Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« J’ai dû faire euthanasier ma minette de 9 ans »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


26/08/2024 à 04:53:28
dominou
Elle était ma précieuse amie, suite à une dépression sévère elle ne m’à jamais lâché, alors que récupérée à 6 mois, elle restait méfiante, craintive, et là elle venait lorsque je me reposais, se caler vers moi, même un jour alors que j’étais très triste elle a posé ses deux pattes avant sur ma main et sa tête par dessus. Je n’ai aucune personne qui en a fait de même. J’ai ensuite eu des problèmes gastriques, elle se couchais sur mon ventre avant l’intervention, après sans doute n’osait telle pas. Lorsque j’allais me promener derrière chez dans un bois pour m’isoler et écouter la nature elle me suivais, puis se couchais prêt de moi, en fait elle m’accompagnait comme ferait un" humain".
Ce pourquoi je lui disais tu es ma précieuse amie.Les jours où j’avais la fleme de sortir, elle venait et se dirigeait vers la porte,,ou m’attendait prêt du portillon qui menait au bois. Quel amour ! Il y a 1an et demi nous avons recueilli une autre petite orpheline de 3 mois, elle a fini par l’acceper, jouer avec. C’était marrant et Lilou dormait toujours une partie de la nuit avec moi la tête sur l’oreiller alors là c’était mon doudou, mains et pattes entremêlées quoi de mieux .
Et voilà, elle maigrissait et ne s’alimentait plus ou peu mais d’un coup. Donc rdv urgent clinique le samedi matin 30 mars veille de pâques, j’espérais un traitement de suite car la clinique serait fermée jusqu’au mardi sauf urgence bien sûr. Il a fallu la laisser pour une batterie d’examens mais déjà ils trouvent une jaunisse de suite. Ils m’appellent début d’après.midi, il faut venir c’est assez grave, grosse tumeur au foie, et pneumothorax,,j’avais vu la veille qu’elle avait de drôles de soubresauts. Ils me disent un traitement, ils n’y croient pas, que je dois prendre l’ultime décision et venir vite car ils fermaient...! Pas le temps de réfléchir j’y vais en larme, son ventre tout rasé elle avait froid la pauvre, m’ont laissé un petit moment avec elle, et l’ont endormi, puis injecté leur produit elle s’est éteinte très vite, c’était fini. Je ne m’en remet pas ça fait bientôt 5 mois, elle me manque tant
26/08/2024 à 11:01:55
vanille1976
Bonjour @Domino

Désolée pour votre précieuse amie. Malheureusement, ici certains on vécu votre peine.
L'accompagnement des ultimes instant sont si dure a encaisser.

La décision est vraiment dure a assumer.

Ca fait 5 mois pour votre chat. Pour Puma ca va faire 1 mois et demi.


Plein de courage dans cette épreuve si difficile.

Vanille

Douces pensées à votre fidèle amie
26/08/2024 à 11:33:23
alexia31
Bonjour,

Vous avez eu une relation particulièrement forte et tendre avec votre chat. Les souvenirs que vous rapportez sont très touchants et ne peuvent que rappeler les liens inoubliables que l’on a avec nos compagnons respectifs.
Le départ de Lilou a été tellement rapide que faire son deuil dans ces circonstances n’est pas simple. De toute façon, ce n’est jamais simple.
Mon compagnon félin est parti il y a 7 mois. Il y a des jours où j’évoque des anecdotes amusantes le concernant, avec le sourire. Mais parfois, son image passe devant mes yeux et je ressens un pincement au cœur et cette terrible tristesse d’avoir perdu un être cher. Avec le temps, je crois sincèrement qu’on se remet doucement, sans jamais oublier tout ce qu’on a vécu avec eux, et l’affection profonde qui perdure toujours. Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous avez fait ce qu’il fallait, dans une situation terriblement éprouvante.
26/08/2024 à 12:37:58
dlaurent
Bonjour,
Nous avons perdu notre minette il y a maintenant près de 4 ans. Nous avons dû aussi l'emmener chez le vétérinaire pour la faire dormir.
Il ne passe quasiment pas une journée sans que l'on parle d'elle !
La peine s'efface peu à peu pour laisser place aux meilleurs souvenirs... mais c'est certain, quand on adore notre animal, ça prend du temps !
Bon courage dans cette épreuve
26/08/2024 à 12:41:29
delta1113
Bonjour,
Je pense que nous partageons tous et toutes votre peine et sommes tous d’accord pour dire que votre histoire est magique. Lorsque l’on vit avec un animal, qui nous accompagne tous les jours, qui partage nos souffrances, difficultés à surmonter des épreuves aussi dures soient elles, nous ne pouvons que vous souhaiter du courage.

