Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Mon Pépère adoré »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


« page précédente18/22page suivante »
13/08/2024 à 18:41:04
bridou
C'est idiot tout ça j'ai plutôt les pieds sur terre
13/08/2024 à 18:43:09
darkangel76
@bridou,
Oui... Faites donc cela quand vous vous sentirez prête mais faites bien attention!! Plein de personnes essaieront de profiter de vous en vous disant n'importe quoi si elles perçoivent votre détresse ou votre désarroi...
13/08/2024 à 18:46:09
bridou
Oui je ferai attention je ne connais personne je regarde sur internet

J'essaierai d'en dire le moins possible lorsque je contacterai cette personne

Je me dis que ça m'aidera peut être a aller mieux
13/08/2024 à 18:46:54
bridou
Je ne sais pas si le sujet de la communication animale a été abordée sur le forum
13/08/2024 à 18:48:31
darkangel76
Ben... Moi aussi j'ai les pieds sur Terre... Comme plein d'autres personnes... Gravité oblige!! Sinon, on s'envolerait...
Plus sérieusement, les scientifiques ne pas au-dessus des croyants... Même chose pour les rationnels...
On est juste différents et parfois même les personnes les plus pragmatiques ou scientifiques ont besoin de croire...

Par ailleurs, même si elle explique énormément de choses, la science n'a pas encore réponse à tout... Et cela ne sera probablement jamais le cas... Donc, laissons leurs croyances à tous ceux et celles qui veulent croire...
13/08/2024 à 18:54:45
darkangel76
En ce qui concerne la communication animale, je ne sais pas vraiment... Je suis encore relativement "nouveau" sur ce forum mais je me rappelle que certains topics parlaient de ça...

Je ne me souviens plus du nom des personnes mais certains témoignages que j'ai lu ici ou là sont assez troublants...
Cela parlait de personnes plus ou moins "extra-lucides" qui percevaient certains détails assez intimes de la vie de certains propriétaires d'animaux (concernant leurs animaux que ces personnes avaient perdus) sans que celles-ci ne leur en aient parlé...
13/08/2024 à 18:55:12
bridou
Je pense que je suis comme beaucoup je crois lorsque j'ai besoin et lorsque ça m'arrange
13/08/2024 à 18:57:32
darkangel76
Lol... Ca au moins, c'est pratique... Vous voyez? Vous êtes une pragmatique...
13/08/2024 à 19:02:06
bridou
Oui plutôt....

En ce moment je suis un peu tout et beaucoup rien
13/08/2024 à 19:03:06
darkangel76
La fameuse dualité humaine...
13/08/2024 à 19:06:55
darkangel76
@bridou,
Je suis désolé, il commence à se faire tard et Princesse ne cesse de demander son diner (c'est un ventre sur pattes!)
Je vous souhaite une excellente soirée ainsi qu'à toutes les autres personnes et j'espère vous voir demain.
(Pensées pour Pépère & Shiva)
13/08/2024 à 19:10:32
bridou
Occupez vous bien de votre Princesse

