Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Ma Lulu »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


01/10/2024 à 13:34:38
tang29870
Mon chat adoré, Lucienne, est partie cette nuit du 30/09 au 01/10 à l'âge de 13.5 ans suite à une IRC. Je l'ai adopté chaton, on a donc partagé un sacré bout de chemin ensemble. Elle était amaigri, faible et ne mangeais à peine plus. Je sentais qu'il était temps pour elle de partir alors j'avais pris RDV chez le véto pour une euthanasie. Mais elle a préféré partir cette nuit, dans mes bras, dans son lit, sous sa couette. C'est mieux ainsi. Je l'ai enterré dans son jardin en lui aménageant un bel espace avec des plantes. Tu me manques déjà ma lulu, j'espère que tu as été heureuse avec moi. C'est très dur de perdre son compagnon félin, alors courage à vous tous. De mon côté, je penserais toujours à elle comme un amour de petit chat. D'ici quelques temps, j'espère accueillir un nouveau petit félin pour lui apporter également une belle vie. Il ne s'agira pas de remplacer Lucienne, et ma lulu le comprendra car elle sera toujours dans mon coeur. Je t'aime ma lulu !


04/10/2024 à 11:57:46
domelo76
Bonjour je compatis à votre peine c est toujours difficile de perdre un compagnon poilus....je pense que vous avez toit fait pour la rendre heureuse....elle est article entre vos bras avec votre amour.....vous avez fait un bout de chemin avec elle et quand le moment sera venu vous reprendrez la route avec n autre petit cœur à choyer.....
Courage le temps vous apaisera
04/10/2024 à 12:34:59
yolande
l'adoption d'un autre chat est thérapeutique. Cela ne trahit en aucun cas le disparu. Au contraire, il faut se dire que ce décès terrible n'a pas été vain, il a permis de sauver un malheureux qui croupit dans un refuge où personne ne viendra le chercher (si possible ne prenez pas de chaton, mais un adulte avec qui vous aurez le feeling, dans une asso ou un refuge)
J'ai perdu mes 4 chats adorés en 18 mois (19.5, 15, 15, 7) tous de maladies incurables je sais ce que vous ressentez.
04/10/2024 à 12:43:24
bridou
Courage c'est tellement difficile à vivre

