Connexion Contact
Retour aux discussions : Charente-Maritime (17)

« promenade du chat avec harnais »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement ou Chartreux ou Charente-Maritime (17).


« page précédente2 / 2
29/03/2021 à 23:20:48
octavia
merci beaucoup pour les conseils d'achat !
30/03/2021 à 09:22:11
nicou
Bonjour Octavia,
Vous venez sur le forum pour des conseils alors acceptez les, chacun peut avoir un avis différent du votre sans pour autant être pessimiste, tous les conseils vous sont donnés par des personnes qui sont dans la cause animale depuis de longues années et les trois quarts sont plus sur le terrain et prennent sur leur temps pour donner des conseils sur ce forum.
Maintenant il faut donner du temps'à votre chat tout ne se fait pas en claquant des doigts.
La mienne vivait en jardin depuis toute petite et à 15 ans elle s'est retrouvée en appartement pour quelques mois et tout s'est bien passé même si pas facile au début.
De l'amour, des jeux et beaucoup de patience.
Harnais non, un chat n'es pas un chien.
Désolée d'avoir été aussi longue.
30/03/2021 à 10:02:43
octavia
Bonjour Nicou
Certes, je suis venue sur le forum pour avoir des conseils et je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps et l’énergie nécessaire pour le faire.
Ceci étant, recevoir des conseils ne veut pas dire tous les accepter, nous sommes bien d’accord que nous sommes des êtres humains, donc, et en principe!, capables de discernement et que nous vivons en démocratie, où il y a des libertés de penser et d'exprimer ces pensés.
Chaque personne peut se faire une opinion
Globalement, j’ai trouvé tous les conseils très pertinents, sur le comportement des chats, l’attitude de l’humain qui est à ces côtés, les achats à faire pour faciliter la vie du chat dans l’appartement et je suis très reconnaissante
Cela ne me pas m’empêcher d’avoir un regard critique et d’exprimer mon avis par rapport à l’attitude pessimiste qui consiste à affirmer haut et fort qu’un chat d’appartement sera, forcément, un chat malheureux Cela n’a rien de bienveillant et ne contribue en rien à apporter des solutions.
30/03/2021 à 11:36:07
sofia
@octavia ne vous inquiétez pas pour mon bonheur merci, restez dans votre sujet s’il vous plaît, vous êtes sur un forum vous lisez les conseils vous prenez ce qui vous plaît et rejetez ce que vous n’avez pas envie d’entendre, point..
Nous vivons en démocratie, fort utile de le préciser, la liberté d’expression est donc de mise..
Ehhh oui, n’en vous déplaise, il y a des chats malheureux en appartement même si vous leur acheté 45 arbres à chat et Conforama ou Ikea en entier..
Vous pourrez leur acheter le monde entier, il n’y a rien de plus malheureux que voir un chat résigné enfermé, et ce ne se sera pas votre faute, ni un manque d’amour, c’est ainsi, c’est tout..
Vous avez des conseils de personnes avisés, enfin parfois, hein..
Sur ce belle journée Madame..
30/03/2021 à 11:40:07
nicou
@sofia coucou toujours pessimiste ma belle ;-)
30/03/2021 à 12:03:28
octavia
à partir de cette phrase " Le regarder se résigner et être malheureux ou penser à lui et à son bonheur avant le sien," c'est VOUS qui est sortie du sujet en l'écrivant cette phrase hier.
pensez avant d'écrire,! votre pessimisme n'a rien à voir avec un forum dont le but est le bien être des chats
30/03/2021 à 12:14:18
octavia
je n'avais pas précisé que le précédent message est adressé à Sofia et en relation à sa phrase " Le regarder se résigner et être malheureux ou penser à lui et à son bonheur avant le sien," lors du message qu'elle m'avait adressée hier soir.
30/03/2021 à 12:15:16
sofia
Bein oui ma belle @nicou toujours hein, confinée et pessimiste, et toujours bien patiente et aimable, on se demande comment on fait parfois hein, parce que la vérité bein quand elle pique un peu c'est pas marrant..
@octavia pour la seconde fois relisez mon premier message ou vous n'avez pas l'air de tout bien comprendre, pas envie de répêter j'ai du travail, un FORUM, on prend ce qu'il y a à prendre, on met à la poubelle ce qu'on a pas envie d'entendre, et POINT FINAL pour ma part, c'est clair où bien ?
Acceptez d'entendre ce que vous n'avez pas envie d'entendre, et acceptez que ça ne soit peut-être pas faux, et là encore point final..
Et si votre interlocuteur se trompe il n'a pas la science infuse, ne venez donc pas me parler de mon bonheur personnel vous dérivez grandement, changez d'arguments, merci..
@nicou, c'est la faute à Yoyo, elle m'a parlé de ce post et je suis venue !
Comment refuser à @yolande quoi que ce soit, hein !
Des millions de bisous, Ahhh non distancion sociale, a 1 mètre, ou 2, pfffff ça change tous les jours, Ahhh Ahhh ! lol
