Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Mon bébé me manque »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


11/10/2023 à 00:45:02
riddick0805
Bonsoir tout le monde, voilà, cela feras maintenant 4 mois le 16 que j'ai dû dire adieu à mon bébé. Nous étions tellement proche que son absence est toujours aussi pesante qu'au premier jour.
Pour vous raconter un peu, mon ange s'appelle Riddick, il est né en mai 2020, et est parti en juin cette année. Mon ange est né malheureusement malade des reins, et pour ne rien arranger, petit il as eu un accident ( un coup de sabot de cheval dans le nez) qui a failli lui être fatal à l'âge de 3 mois, nous avons réussi à le sauver mais sa croissance sans est trouvé fortement réduite ( au point où lorsqu'il à atteint l'âge d'un an, il ne faisait toujours la taille d'un bébé de 4 mois). Bref, un accident bête, mais qui par la suite nous à rapprocher puisque je l'ai surprotégé. Il ne sortait dehors que sous étroite surveillance, et seulement lorsque les températures était au beau fixe, car il était très frileux. On dormait ensemble depuis sa naissance ( à oui, j'oubliais, il est né à la maison), et hormis la nuit où il m'as quitter, nous n'avons pas passer une seule nuit séparer. Il y as maintenant un an et demi, j'ai recueilli un autre bébé trouver sur le bord de la route, que j'ai nommé Taranis, il est devenu le frère de Riddick. Ils était assez proche l'un de l'autre, partout où Riddick allez, Taranis le suivait. Mais voilà, la maladie à progresser sans que je ne voie rien( Riddick n'était pas expressif, ce qui ne m'empêchait pas de le comprendre). Tout c'est passer tellement vite, nous étions à table le soir, et comme à son habitude Riddick est venu ce coucher sur mes genoux, et tout les soirs, une fois le repas fini, il avait sa pâté du soir avec quelques fois des friandises, ce qui le motivé à bouger un peu ( parce que oui, Riddick aimer beaucoup flemarder sur mes genoux ou devant la cheminée). Ce soir là, il n'as pas réagis à l'appelle, ce qui m'as au départ surprise mais pas forcément inquiéter, jusqu'à ce que j'essaye de le relever et que je m'aperçois qu'il ne tenais plus sur ces pâtes, aussitôt j'appelle le véto qui me reçoit 15 min plus tard en urgence ( il était 22h30 environ). Première consultation rapide pour évaluer l'état de mon ange avant de me dire qu'il devra rester pour la nuit en observation, et que d'autres examuns lui seront fait dans la matinée.
Je l'embrasse et lui dit que je l'aime tellement fort. Je rentre chez moi, anxieuse de laisser mon bébé passer la nuit tout seul. J'ai du mal à m'endormir et je voie que Taranis sans que quelque chose ne vas pas. Il cherche et appel partout. Le lendemain matin vers 8h15, la clinique l'appel et m'annonce que Riddick c'est éteint dans son sommeil vers 5-6h du matin. Cette appel, je l'ai en boucle dans ma tête depuis tout ce temps. La véto me demande si je veux récupérer son corps ou pas. Bien sûre, j'ai répondu que j'arrivais tout de suite, je ne voyais pas mon ange ne pas rentré à la maison.
Lorsque j'arrive à la clinique, je ne voulais pas croire qu'il n'était plus là, et pourtant, un petit cerceuil m'attendait.
Taranis semble aujourd'hui avoir passer le cap, et ne cherche plus Riddick, mais il ne dort plus avec moi depuis. En ce qui me concerne, je le cherche encore et n'arrive pas à accepter que plus jamais Riddick ne ce blottira dans mes bras, plus jamais il ne miaulera contre mon mari ( oui, il n'aimait pas que mon mari ne vienne près de moi, il le chassait tout le temps). Dans mon entourage, personne ne comprend que je puisse avoir aussi mal.
Voilà, désoler pour le pavé, mais il y as tellement à dire que je pourrais écrire toute la nuit. Il me manque tellement, c'est un vide immense que Riddick a laisser en s'en allant.
Comment surmonter vous cette absence? Je précise que j'ai d'autres chats mais leur présence n'attenue pas ma peine. Je les aimes aussi très fort, mais j'avoue que Riddick était et sera toujours l'amour de ma vie.
J'ai la sensation que je n'arriverais jamais à survivre sans lui.
18/10/2023 à 20:21:44
emmavache1012
J'imagine la douleur que vous pouvez avoir
18/10/2023 à 20:24:13
sergio27
C'est dur mais ça va passer, le temps calmera tout cela même si on oubli jamais
19/10/2023 à 08:03:01
venise59
tout le monde ici comprend. On ressent une douleur plus ou moins intense. Vous avez raison, ce sont nos anges. ceci dit, toute douleur s'estompe, la vie continue. Bon courage.
21/10/2023 à 13:28:37
gypsie
Bonjour riddick0805, je comprends votre douleur. J'ai perdu mon "rayon de soleil" le 16 août dernier....la douleur s'est un peu estompée, mais elle me manque terriblement ! Il me reste encore une minette (sur les 3 chats que j'avais). C'est une évidence que malgré la présence d'autre (s) chat (s) la perte d'un animal faisant parti de la tribu n'allège en aucun cas la douleur.....Bon courage...il faut vivre ces moments douloureux et pénibles !!!
31/10/2023 à 05:11:05
mary106
Bon courage Riddick, je comprends ce que vous ressentez. Oui, c'est difficile. Oui cela parait insurmontable. Moi je me demande si j'arriverai à revivre sans mon chat qui m'accompagnait depuis 16 ans et demi (vivant seule avec lui dans un petit appartement) Moi aussi j'ai la sensation que je n'arriverai pas à survivre sans lui. C'est l'etre que j'ai le plus embrassé de toute ma vie en fait...et ça je n'oserai le dire à personne....Nos chats nous aident tellement dans les moments difficiles, nous aiment tellement au quotidien....Comment atténuer la douleur?....
Courage à vous! Entourez vous de vos proches même si vous ne pouvez pas leur en parler. Soyez encore plus occupée que d'habitude. On arrivera un jour, je l'espère, à atténuer un peu cet immense chagrin.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.