Elle est morte avec vous chez elle et est avec vous pour toujours

Adoptez un malheureux si vous en avez le courage

Je compatis à votre peine
Mon Pépère qui avait 17 ans est parti le 29 juin dernier et j'ai beaucoup de mal a m'en remettre
04/10/2024 à 13:06:46
sergio27
Bon voyage a la petite
04/10/2024 à 14:13:02
tang29870
Merci pour vos messages. Oui, c'est difficile et le manque est terrible....Autant j'étais presque soulagé le jour de son décès car elle n'est pas partie seule, mais à mes cotés...Autant ces premiers jours passés sans elle sont difficiles...En rentrant à la maison, c'est atroce de ne pas la voir venir m'accueillir...alors je vais me recueillir devant son petit coin aménagé dans le jardin. Alors oui, je sais que j'adopterais un nouveau petit compagnon, mais pas tout de suite. Et surement un jeune chat adulte en refuge et non un chaton. En creusant la fosse, j'ai trouvé dans la terre un playmobil egyptien, qui appartenait certainement à l'ancien propriétaire. La veille de son décès, je regardais un reportage sur la découverte du tombeau de Toutankhamon...J'ai interprété cela comme un signe alors j'ai mis à ses cotés ses objets préférés, comme faisaient les égyptiens dans les tombeaux. Je pense tous les jours à ce poème : Dans un petit coin du paradis, il y a un endroit que l’on appelle le Pont Arc-en-ciel. Lorsqu’un animal qui a été particulièrement proche de quelqu’un meurt, il rejoint le Pont Arc-en-ciel. C’est un pays de prairies et de collines dans lequel tous nos compagnons, si chers à nos cœurs, peuvent courir et jouer ensemble. Ils y trouvent beaucoup de nourriture, d’eau et de soleil. Nos amis sont au chaud, et ils se sentent bien. Tous les animaux qui ont connu la vieillesse et la maladie retrouvent leur santé et leur énergie, et ceux qui ont été blessés trouvent la guérison et la force. Ils redeviennent tels que nous nous souvenons d’eux avant leur départ au paradis. Ils sont heureux et satisfaits, mais quelque chose ne va pas : tous ont dû dire au revoir à quelqu’un de très spécial, quelqu’un qui leur manque. Nos amis courent et jouent tous ensemble, mais un jour, l’un d’eux s’arrête soudainement et regarde au loin. Ses grands yeux se mettent à briller, son corps frémit. À toute vitesse, il se met à courir et s’éloigne du groupe. Il se précipite sur l’herbe, ses pattes le portent de plus en plus vite. Et lorsque vous et votre grand ami vous retrouvez enfin, vous vous enlacez joyeusement. À présent, plus rien ne pourra vous séparer. Vous pleurez tous les deux. Vos mains caressent à nouveau la tête de votre cher compagnon, et vous plongez à nouveau votre regard dans ses yeux confiants, disparus depuis si longtemps de la vie, mais jamais disparus de votre cœur. Puis, ensemble, vous traversez le Pont Arc-en-ciel.
04/10/2024 à 15:08:03
yolande
très touchant ce texte. Oui on aimerait que ce Pont Arc-en-ciel existe pour de vrai. Merci pour le partage, je ne connaissais pas
04/10/2024 à 15:35:29
cupidon91
Bonjour
effectivement c'est douloureux de perdre son animal.
J'ai du aider mon petit ODDI à rejoindre les étoiles pour insuffisance rénale le 13 septembre 2024.
Moi aussi, je lui ai aménagé un petit coin dans mon jardin.
On y pense tous les jours, un grand vide dans notre cœur.
Je pense fort à vous.
04/10/2024 à 18:38:14
tang29870
Merci cupidon91 et Bridou et Yolande. Votre ODDI, votre pépére et vos 4 chats sont sans aucun doute avec ma lulu sur le Pont Arc En Ciel. Cela fait du bien d'en parler en tout cas sur ce forum, car notre entourage ne comprend pas forcément à quel point c'est difficile, car ce ne sont pas que de simples animaux de compagnies, mais des compagnons proches et fidèles qui ont partagés notre quotidien durant des années avec tellement d'amour et de confiance.
05/10/2024 à 00:41:42
katlink
Bonsoir tang29870,
Merci d'avoir partagé votre émotion avec nous.
Je veux croire à ce pays Arc en ciel, c'est réconfortant de savoir que l'on retrouvera ceux que l'on aime de l'autre côté.
Il commence à y avoir du monde là bas wink
Vous faites le bon choix, moi j'ai dû attendre un an avant d'adopter un nouveau félin, adulte et farouche, qui n'avait que très peu de chance d'être adopté, car les gens effectivement préfèrent les chatons... c'est désespérant d'ailleurs, je trouve, quand on sait l'affection que nous porte un adulte qu'on sort de la cage pour lui donner un foyer où il n'a plus à s'inquiéter ; une gratitude infinie comme seuls les animaux sont capables...
Pour le moment, il vous faut laisser passer le temps, communiquer avec votre lulu qui est bien maintenant car elle a fini de souffrir.
Paix dans votre cœur car elle est partie aimée
05/10/2024 à 12:32:29
bridou
Vos messages me font pleurer ce texte sur l'arc en ciel est très beau mais tellement triste

