Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


« page précédente3 / 3
25/07/2024 à 14:46:37
darkangel76
Et merci à vous!
25/07/2024 à 15:23:32
bridou
Non pas inutile bien au contraire
15/08/2024 à 10:43:46
prisc2707
14 ans...
C'est ce qu'on aurait dû fêter aujourd'hui, ton anniversaire, tes 14 ans...
Bientôt 2 mois que tu m'as quittée et pas un jour ne passe sans que mes larmes ne coulent, pas un instant ne passe sans que tu ne sois dans mes pensées.
J'ai peur, peur de t'oublier, d'oublier ton odeur, la douceur de tes câlins et de nos moments partagés, peur de ne plus penser à toi même si ça fait mal.
Tes affaires sont toujours là, tes gamelles, ta caisse, tes croquettes attendent toujours que tu viennes les réclamer dans le placard, je te vois toujours dans tous les endroits où tu aimais t'installer.
J'essaie de ne penser qu'à tout cet amour que tu m'as donné, à tout ce que tu m'as permis de partager et de vivre à tes côtés.
J'aurais aimé que cela dure toujours, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que tu n'es plus là, le manque de toi, le vide que tu as laissé en moi ne pourront jamais être comblés.
Là où tu es j'espère qu'on te célèbre comme tu le mérites et que tu sais tout l'amour que j'ai pour toi.
Merci de m'avoir donné ces années de bonheur, cet amour que j'espère t'avoir rendu le plus fort possible, merci d'avoir été toi.
Tu me manques d'une force indescriptible, je t'aime pour toujours mon bébé...
15/08/2024 à 15:04:42
darkangel76
@prisc2707,
Bonjour à vous! Courage et nous vous présentons tous nos voeux pour ce triste anniversaire...
La mémoire humaine est certes faillible (c'est un cheminement neuronal/synaptique à chaque fois que l'on se souvient d'un évènement... Et un procédé chimique n'est jamais totalement identique...) mais, tant que vous la porterez dans votre coeur et penserez à elle, elle fera partie de vous à tout jamais...
Nous aurons une pensée pour votre puce...
15/08/2024 à 17:12:09
vanille1976
@Prisc
Courage
Vôtre texte est si clair si bien exprimé et si... Émouvant. Je m'y retrouve également.
Et je vous comprends et j'ai tellement de tristesse en vous lisant mais ça fait du bien de savoir je ne suis pas seule. Ce n'était pas qu'un chat c'est un membre de la famille il emporté avec lui un morceau de vous.


Jai une pensée particulière pour votre fidèle en ce jour. Et également pour vous à qui votre chat vous manque tant.

Courage


Bien à vous
Vanille
15/08/2024 à 18:03:04
bridou
Prisc

Vous me faites pleurer

Vous dites les choses comme elles sont et on se retrouve dans votre témoignage et ça fait très mal

Courage à vous
16/08/2024 à 09:26:51
prisc2707
Merci à vous pour vos pensées, ces moments sont si douloureux
25/08/2024 à 23:24:38
cel15
Bonsoir à tous,
Je me sens moins seule en lisant vos témoignages. Je sais combien c'est difficile de perdre notre animal si cher à notre cœur.
J'ai perdu mon chat le 24 janvier 2024. C'était un chat en pleine forme assez robuste d'ailleurs il n'avait que 8 ans quand il est décédé.
C'était un chat à la rue qui n'appartenait à personne et qui est venu à moi un jour et nous nous sommes jamais lâchés depuis ce jour.
Comme je disais il était en pleine forme et au mois de novembre du jour au lendemain il sortait moins mais continuer à manger, je l'ai quand même amené chez le vétérinaire, à l'auscultation rien d'alarme mais on décide de faire une prise de sang. Le résultat révèle une anémie donc la veto prescrit de la cortisone et veut le revoir dans 15 jours pour vérifier son anémie. Durant ses 15 jours je vois qu'il ne va pas mieux au contraire il mange de moins en moins il est faible. La seconde prise de sang révèle que l'anémie a empiré la cortisone ne fonctionne pas dc on double la dose mais ça ne fonctionne tjs pas. La vétérinaire ne comprend pas pourquoi. On décide de faire une écho tous ses organes sont sains il n'y a aucun pb et sur les prises de sang il n'y a que les globules rouges qui posent pb. L'état de mon chat est alarmant mais on ne connaît pas la cause. Puis on décide de faire une ponction de moelle osseuse en sachant que peut être il ne se réveillerait pas car très faible. La ponction se fait et il se réveille (c'est un battant). Je me dit enfin on va trouver la cause et on va pouvoir le soigner les résultats tardent à arriver.. Son état se détériore il ne mange plus du tt. Le 24 janvier le soir je dois l'emmener en urgence car il vomit les résultats sont arrivés dans la soirée mais malheureusement ils n'ont rien donné de plus aucunes explications mis à part peut être une maladie auto-immune. Le couperet tombe on ne peut plus rien faire et je dois prendre la décision la plus difficile de toute ma vie le laisser partir. Je n'arrive pas à faire mon deuil trop difficile je ne comprend tjs pas ce qui s'est passé il était bien trop jeune. Il me manque chaque seconde, il était si précieux.
25/08/2024 à 23:53:04
vanille1976
Cel15

Bonsoir

Comment s'appelait votre chat ?

