Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« Luxation base de la queue »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


22/08/2018 à 03:52:51
samibergi23
Bonjour,
J'écris ici pour entendre vos histoires similaires à la mienne, pour me donner espoir.
Dimanche le 19 août 2018 au soir, j'ai remarqué que ma chatte Kissie de 6 ans avait la queue arrière pendante. C'était hors de ses habitudes, puisqu'elle passe son temps la queue dans les airs.

J'ai tâté la base de la queue et j'ai sentit une bosse. Ce sont les yeux remplit de larme que j'ai crié à mon conjoint qu'on devait appeler le vétérinaire d'urgence. Je pensais à ce moment là que ma Kissie avait la queue cassé.

Le vétérinaire nous a rejoint à sa clinique à 21h. Il l'a tâté, lui a prit sa température, l'a examiné pour en venir à la conclusion qu'elle s'était fait une luxation de la base de la queue. Il nous a expliqué que ça pouvait arrivée si elle s'était coincé la queue à quelques parts, si elle était tombé sur sa queue, si elle se serait fait piler dessus et tirer en essayant de se déprendre.

Bref, Il lui a donné 2 injections et des anti-inflammatoires à donner à la maison pour 3 jours consécutif, ensuite une journée sur deux jusqu'à la fin de la bouteille. Il m'a dit que normalement en 2 à 3 jours, elle devrait revenir à la normal. Si n'était pas le cas, les poiles vont tomber à cause de la nécrose dû à la non circulation de sang dans queue et qu'il devrait l'amputer dans 10 jours.

Nous en sommes à 2 jours passé, aucune amélioration, le vétérinaire ne répond pas vraiment à mes questions par téléphone et nous sommes à 9 jours d'une possible amputation. J'ai très peur ! Je me sens impuissante et le temps me paraît terriblement long.

Avez-vous déjà vécu une histoire similaire ? Combien de temps votre chat avait-il mit à s'en remettre ?
23/08/2018 à 10:08:00
kilim
Désolée vraiment de ne pouvoir vous aider, cela dépasse mes compétences. Mais tenez nous au courant...
23/08/2018 à 12:39:26
chamounette
Non, pas d'expérience de ce genre, j'espère que votre pauvre minette va aller mieux. Etes-vous loin d'une des écoles vétérinaire de France ? Peut-être ont-ils vu plus de cas de ce genre ? Demander l'avis d'autres vétérinaires si vous trouvez que vous n'avez pas assez d'informations, c'est votre minette et l'on voit bien que vous y tenez.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.