Connexion Contact
Retour aux discussions : Elevage et reproduction

« Saillie chats, règles »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Elevage et reproduction ou Maine Coon ou Vosges (88).


« page précédente2 / 2
12/05/2020 à 20:31:00
leaippon
Parce que c'est une belle race et comme tout pocésseur de main coon on rêve d'en avoir plein ahah, et comme la maitresse du male s'est proposée a moi je me suis dit que c'était l'occasion voilà. smile
12/05/2020 à 20:44:51
mg06
leaippon. des extrémistes il y en a dans tous les domaines et je déteste franchement l'extrémisme dans tous les domaines !
Je suis tout à fait conscience que de nombreux commentaires le sont et que c'est contre-productif
Je suis certaine que, non seulement vous aurez appris/compris ce que vous ne saviez pas, mais que vous ferez le mieux pour votre chatte.
Cela clos le débat pour moi.
12/05/2020 à 20:54:45
yolande
entièrement d'accord avec mg06. leaippon a des circonstances atténuantes puisqu'elle ignore comme beaucoup de gens la détresse des chats abandonnés, errants. Elle ignorait que la pilule était désastreuse pour la santé de sa chatte.
Maintenant elle est parfaitement informée, et il lui reste à faire ce que sa conscience lui dicte . Pour ma part je lui dirai juste de protéger sa minette des tumeurs en la faisant vite stériliser.
12/05/2020 à 21:46:58
jpjo
Entièrement d'accord avec Yolande, et les autres commentaires, tout en comprenant que leaippon ne manque pas d'amour pour sa chatte, au moins, elle est venue sur ce site pour se renseigner, pour s'informer, et je pense qu'elle va maintenant prendre la bonne décision.
Souvent, des humains refusent de stériliser leur chatte ("pour qu'elle ait au moins une fois le bonheur d'avoir des bébés"... si l'humain est une femme) ou de faire castrer leur matou (cela, surtout si l'humain est un homme) ; dans les deux cas, il arrive que le maître s'identifie à l'animal, et se dit qu'il n'aimerait pas qu'on le castre contre son gré, ou bien qu'on l'empêche d'avoir un enfant ; c'est une réaction des humains, uniquement ! L'important pour un chat, n'est pas du tout la même chose, ce qui compte : c'est d'avoir un maître, un bon maître, un foyer, nourriture, sécurité, affection, chaleur... bref ne surtout pas se retrouver dans la rue ou dans un refuge ! Et les naissances de chatons tous les ans, au printemps et en été, ont pour conséquence, une immense misère animale, surtout chez les chats qui pour leur malheur, contrairement aux chiens, franchissent les clôtures et vont trouver le mâle ou la femelle. Et je crois que souvent, les éleveurs de chats de race ne se rendent pas compte de cette réalité, ils vivent dans (...de...) leur monde de beaux chats Main Coon ou autre, sans avoir jamais fait de bénévolat dans un refuge.
Leaippon, ne vous offusquez pas de certaines remarques qui ont pu vous sembler désagréables, les personnes qui les ont écrites ont dans leur coeur, dans leurs souvenirs, ou encore sous leurs yeux toute la misère féline présente dans les refuges... ou dans la rue. Cela fait tellement mal de voir cette misère chez des chatons innocents, qu'il y a forcément plus ou moins de la révolte contre des personnes qui, de façon peut-être insouciante, ou par ignorance, en sont à l'origine. Ce n'est pas trop "contre" vous qu'elles ont écrit ces lignes, mais surtout pour protéger votre chatte, et les chatons qui pourraient naître.
Combien de chatons, de "cartons" de chatons, vont encore arriver ce mois-ci, les mois prochains, dans les refuges ?!
Cordialement
13/05/2020 à 15:59:18
yolande
merci jpjo d'avoir traduit ce que beaucoup d'entre nous pensent. jeter l'opprobre ne sert qu'à braquer la personne qui demandait tout simplement conseil, et on obtient le résultat inverse de ce qu'on espérait
13/05/2020 à 16:04:58
leaippon
Merci à tous, débat clos smile
14/05/2020 à 13:45:17
edls
tout à fait ok aussi Jpjo :
"(...)Souvent, des humains refusent de stériliser leur chatte ("pour qu'elle ait au moins une fois le bonheur d'avoir des bébés"... si l'humain est une femme) ou de faire castrer leur matou (cela, surtout si l'humain est un homme) ; dans les deux cas, il arrive que le maître s'identifie à l'animal, et se dit qu'il n'aimerait pas qu'on le castre contre son gré, ou bien qu'on l'empêche d'avoir un enfant ; c'est une réaction des humains, uniquement ! L'important pour un chat, n'est pas du tout la même chose, ce qui compte : c'est d'avoir un maître, un bon maître, un foyer, nourriture, sécurité, affection, chaleur..(...)"

je ne réfute pas l'amour envers leurs animaux des personnes qui souhaitent les faire se reproduire...
il s'agit seulement de dire et re-dire que NOS réflexes/envies d'Humains ne devraient pas rimer avec ...
...anthropomorphisme ...pour NOS seul plaisir/envie
car beaucoup sur ce site connaissent malheureusement les conséquences pour les portées suivantes
même si , un peu plus facilité de faire adopter ensuite un chaton qui s'est perdu, non recherché ou abandonné lorsqu'il est de "race"
qu'un chat "pas beau" , ou de gouttière, ou séropo ou malade...
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.