Bonne soirée

Une pensée pour Shiva et Pépère ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
14/08/2024 à 01:16:08
delta1113
@bridou
Bonsoir,
votre témoignage m’a profondément touché, le mien a eu les mêmes problèmes.
Nous sommes partis durant 2 semaines avec ma mère mon frère et mon beau-père, tout allait bien en partant, même s’il a toujours fait de l’hyper attachement, il a toujours uriné par terre ou déféqué pour se venger en quelque sorte qu’on le laisse quelques heures ou jours. Durant ces 2 semaines c’est notre voisine qui s’est occupé de lui et qui venait tous les jours, à savoir qu’ils sont deux, le deuxième est Bagueira. 2 jours avant que nous rentrions, notre voisine nous appelle pour nous dire qu’elle trouve qu’O’malley était amorphe, il ne venait plus la voir lorsqu’elle venait, il a perdu énormément de poids, et avait une respiration très forte et rapide. le soir où nous rentrons, nous l’avons retrouvé dans le même état qu’elle nous avait décrit, voire pire. C’était un samedi soir donc impossible de trouver un vétérinaire, nous avons donc décider d’appeler les urgences de la ville qui nous ont envoyé vers notre vétérinaire malgré qu’il soit fermé, qui eux, sur le répondeur nous disait de nous rendre dans une clinique ouverte 24/24, à plus de 60km de chez nous…
On les a donc appelé pour savoir, ils nous ont dit que ce n’était soi-disant pas une urgence, donc nous les avons écouté.
Le lendemain, ça ne va pas mieux du tout, ma mère décide donc de les rappeler, ils nous disent la même chose. L’après midi/soir ma mère plutôt de nature angoissé décide de les rappeler, et cette fois-ci une femme nous répond et nous balance directement le prix de la consultation (130€) et nous dit je cite « c’est à vous de savoir s’il faut nous l’emmener mais ça ne semble pas urgent »
Je connaissais déjà cette clinique puisque c’est celle-ci dans laquelle nous avons emmené avec mon père ma chienne lorsqu’elle souffrait de 2 tumeurs au rein, et leur réaction pour mon chat ne m’a malheureusement pas étonné du coup, ils parlent sans cesse de prix à débourser sans aucune compassion, pour la chienne ils nous avaient dit clairement « on sait pas si elle va survivre, ça vous fera 800€ »
On décide donc d’attendre le lendemain pour emmener O’malley en urgence à notre vétérinaire, ce soir là, je savais très bien comment ça se finirait, je suis resté a ses côtés toute la soirée, il était allongé dans mon placard de 20h à 00h et je suis resté assis à ses côtés de 20h à 00h.
Le lendemain la veterinaire nous dit qu’il y a une infection et très probablement pancréatite avec 2 dents pourries mais c’est un problème secondaire, puis sûrement d’autres problèmes. Elle le met sous morphine, le réhydrate, et lui injecte des anti nauséeux. Et nous demande de la rappeler demain matin.
Sur le chemin aller et retour comme à la maison, lorsqu’on lui parle avec ma mère, il miaule, il ne miaulais jamais avant, ce miaulement de souffrance, il restera à tout jamais gravé dans ma mémoire, il nous demandait de l’aide. Cette nuit la j’ai extrêmement mal dormi.
Le lendemain matin, je me réveille après quelques petites heures de sommeil, ma mère entre dans ma chambre, en pleurs, et m’explique que la vétérinaire a dit qu’il n’y avait que 2 solutions, les soins palliatifs, qui n’étaient selon nous pas une solution, si c’était pour seulement repousser de quelques semaines les au revoir, on ne préférait pas prendre ce risque, ça aurait été égoïste. La deuxieme solution vous la connaissez…
Je me suis effondré en larmes pendant 1h, crise de panique et tout ce qui s’en suit, je n’arrivais plus à respirer et j’avais mal au coeur, réellement mal, je sentais une douleur physique au niveau de mon cœur.
Nous avons décidé de tous l’accompagner jusqu’au bout. J’ai fais un malaise quelques secondes après la dernière piqûre, c’est était trop pour moi. Ça m’a détruit…
Ce jour là, c’était aujourd’hui, ce matin…

il y a 2 semaines de cela avant qu’on parte, il était sur mes genoux, tout content et heureux, ce matin je l’avais sur mes genoux, dans une caisse, dans la voiture, il miaulait de souffrance, il ne bougeait plus, ce matin, il est partie aux cieux, laissant un vide dans la maison, ce matin, j’ai fais un malaise, je me suis senti partir, en voyant l’âme de mon petit ange s’envoler devant mes yeux après l’injection, ce matin, j’ai perdu une partie de moi, une partie de moi que je ne retrouverai nul part ailleurs, une partie de moi qui m’a littéralement brisé le cœur, a en avoir des douleurs à ne plus pouvoir respirer. Ce mardi 13 d’août 2024, j’ai perdu l’être auquel je tenais le plus sûr cette planète, qui m’écoutait parler de mes souffrances et de mes peurs sans jugement, qui m’apportait bonheur et réconfort, dans une relation réciproque. Ce matin là, j’ai perdu mon chat, qui était bien plus que seulement un chat…


Courage à vous, j’espère que vous avez pu récupérer un peu. En attendant, je reste persuadé que nos petits peperes veillent sur nous et sont en ce moment meme, à nos côtés, car ils le seront pour toujours et à jamais.