Je n'ai pas encore eu le courage de le lire trop tôt pour l'instant je suis encore très mal, beaucoup de personnes conseillent un ouvrage qui s'intitule "attends moi sur l'arc en ciel" de Laura Vidal. Il parle de la façon de gérer son deuil après la perte d'un animal. Il parle aussi de la gestion des différentes étapes du deuil et entre autre savoir lorsqu'on est prêt à adopter de nouveau
Il est a 13 € 50
05/10/2024 à 14:13:56
katlink
Courage Bridou, c'est dur, mais vous parviendrez à ne vous souvenir que des beaux moments et cet amour que vous avez partagé, vous apparaîtra comme une chance et vous vous sentirez privilégiée d'avoir pu goûter à ce bonheur dans votre vie.
05/10/2024 à 21:34:09
tang29870
Je pense a toi ma lulu. Premier Samedi matin sans toi....Dans l'après midi je suis allé donner tous tes paquets de croquettes de bonnes marques spécial IRC à une association...Mais je t'ai ramené un joli bambou que je planterai demain auprès de toi dans le jardin! Et j'ai aménagé un petit coin avec une photo de toi sur ton talus à coté de l'aquarium et ton arbre à chat qui n'a pas bougé ! Je t'aime.

06/10/2024 à 02:56:58
angiel
Mes condoléances.
06/10/2024 à 12:49:05
bridou
Tang je vous souhaite du courage il en faut

Merci katlink je n'en suis pas encore a ce stade je pleure tous les jours et j'ai le cafard en permanence

Pour l'instant les souvenirs qui tournent en boucle me font pleurer
15/10/2024 à 15:44:31
tang29870
Coucou ma lulu ! Tu me manques et je pense à toi ! J'ai pris la décision d'accueillir à la maison des chatons d'une asso en famille d'accueil. Je ne les adoptes pas vraiment (en tout cas c'est pas l'idée initiale), ils seront à la maison le tant de trouver une famille. On m'a proposé deux noirs et blancs ou deux roux. J'ai répondu que je souhaitais accueillir les 2 qui ont le plus besoin en urgence d'un foyer (même si je sais que tu as un faible pour les rouquins!) On verra bien ! Les voici en photos ! Je te dis qui est arrivé au prochain message. Je t'aime ma lulu.

15/10/2024 à 16:34:54
yolande
super l'idée de faire F.A. !!!! Lulu peut être fière de vous. Merci pour ces petits, ils vont vous aider à faire votre deuil
15/10/2024 à 16:58:20
sergio27
cool
15/10/2024 à 19:14:13
bridou
C'est super ils sont craquants

Ça doit être difficile de les laisser partir

Je n'en serai pas capable

Bonne éducation
16/10/2024 à 02:27:26
katlink
J'avoue que j'aurais trop de mal à les laisser partir...
Bonne chance pour cette mission !smile
23/10/2024 à 13:10:02
tang29870
Coucou ma lulu ! un peu plus de 3 semaines que tu es parties. Tu me manques, et j'ai toujours du mal à réaliser tellement tout est allé vite, même si je m'y attendais au fond de moi... Mais je me dis que tu as eu une chouette vie, même si je dois t'avouer que parfois j'ai eu la flemme de nettoyer ta litière !!! Et puis, tu es parties à la maison, avec moi et je crois que c'est ce que tu voulais. Finalement, aujourd'hui, c'est 2 petites de 6 semaines qui sont arrivées en famille d'accueil. Elles sont flippées, bien plus que toi lorsque j'étais venu te chercher en 2011 dans ta boite en carton ! Je vais les appeler Véronica (Véro) et Victoria (Vivi). Je t'aime ma lulu, tu auras été un chat extraordinaire et jamais je ne vais t'oublier. Tout pousse bien dans ton petit coin dans le jardin!

23/10/2024 à 14:56:21
yolande
je suis très touchée par vos messages à Lulu, j'en ai les larmes aux yeux.
Bravo à vous, et bienvenue à Véro et Vivi qui sont deux poulettes bien chanceuses! continuez de nous donner des nouvelles.
Repose en paix Petite Lulu, ta maîtresse ne t'oublie pas.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.