Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« Campagnes de stérilisations dans les campagnes »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


27/02/2025 à 13:29:58
casperetlulu
Bonjour, avez-vous eu des soucis avec les maires des communes pour initier des campagnes de stérilisations et comment y avez-vous fait face ?
Mon association Casperetlulu qui œuvre pour la sauvegarde et le bien-être des chats/chatons errants a de gros problèmes avec le maire car il fait partie d’une communauté de chasseurs qui préfèrent les tuer plutôt que de dépenser de l’argent pour les stériliser et diminuer ainsi leur nombre grandissant.



03/03/2025 à 13:52:43
sergio27
Quel gros c.... dire que ça existe ça

Çà me faire rire comment ils dépensent leur budget dans les mairies , bref faudrait refaire le monde .....
03/03/2025 à 13:57:46
yolande
face à cela, vous ne pouvez pas grand chose hélas, la bêtise et la noirceur est de leur côté, et pas facile à combattre. Affreux la situation des chats dans les campagnes. j'ai une amie qui se fait flinguer régulièrement ses chats, à 100 m de chez elle. Vous ne pouvez pas compter sur leur soutien financier, malheureusement il faut tabler sur les dons et adhésions uniquement sad
03/03/2025 à 16:02:12
lilibio
Et oui, malheureusement, c'est souvent le cas à la campagne, le maire chasseur qui ne fait rien pour la protection animale, un grand classique hélas... Pas grand chose à faire, il a tout pouvoir. J'en connais même un qui chasse de nuit aux phares, au volant de son gros 4/4, avec tous ses potes, strictement interdit, mais c'est le shérif !!
A part attendre un miracle aux prochaines élections...
03/03/2025 à 19:25:58
michufi10
Vraiment, il y a des fois où je ne sais pas qui sont les "animaux" et les êtres "pensants"!! Ça me sidère, ce genre de comportements!! Une chose est laisser les chats errants faire face à la vie "sauvage", et autre chose avoir ce comportement stupide, inhumain !! La loi ne protège pas les animaux errants contre ces comportements dans notre pays??? Ou dans l'UE? Contactez des assos de protection ayant plus de moyens et d'impact, peut-être qu 'une vous aidera/aidera ces pauvres animaux! Et pour ceux qui font régulièrement, moi, je mettrais justement des caméras de chasseurs/à vision nocturne et plainte auprès des autorités ! Il aura beau être maire, si la loi l'interdit, il n'y a pas d'immunité !
03/03/2025 à 20:56:42
casperetlulu
Merci de toutes vos réponses. Il faut avoir le moral pour continuer nos actions. Mais lorsque nous sauvons un chat et lui trouvons une belle famille, nous sommes récompensés de tous nos effforts. En 2024 nous avons pris en charge 177 chats et chatons et les avons fait presque tous adopter. Les autres ont été remis sur site une fois stérilisés si des personnes pouvaient les nourrir. D’autres restent à l’association en attendant leur tour d’adoption.

03/03/2025 à 21:55:44
lilibio
Merci à vous pour ces jolies photos, tellement remplies d'amour maternel !

J'en profite pour rendre un hommage immense à toutes ces minettes abandonnées, non stérilisées, vivant dans des conditions difficiles, et qui ont un courage incroyable pour nourrir, élever et protéger leurs chatons coûte que coûte, quitte à se mettre elles-même en danger, à être dénutries, et à risquer leur propre vie. J'ai un immense et profond respect pour elles et je me sens toute petite face à tant de dévouement, d'abnégation et d'amour inconditionnel. Ce sont vraiment de super héroïnes, ces mamans chattes.

Alors quand on voit ces sinistres individus qui ne font rien pour les aider, au contraire, alors qu'on ne leur demande même pas de s'en occuper, juste un peu d'argent... Pour le dévouement, le temps, l'énergie, heureusement il y a encore de bonnes âmes un peu partout qui sont prêtes à ça... Mais sans moyens financiers et matériels, les bonnes volontés ne suffisent pas, malheureusement.
04/03/2025 à 00:07:56
bulle
Est-ce que le maire chasseur préfère vivre avec les souris et rats ? Quand il n'y a plus de chat pour les effrayer, la population est exposée à de tristes maladies, voire mortelles.
04/03/2025 à 14:55:45
yolande
bravo pour ce bilan 2024 absolument formidable !!! chapeau bas et merci pour toutes les misères que vous évitez ! toutes les associations sont à bout de nerfs, à bout de fatigue, mais essayent de tenir bon pour eux. Courage à vous, le printemps arrive avec le tsunami de chatons qui nous terrasse. Il faudrait vraiment que les gens soient conscients des conséquences de la non-stérilisation.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.