L’une des dernières choses que je lui ai dis était une promesse, la promesse que l’on se reverrait un jour, là-haut.
14/08/2024 à 02:15:12
darkangel76
@delta1133,
"nos petits peperes veillent sur nous et sont en ce moment meme, à nos côtés, car ils le seront pour toujours et à jamais", c'est une évidence...
Tous les êtres qu'on a aimé et qui nous ont aimé seront toujours présents en nous (même si un fragment de nous se brise et part avec chaque perte...)
Et peut être qu'on aura un jour la réponse à la question que vous avez évoqué dans votre promesse... En tout cas, je vous le souhaite...
14/08/2024 à 18:31:16
bridou
Delta1113

Je lis votre message et je pleure

Je compatis à votre douleur et votre peine

Les voir souffrir c'est un déchirement mais ils ne souffrent plus. Mais malheureusement le chagrin commence pour nous.

Je vous souhaite beaucoup de courage il en faut et beaucoup

Ça va faire 7 semaines que mon Pépère (il s'appelait O'malley mais tellement calme qu'une amie l'a surnommé Pépère et du coup on l'a toujours appelé comme ça c'est devenu son nom) est parti et je ne vais pas bien du tout

Je pleure a longueur de journée j'ai les tripes qui se tordent de douleur et je suis terriblement malheureuse

Bon courage à vous et si vous avez besoin de parler vous trouverez sur ce forum des personnes bienveillantes
14/08/2024 à 18:35:42
bridou
J'espère qu'on se reverra un jour avec nos animaux et que plus jamais on se quittera
15/08/2024 à 17:07:35
darkangel76
Bonjour @bridou!
Pensées pour vous et Pépère! J'espère que vous passez une meilleure journée...
15/08/2024 à 17:44:57
bridou
Bonsoir darkangel76

J'espère que vous allez bien

Pas vraiment une bonne journée je commence à pleurer dès le matin et ensuite je n'arrête plus

Demain soir cela fera trois mois que Pépère a commencé à aller mal
15/08/2024 à 17:55:35
darkangel76
Mince... Navré d'entendre cela...
Oui, c'est sûr! 3 mois, c'est très court comme délai... En général, on met plus de temps pour faire notre deuil...
15/08/2024 à 17:56:48
darkangel76
"qu'il a commencé à aller mal"... Désolé! J'avais mal compris!! Moi et les dates...
15/08/2024 à 18:00:15
darkangel76
Du coup, ça fait moins que 3 mois... (Raison de plus...)
15/08/2024 à 18:15:13
bridou
Oui il a commencé a aller mal le 16 mai au soir et il est parti le 29 juin

Son état s'est dégradé pendant un mois et demi un jour ça allait et le lendemain ça n'allait plus

Jusqu'au jour où il y avait plus de mauvais jours que de bons comme tous les malades
15/08/2024 à 18:56:01
darkangel76
Oui je me souviens... Votre topic m'avait beaucoup ému à ce moment là... D'ailleurs pardonnez-moi si je ne le regarde pas à nouveau (il me fait pleurer à chaque fois)...
PS, avez vous vu mon autre post? (dans l'autre topic, à propos de la photo?)
15/08/2024 à 18:58:46
bridou
Oui et j'ai dit oui pour la photo et merci beaucoup

Tout le monde le verrait

Même si bien sûr je suis en train de pleurer !!!!!

Je vais pouvoir devenir pleureuse professionnelle
15/08/2024 à 19:00:49
darkangel76
Mesdames et monsieurs, voici Pépère!
« page précédente18/22page suivante »