C'est dur de les voir s'éteindre sans pour autant savoir ce qu'ils ont.


Puma s'était pareil perte de poid. Œil qui pleurait toussait. il sortait plus grimpait plus et uveite puis récidive puis cécité. Faiblesse du train àrriere incontinence... Bref plusieurs pds, aller retour chez le vêto casi tous les 15j. On a juste trouvé une irc et myiocardie.

Aucun lien pour moi avec sa fin de vie.


Son accompagnement à été très dur.


Courage

Belle nuit
26/08/2024 à 00:10:19
cel15
Il s'appelait Rio. Oui c'est très dur de ne pas savoir.
Merci courage à vous également.
26/08/2024 à 00:19:29
prisc2707
Bonsoir Cel15,

Votre témoignage me parle tellement.
J'ai vécu exactement la même chose il y a deux ans et demi pour les examens, on n pas été jusqu'à la ponction car ma puce s'était remise du jour au lendemain, après des dizaines d'examens et d'hospitalisations sans jamais rien trouver.
Alors quand elle est partie il y a maintenant tout juste 2 mois, alors que son dernier bilan 3 mois plus tôt était parfait, le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'une rechute aiguë de ce qu'elle avait eu la première fois, et qu'on n'a jamais compris.
C'est tellement dur de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce qui s'est passé. Vous avez pu l'accompagner jusqu'au bout et c'est magnifique, il est parti avec tout votre amour et votre presence près de lui.
Je n'ai malheureusement pas été là pour elle dans ce moment tragique et je m'en voudrai toute ma vie, j'aurais dû être là, elle ne méritait pas de partir seule sans que je puisse lui dire une dernière fois tout mon amour, je ne me remettrai jamais de ça.
Je comprends tellement votre douleur, pas un jour sans larme depuis ce 23 juin et pas un jour sans culpabilité, sans regret.

Vous avez fait votre maximum pour lui et il le sait, vous avez été avec lui jusqu'à la fin, gardez ça dans votre tête et votre cœur.
26/08/2024 à 11:53:00
cel15
Bonjour Prisca 2707,
Merci de votre réponse, je suis tellement désolée pour vous que vous n'ayez pas pu être là lors de ses derniers moments mais elle savait combien vous l'aimiez c'est certain.
Elle avait quel âge ? Et si j'ai bien compris elle a eu la même chose que mon chat une grosse anémie sans cause apparente ?
26/08/2024 à 12:08:22
prisc2707
Oui exactement, le vétérinaire m'a juste dit qu'elle était très anémiée et nous n'avons pas fait d'autopsie, il n'était pas pour et je ne voulais pas imposer ça à ma puce.
Peut-être que ça ne m'aurait pas éclairer car vraiment j'ai l'impression que c'est la même chose que pour votre boule de poils.
Une semaine avant elle était en pleine forme, elle mangeait même si c'était quand elle voulait, elle jouait et faisait des câlins. Elle bougeait moins mais déjà depuis un bon moment, le vétérinaire disait qu'elle commençait à vieillir donc que c'était normal et puis l'arrivée de ma fille à joué aussi.
Elle aurait eu 14 ans le 15 août.
J'espère que malgré tout, malgré mon absence, elle savait à quel point je l'aimais et qu'elle ne m'en veut pas de n'avoir pas vu...
26/08/2024 à 12:41:31
cel15
Oui les deux histoires se ressemblent bcp. Vous avez pu profiter d'elle presque 14 ans et ça c'est super mm si on voudrait les garder bien plus longtemps avec nous.
Moi je l'ai recueilli il avait presque 3 ans je n'ai pu profiter de lui que 5 années la vie est tellement injuste parfois.
En tt cas je vous souhaite plein de courage.
26/08/2024 à 18:32:09
bridou
Cel15

Votre témoignage est très triste ne pas savoir de quoi son animal est mort est très douloureux

Perdre un animal est une épreuve dont on peine à se remettre

Je pense fort a vous et vous souhaite du courage et des jours meilleurs
26/08/2024 à 18:35:33
cel15
Bridou
Je vous remercie pour votre message et oui c'est très douloureux et le faut de ne pas savoir
26/08/2024 à 18:36:33
cel15
rend le deuil encore plus compliqué.
26/08/2024 à 18:43:09
bridou
Je me doute

J'ai fais euthanasier mon chat de 17 ans le 29 juin dernier et je n'arrive pas a m'en remettre

Je pleure tout le temps et j'ai le cafard en permanence c'est comme si j'étais dans un tunnel dont je ne vois jamais la fin

Je vous souhaite du courage
26/08/2024 à 19:02:34
cel15
Je sais ce que vous ressentez ils prennent une énorme place dans notre vie. On les pleure autant qu'on les aime.
Bon courage à vous également.
26/08/2024 à 19:03:55
bridou
Oh oui ils nous apportent tellement


Merci a vous également
« page précédente3 / 3

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.