Connexion Contact
Retour aux discussions : Santé

« Lymphome de chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Gironde (33).


27/04/2020 à 21:45:40
miquettecaille
Bonsoir
J'ai posé deja la question. Des amis ont un chat OPUS de 13 ans avec un lymphome lasse 5 cm. Une chimio juste. Depuis 2 jours il ne mange ni ne boit. Souffre t'il ? Ils attendent qu'il parte
27/04/2020 à 22:05:26
mg06
Bonsoir,
Votre annonce n'est pas claire pour moi ... il a été sous chimio ? quand ? il est sous chimio ?
Un chat qui arrête de manger et de boire ... pas bon du tout.
Ils attendent qu'il parte ? ne feront rien pour l'aider afin de lui permettre de ne plus souffrir ?
Jamais entendu dire qu'un être vivant ne souffrait pas en cas de cancer (qui semble phase terminale ...)
Où se trouve cette masse ?
28/04/2020 à 07:39:23
amipourlavi
Bonjour, tout d’abord je voulais vous remercier d’avoir posé la question sur le site et vous souhaiter la bienvenue si vous êtes nouveau ! Effectivement, c’est une question que l’on peut se poser chez les chats car ils se manifestent peu en cas de douleur, ils ont plutôt tendance à s’isoler dans un coin pour attendre que cela passe . Vu ce que vous décrivez, il y a de fortes chances pour qu’ il souffre et envisager une fin de vie avec l’aide du vétérinaire. Le mieux serait de demander conseil au vétérinaire, Et si il donne de la chimio, c’est peut-être qu’il y a encore un espoir. La chimio chez les animaux est comme les humains, elle retentit sur l’appétit et entraîne de des effets secondaires..Quel que soit l’issue , il faut se dire que 13 ans est un bel âge et que les humains qui les amènen’ jusque-là en prennent souvent soin. Donc il aura eu une belle vie ! Mais a un moment donné, il faut savoir les laisser partir pour ne pas les regarder souffrir…par amour . Voilà, je vous souhaite plein de courage à vous et à vous amis.
28/04/2020 à 10:04:24
miquettecaille
Merci de vos reponses.. non il n'a plus de chimio la premiere s'est bien passee mais le vétérinaire peu habitué a dit qu'il était agressif et compliqué de refaire une chimio orale. Il devait lui faire des soins palliatifs. Et là finalement ils ont rien fait et depuis 2 jours il ne va plus se promener ne mange ni ne boit. Ça me rend malade car je pense qu'ils attendent qu'il parte mais si ça met du temos ? Avec la rumeur 5 cm pres du coeur et les poumons qui se remplissent d'eau le pauvre Opus doit souffrir
28/04/2020 à 10:36:18
yolande
bonjour, si vous aimez votre chat, ne le "laissez pas partir" (je n'aime pas cette phrase, car on le chat ne part pas, il souffre, rares sont les morts douces et immédiates genre arrêt cardiaque). Je vous en supplie, prenez la décision d'en finir si tout soin est impossible. Qu'il s'endorme dans la douceur ou lieu de se noyer dans son eau petit à petit ce qui est UNE DES PIRES MORTS QUI SOIT.
VITE, prenez rendez-vous. ne l'abandonnez pas. Souhaiteriez pour vous une mort aussi affreuse ?
28/04/2020 à 11:48:27
amipourlavi
Je sens beaucoup d’amour et de bienveillance de votre part et de la part de ses maîtres pour le petit opus et je suis sûre que vous allez prendre la bonne décision . C’est terriblement dur de laisser partir nos amis qui sont comme des membres de notre famille, c’est un chagrin immense mais l’idée que le chat est vécu entouré d’amour nous fait du bien et nous console. prenez soin de vous et je vous souhaite courage .
30/04/2020 à 20:15:55
yolande
MIQUETTECAILLE : pouvez-vous lire dans l'autre discussion ce qu'il en est du chat de Zen qui a été vu par le véto cet après midi ?? lisez bien, et je vous en prie, dites à vos amis de ne pas le laisser mourir étouffé!
merci de nous tenir au courant
01/05/2020 à 15:42:36
yolande
miquettecaille : je relis vos messages, vous avez de la peine pour ce chat, s'il est mort dites-le nous. Dites à vos amis que s'il est encore en vie, ils doivent vite l'apporter chez le véto pour l'endormir en douceur. 5 cm de diamètre c'est ENORME pour un chat. Celui que j'ai vu étouffer vendredi chez mon véto faisait peine à voir, son lymphôme occupait toute la cage thoracique, il ne pouvait même plus marcher (encore moins manger ni boire), j'imagine à quelle fin terrible il était destiné si son maître ne l'avait pas emmené en urgence (son véto précédent n'avait pas su détecter le lymphome et lui avait donné seulement un antibio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Merci de nous tenir informées.
02/05/2020 à 12:39:01
veve29
Bonjour,
J'ai déjà vécu ça avec ma Mona il y a quelques années (plus de 10 ans) Je suis toujours aussi triste lorsque je pense à elle. Par 2 fois elle a subi une opération pour retirer une masse au niveau de son épaule. Elle n'a pas eu de chimio. Dernièrement j'en ai parlé à mon vétérinaire (qui n'est pas celui de l'époque). Il m'a dit que la chimio ne servait à rien et que l'opération pas plus, sinon donner encore pus de douleur. Mais à lépoque de ma Mona on n'avait pas encore le recul nécessaire. Pour lui le mieux est de laisser les choses se faire et d'accompagner au mieux notre compagnon. Si OPUS souffre, il ne faut pas le laisser dans cet état et l'aider à s'éteindre sans stress. Bon courage à vos amis.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.