Connexion Contact
Retour aux discussions : Siamois

« perte de poils du à un accident »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Siamois.


21/05/2021 à 15:40:02
flopita
Bonjour ma chatte siamoise de 10 mois a eu un accident devant chez nous, il semble qu'elle s'est faite choutée par un véhicule et a perdu une griffe et a du etre opèrée il y a 6 semaines pour refaire 2 ligaments à la patte arrière,
1 semaine après elle a commencé a perdre par petites poignées des poils sur le dos et maintenant sur les flancs au début la peau était rosée et maintenant c'est devenu noir !! On pense que ce serait le stress de l'accident et nous ne savons pas quoi faire ainsi que le vétérinaire , on ne sait plus ou demander ............. peut-etre q q 'un a eu cette expérience .??
27/05/2021 à 13:33:00
sergio27
Perso non, étrange c'est pas du au léchage ?
27/05/2021 à 14:40:00
mg06
Bonjour Flopita, il est évident que c'est causé par le choc.
Fleurs de Bach, Rescue, dans son eau de boisson. Je ne peux pas vous dire combien de gouttes car je ne connais pas la quantité d'eau que contient son bol. Mettez-lui son eau dans une tasse par exemple et 5 gouttes dans cette quantité.
27/05/2021 à 16:07:51
yolande
la peau devenue noire ? le noir est la couleur de la nécrose. je ne comprends pas . Quelle est la superficie de cette peau noire ? on a du mal à imaginer
Pour le stress, il y a de bons produits : alphazium 5, anxitane, zylkène. votre vétérinaire, s'il pense vraiment que c'est le stress , doit vous guider . pourquoi ne vous prescrit-il rien ? je n'ai jamais vu le stress changer la couleur de la peau, tout ça me semble bien étrange. Ou alors les poils repoussent-ils d'une autre couleur (ça arrive avec les siamois), le foncé c'est bien la PEAU ou c'est des POILS qui repoussent ?
28/05/2021 à 15:26:25
patl
C'est bizarre cette histoire de peau noire. Ma chatte a eu de grosses pertes de poils avant que je ne l'adopte, c'était différent car dû essentiellement à une allergie; sa peau était rose clair là où auparavant les poils étaient blancs et marron foncés là où auparavant ils étaient noirs (on aurait dit des traces de brulures) Elle avait eu de l'Alphazium car ils ne savaient pas vraiment si c'était du stress ou de l'allergie. La couleur de la peau est-elle en relation avec la couleur du poil chez la vôtre ? C'est peut être une piste. Sinon c'est vraiment bizarre. Il ne doit pas s'agir d'une nécrose, c'est très spécifique et le véto l'aurait diagnostiquée. Sinon voir aussi la question de Yolande smile
D'autre part le stress ne change pas la couleur de la peau mais la couleur des poils est liée à la chaleur, peut être qu'il y a aussi une influence sur celle de la peau ? (Ce sont les zones "froides" qui foncent chez le siamois)
28/05/2021 à 15:35:06
patl
Les phéromones genre feliway marchent bien pour le stress. Par contre la grosse inquiétude de la maîtresse, ç'est mal ressenti par le chat (c'est du vécu ce que je vous dis wink ), pensez à lui offrir une atmosphère de coolitude, ça ne suffit pas nécessairement mais ça influe.
29/05/2021 à 01:47:09
chasacha
Bonsoir.
Chaque année depuis 6 ans mon siamois (gros siamois des familles), se tape une allergie au mois de juin, il se "dépoile" sur le bas du dos, la queue, le ventre, l'intérieur et le dos des pattes arrière, le tour des yeux et la partie basse du visage. On ne sait à quoi c'est dû, le véto dit aux produits puces/tiques. Il lui fait une injection de cortisone, et tout redevient normal peu à peu en une quinzaine de jours. Mais chaque année, le poil repousse de couleur différente aux différents endroits, le beige, le brun et le noir se mélangent par plaques jamais au même endroit. Au bout d'une quinzaine de jours, le poil a repoussé à moitié (en longueur) et partout, et il a alors un drôle de pelage avec des "ronds de pelouse". Au bout d'un mois et demi, tout son pelage a repoussé en entier, et les trois teintes sont à nouveau en place là où il faut, il redevient magnifique, c'est magique ! jusqu'à l'année suivante. (Bien sûr, il "fonce" de plus en plus à l'intermédiaire brun - dos et flancs - car il vieillit, 15 ans maintenant).
Mais je précise que lors du tout début de la repousse, duvet infime presque sous la peau encore, c'est déjà à ce moment-là que l'on voit le changement de couleur qui se produit. Cela rejoint ce que dit Yolande. Mais à terme, tout redevient normal.
Vous devriez faire soigner cette perte de poils le plus rapidement possible, c'est pénible pour le chat (grattage).
Si c'est le stress, c'est pareil et tout rentrera dans l'ordre dans quelque temps.
29/05/2021 à 09:23:57
falbala
aller voir un autre veto,vous verrez bien ce que celui ci vous dit ?
je ne suis pas veto ,mais cela est peût être dût a un ématome ?
29/05/2021 à 14:43:50
yolande
@flopita : avez-vous bien lu nos commentaires ? merci de confirmer que c'est bien la repousse des poils qui est noire et non la peau.
29/05/2021 à 19:42:14
falbala
hematome avec un h,pardon

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.