Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Mon bébé calîn, mon Léo... ainsi que son frère.. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages ou Maine Coon.


« page précédente2 / 2
17/01/2025 à 23:47:43
debdu59
Coucou,

Je comprend mieux oui il a été habitué à une présence qui n'est plu là, peut-être laisser au temps de faire les choses pour chez les chats et les occupés autant que possible.

Ici la mama prend ses marques même si j'vois bien que des fois elle s'ennuie ou c'est moi qui ai peur de ça et qu'en fait elle va bien ...lol, en tous cas elle dort qu'avec moi comparé à avant comme j'avais Léo près de moi elle se mettait à côté mais pas coller, là elle prend ses marques, elle occupe l'espace de l'appart mais comme j'ai pas encore la force de jouer longtemps avec elle ni grand chose en jeu et pas encore fini de tout nettoyer et meubler chez moi ça m'amuse de la voir faire la fofolle mais je perd vite la force et l'envie mon corps et ma tete en ont pris un sacré coup sur 1 mois avec plusieurs truc arrivé à la fois j'fini même malade avec la periode de froid etc..

J'espère que ça ira pour ton chat <3
18/01/2025 à 11:18:44
bridou
J'espère aussi surtout qu'en même temps que mon Pépère s'en allait on a détecté que mon chat avait un souffle au coeur

Il est sous surveillance

Peut être un jour j'aurai le courage de prendre un autre chat pour l'instant j'en suis incapable j'ai trop de chagrin

Courage à vous des caresses à mama
18/01/2025 à 12:33:52
debdu59
idem ici je sais pas si je prendrais un autre chat un jour car il y a toujours la possibilité que ça passe ou non entre la mama ma choupinette et le potentiel nouveau, je me dis pour le moment que j'ai assez à faire avec elle, j'ai toujours l'option 4 qui demande de l'attention aussi même si il ne se laisse pas toucher ni rien, je le laisse dormir et manger. Puis j'ai de plus en plus l'envie de voyager un jour et savoir que j'ai un chat je serais toujours tracasser de si ça va durant mon absence car je n'aurai pas forcément quelqu'un pour surveiller, en attendant je kiff à fond de l'avoir elle près de moi.

Ohhh je suis désolée pour le souffle au cœur, décidément ! Je pense qu'il faut laisser le temps de laisser les idées se remettent en place avant de décider et de risquer de regretter, une chose à la fois.. ☺️,

Il faut se changer les idées un max le temps d'aller mieux, espérer que le chat se rétablira
19/01/2025 à 10:19:37
bridou
Oui vous avez raison

De toute façon pour l'instant j'ai encore trop de chagrin pour adopter

Courage à vous et à mama
21/01/2025 à 02:17:05
debdu59
21/01/2025 à 02:17:59
debdu59
mince je voulais mettez un emoji d'encouragement mais ça ne passe pas
21/01/2025 à 10:05:50
bridou
Non ça ne fonctionne pas
21/01/2025 à 23:52:13
debdu59
oui ça ne passe pas toujours lol, c'est rien je voulais mettre juste un peu de douceur et de réconfort smile
22/01/2025 à 07:37:30
bridou
On en a bien besoin de réconfort et de douceur
24/01/2025 à 03:08:42
debdu59
Bonsoir,

Je profite d'écrire avant de dormir...

Bon pour le moment ma vie continue son chemin, il y a des choses que je met en pause et d'autre que je reprend tout doucement comme pour des démarches par exemple. Pour ce qui est est de Léo je commence tout doucement à ressentir le vide qu'il laisse par rapport à des habitudes que j'avais avec lui et que je fais actuellement avec la mama genre rien que de faire des bisous sur son bidou ou l'avoir contre moi quand je me réveil ça me rappel qu'il n'est plu là, que je n'aurai plu son odeur et son regard mielleux qu'il me.faisait souvent il me manque énormément ainsi que son frère. Leurs attitude drôle et trop mignonne à la fois ..tout ce je ne peux plu prendre en photo ou juste de savourer. Je ris je parle je mange et tout mais la peine est vraiment encore bien là et je sais que je dois me laisser du temps.