Lilou était sans aucun doute un fidèle compagnon de vie pour vous, et vous avez fait ce qui était le mieux pour elle.
J’aime à penser que nos amis à 4 pattes veillent sur nous, c’est ce que je me dis pour O’malley qui est partit il y a un petit mois de ça. Je suis persuadé qu’il me surveille de là-haut, qu’il me regarde continuer mes bêtises d’adolescent, j’en suis même bien plus que persuadé notamment lorsque mes crises d’angoisses disparaissent tout d’un coup, de la même façon qu’elle disparaissaient lorsqu’il venait poser ses petites patounettes sur moi.

Alors oui, je suis sûr et même certain que Lilou est en ce moment même en train de veiller sur vous. Ne vous en faites pas, elle est et sera pour toujours et à jamais à vos côtés !

Courage en ces moments difficiles, gardez la tête haute au maximum pour votre petite minette et rappelez vous de ces beaux moments, faites la vivre à travers ceux-ci !
N’oubliez pas qu’un jour vous la retrouverez, et que vous aurez tout le reste de votre vie à lui raconter là-haut !
26/08/2024 à 15:49:28
katlink
Bonjour Dominou,
Malheureusement, j'ai connu ce type d'atteinte fulgurante, au même âge, où la décision doit être prise très vite devant l'aspect inéluctable de la situation.
Devant la souffrance évidente, le choix s'impose de lui même.
Mais on n'est pas préparé, c'est très brutal
Je m'accroche à ce que je ressens, pour Kali, partie si vite, la chatte de mes parents, je sais qu'elle continue de veiller sur sa maisonnée, et pour Merlin, qui lui est parti à la suite d'une insuffisance rénale terminale, endormi lui aussi pour abréger ses souffrances, il hante lui aussi notre mémoire et c'est ainsi...
On n'a jamais la même relation avec un autre animal, ils sont uniques, tout comme nous.
Le gros minet de mon enfance venait me consoler quand je pleurais, ma chatte Jolly se couchait sur mon travail pour que je m'occupe d'elle, Merlin m'escaladait et venait s'installer derrière ma nuque ou grimpait sur mes genoux pour s'endormir dans mes bras...
On n'oublie jamais et on a toujours mal, car on a aimé et on a été aimé et on mesure à quel point c'était précieux et rare...
26/08/2024 à 18:22:17
bridou
Courage dominou

C'est une épreuve tellement difficile a vivre

Je compatis à votre douleur

Le 29 août cela fera deux mois que mon Pépère est parti j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier
Il ne se passe passe pas un jour depuis ans que j'ai le cafard et ne pleure. Je n'ai pas vu les jours passer

Il se précipitait tous les soirs pour notre séance de câlins et je dors depuis son départ sur le canapé incapable de me mettre dans mon lit

Vous avez partagé de merveilleux moments avec elle

Je vous souhaite d'aller mieux
26/08/2024 à 19:15:29
angiel
Mes sincères condoléances.
07/09/2024 à 15:13:21
tessy29710
Courage , c'est jamais facile .
07/09/2024 à 17:06:03
martine33130
L'euthanasie est une horreur de brutalité et de violence, laissant les maîtres exsangues ... Je vous apporte toute ma sympathie, ayant dû vivre ce cauchemar moi-même il y a plus de 9 mois. La douleur de la perte s'estompe tout doucement avec les mois, laissant une cicatrice indélébile au fond du coeur.
07/09/2024 à 17:50:53
bridou
C'est difficile même si on sait qu'il faut abréger les souffrances on a toujours un sentiment de culpabilité qui s'ajoute au chagrin et au manque atroce
07/09/2024 à 19:37:56
tessy29710
J'étais trés fusionnelle avec ma petite siamoise que j'ai dû faire endormir .La nuit qui a suivi , elle est venue en rêve pour me dire que j'avais fait ce qu'il fallait , que c'était ce qu'elle voulait , ça m'a fait un bien fou .

Comme quoi !!!!
07/09/2024 à 20:14:04
angiel
Je compatis tellement avec toi. Mes sincères condoléances.
07/09/2024 à 20:14:22
angiel
Je compatis tellement avec toi. Mes sincères condoléances.
08/09/2024 à 15:21:39
bridou
Condoléances

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.