les gendarmes bougeront ils
Courage y a vraiment des gens si agressifs et qui visiblement n'en ont rien à faire de leur animal

Vous pouvez peut être aussi faire appel à un médiateur mais ça risque d'être compliqué
17/10/2024 à 09:17:22
biarrotte
Merci pour vos réponses,
Nous allons , dans un premier temps déposer une main courante et si jamais cela se renouvelle nous porterons plainte.
Comme notre chien est malade depuis ce week-end, on en vient à se poser beaucoup de questions, mais je vais essayer de garder une zen attitude , ne pas me faire envahir par la paranoïa et avancer un pas après l’autre.
Merci à vous . Je vous tiens au courant.
17/10/2024 à 10:57:40
katlink
Bonjour Biarotte,
Je suis désolée que vous deviez faire face à toutes ces difficultés et autant de violence, c'est incompréhensible.
Vous pensez qu'il est possible qu'ils soient responsables de ce qui arrive à votre chien ?
Si le vétérinaire met des éléments en évidence, gardez les précieusement, cela constituera des preuves, sans quoi les demandes ne peuvent aboutir.
Les menaces de mort, à mon avis, ça justifie un dépôt de plainte, le fait qu'ils espionnent votre domicile et font preuve d'ingérence pour vos affaires, tout ça donne matière à une plainte.
Vous pouvez aussi mentionner qu'ils savent que votre mari est cardiaque et qu'ils se servent de sa vulnérabilité au niveau de la santé pour vous intimider...
C'est grave.
Vous avez vécu une véritable agression.
Puisque c'est votre mari qui en a été victime et que vous en avez été témoin, ( même si vous êtes supposée partiale), votre témoignage devrait être pris en compte.
Courage pour ces épreuves...
17/10/2024 à 11:56:45
mg06
Simplement une main courante pour des menaces de mort ?
17/10/2024 à 13:02:55
biarrotte
Oui car c’est un homme très violent , je préfère laisser son énervement retomber mais au prochain méfait ce sera une plainte.
Ce matin , le veto m’a dit que le chien souffrait d’une gastro entérite due très certainement à l’absorption d’un aliment avarié. Il lui a fait une piqûre pour les nausées et du phosphaluvet pour continuer.
Je pense juste que ce genre de comportement engendre des risques de paranoïa.
Nous sommes de paisibles retraités qui ne comprenons plus le monde dans lequel on vit. Comme c’est notre lieu de vie , j’aimerais bien que les choses s’apaisent.
17/10/2024 à 13:44:15
yolande
vous avez affaire à des malades mentaux. Comment peut-on faire face à ça ? bien sûr déposer une plainte (main courante ça ne suffit pas mais vous pouvez commencer "soft" pour ne pas envenimer les choses). C'est vraiment terrible d'endurer un tel déchaînement de haine pour quelque chose de tout à fait anodin, car leur chatte n'est pas séquestrée ni maltraitée. Ils font une fixette sur vous, et la chatte n'est qu'un prétexte. Courage. Continuez de nous tenir informés
18/10/2024 à 10:19:18
bridou
Vous avez raison de ne pas envenimer la situation on ne sait jamais avec des gens violents

La bonne nouvelle c'est votre chien
Il faut le surveiller tout de même lorsqu'il est dehors on se sait jamais.

Courage à tous les deux c'est pas simple de savoir ce qu'il faut faire

Donnez nous des nouvelles
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.