J'ai bien conscience qu'il ne reviendra jamais, que je ne peux plu rien faire, j'accepte mais parfois je ne veux plu accepter et ca surtout des qu'il me manque, j'essaie toujours de vite penser à autre chose, m'occuper toujours l'esprit pour pouvoir avancer

J'ai jamais vécu une perte aussi douloureuse c'est tout nouveau pour moi sur un être qui a été présent pendant 6 ans et demi près de moi
24/01/2025 à 10:24:07
bridou
Oui l'absence et le vide sont horribles si difficiles à gérer et a accepter

Je n'y suis pas encore arrivé

Il faut s'occuper vous avez raison

Du courage à vous et à mama
24/01/2025 à 12:42:56
debdu59
oui ça me reviens à la charge de plus en plus, le manque d'avoir ses patoune autour du cou, son regard mielleux avant de coller sa tête à la mienne, m’accueillir quand je rentre, tout des petits détails. La mama ça me réconforte et chamboule à la fois et je dois apprendre qu'elle a aussi sa propre personnalité, sa propre façon d'être câlin qu'elle n'est juste pas lui même si comme c'est la maman il y a des trucs en elle qui me rappelle lui, le regard, dormir en laissant le menton apparent que ça donne toujours envie de faire les bisous loll, mais oui je crois bien que ça a me mettre l'année à ce que ça me travaillera l'esprit avec ses souvenirs et sa non présence.

J'ai hâte qu'il fasse meilleur le soleil ça réchauffe, le beau temps me permettra de vouloir nettoyer et réorganiser mon appart etc.. et surtout ça meloignera déjà bien de cette période ci qui est pas fun quoi


merci beaucoup de me soutenir c'est agréable et touchant smile
25/01/2025 à 10:19:08
bridou
C'est normal de se soutenir ce sont des moments difficiles que l'on traverse

Je suis bloquée au 29 juin

Un samedi il y a 30 semaines aujourd'hui que mon Pépère est parti et je revis tous les samedis matins en boucle

Je suis jamais bien mais le samedi c'est pire

J'ai l'impression que plus le temps passe et plus c'est dur

Beaucoup de courage à vous
25/01/2025 à 23:08:29
debdu59
je comprend que trop bien, ici je vois que c'est quand je suis poser et que je vois la mama près de moi ou la toucher je referais plu avec mon Léo ou même je pense que cest un peu de fatigue parfois qui y joue mais c'est la aussi que d'un coup j'ai du mal à accepter, heureusement ça ne dure pas.

Pour ce qui est la date c'est aussi ma hantise, quand je serais le 7 Janvier prochain j’apprehenderais, pour le moment c'est chaque mardi ça me rappel qu'il est parti un mardi.

Parfois je me dis peut être il est près de moi et qu'il doit pas comprendre pourquoi je ne lui parle pas et en même temps je me dis non ca devient pas bien je dois le laisser partir, ne pas penser à ca.

Dis moi, malgré la perte tu arrives quand même à passer de bon moment ? Ne pas être que focalisé sur la perte ?
Je demande car tu dois quand même te préserver fait attention à toi smile
26/01/2025 à 08:15:12
bridou
Merci deddu

Malheureusement non je ne passe plus de bons moments je suis tout le temps dans le passé je pleure très souvent

Je suis bloquée c'est trop dur

Bon courage
26/01/2025 à 18:03:44
debdu59
C'est une preparation mentale, être prêt à le vouloir, il aut le déclic le ras le bol d'être dans un état pas fun, un deuil peut prendre vraiment du temps mais ne te délaisse pas, faut avancer pour lui et surtout pour toi, tu n'as qu'un et unique vie, il a encore des choses bien à vivre même des trucs tout simple.

Je me prépare mentalement à ce que le manque dure un bon moment, mais essayer de l'accepter et continuer de créer des nouveaux souvenirs et de bon moment sans forcément oublier la perte du/des chats wink

Tu peux le faire! En tout cas tôt ou tard je te souhaite d'avoir ce déclic de vouloir aller mieux avant que ça soit encore plus difficile.

En 6 ans j'ai vue naître mes chatons et les voir tous partir pour diverses raisons dont un disparu (d'ailleurs j'ai un doute de l'avoir aperçu et qu'il préfère peut être rester en vadrouille je guette quand je sors maintenant)
mais j'en oublie aucun d'entre eux ni ceux d'avant chacucn me manque surtout de mes chatons, mes 2 femelles de la portée j'avais dû les placées pour qu'elle soient stérilisé et difficulté à gérer 5 chaton et 2 adultes dans un petit espace, elles me manquent régulièrement je ne sais pas si elles sont en vie et je ne saurais jamais mais j'évite d'y penser sinon c'est la déprime
total assurer si je repense à chacun que je ne verrais plu.

La vie est comme ça mais ensemble on peut avancer et affronter wink
27/01/2025 à 10:51:02
bridou
Oui vous avez raison mais c'est difficile lorsqu'on est seul les chats sont notre seule compagnie

Je vous trouve très courageuse
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.