30/03/2021 à 12:22:18
patoche
< nous vivons en démocratie, où il y a des libertés de penser et d'exprimer ces pensés.
Chaque personne peut se faire une opinion >
Commencez par appliquer ce sobre conseil à vous même octavia, et n'en rajoutez pas une couche on a compris.
Acceptez que chacun donne son opinion, bien parlé Sofia, mais parfois la vérité n'est pas bonne à entendre tu as raison, et ça dévie sur ton bonheur personnel lol, hors sujet déjà, si elle savait qui tu étais, ce que tu faisais, mais laisse béton tu connais le forum............
OUI UN CHAT PEUT ÊTRE MALHEUREUX EN APPARTEMENT ET VOUS N'Y CHANGEREZ RIEN MÊME EN LUI CONSTRUISANT UN CHÂTEAU DORÉ, ce que vous explique clairement Sofia, écrit en gros c'est plus compréhensible?
Chaque chat est différent.
Bisous !!!!!!!!!!!!!!!
30/03/2021 à 13:37:34
octavia
Chacun peut donner une opinion, dans le cadre du bien être des chats, or, et si on dépasse ce cadre , comme a été le cas de Sofia dans le cadre de la phrase citée, elle mérite qu'on lui pose la question sur son état de vie , et, à ce débat, elle souhaite mettre un point final , en mayuscules, svp
patoche,
les chats s'en fichent d'un CHATEAU DORE, car un château, et doré!, de surcroit, c'est le rêve d'un humain.
un chat peut être malheureux en appartement, certes, il s'agit d'un animal jadis sauvage mais, et depuis la période néolithique, les chats vivent avec les humains, dans des chaumières, des maisons avec jardin, des grottes, des maisonnettes, et aussi dans des appartements, il y a eu une mutuelle adaptation entre les espèces. "Anthropomorphiser" les ressentis des chats , se mettre à sa place avec l'argument qu'on s'occupe d'eux, est une erreur..... tellement humaine.
30/03/2021 à 13:48:52
octavia
ah, et les chats peuvent également vivre avec les humains dans des châteaux dorés! et vivre dans un château doré cela n'est pas l'unique condition pour rendre heureux les humains et ... encore moins, les chats
30/03/2021 à 14:14:13
patoche
Misère octavia vous ne comprenez rien de rien je vais abandonner aussi, le cadre vous l'avez dépassé bien largement en premier en parlant de la vie privée d'une personne en lui demandant si elle est heureuse cela ne vous regarde pas parlez de votre chat plutôt, vous débordez vous vous emmélez les pinceaux vous vous contredisez vous vous enfoncez à chacun de vos écrits et maintenant vous nous déballez la préhistoire lol vous ne comprenez rien de ce qu'on vous explique, donc moi aussi point final en majuscule ou pas votre petitesse d'esprit ou vous vous pensez fine est vraiment risible vous mélangez tout inutile de discuter avec quelqu'un qui aura toujours raison on vous laisse répondre une de vos réponses à dormir debout on vous donnera raison acceptez un peu la vérité ouvrez les yeux vous n'en sortirez que grandis vous ne comprenez rien on se demande même si vous le faites pas exprès bonne continuation......
Au passage les gens sur ce forum connaissent les chats, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre encore, à vous mais sans moi et sans nous......
Une nouvelle encore celle ci les filles???
30/03/2021 à 14:22:48
octavia
votre texte est pathétique!! patoche, et je n'ai aucun intérêt de continuer à discuter avec vous
30/03/2021 à 14:59:35
yolande
@sofia, merci, pardon de t'avoir sollicitée. je n'ai jamais compris les gens qui taxent de "pessimistes" des propos basés sur l'expérience et la réalité ! et dieu sait si nous sommes plusieurs ici dont toi, à avoir l'expérience dont nous aimons tant faire profiter les gens, au risque d'être mal perçues

Ceci dit suis d'accord avec tout ce qui s'est dit : un chat qui pendant 8 ans a connu la liberté totale est archi malheureux en appartement. on aura beau mettre des phéromones, des étagères, des arbres à chats, jouer avec lui, ça ne marche pas toujours, certains n'arrivent pas à s'y faire il faut le savoir.

Perso si j'avais habité en rez de jardin en n'étant pas sûre d'y rester toujours, je n'aurais pas pris de chat, mais parfois la vie fait que, je sais bien, on ne peut pas tout prévoir.

Donc le promener en laisse de toute façon n'empêcherait pas que pendant les 23 heures restant dans la journée il ne pourra pas faire ce qu'il veut. Car le chat n'aime pas être contraint, par nature. Octavia, je comprends votre démarche : vous allez soulager votre conscience en le sortant, mais ce n'est pas ça que veut le chat, le chat il veut aller dehors quand il en a envie, pas contraint dans le temps et encore moins au bout d'une laisse.

Donc si mettons dans deux mois, il est toujours déprimé, et bien il faudrait peut être lui chercher une famille aimante avec jardin. Aimer son animal c'est aussi consentir à s'en séparer pour qu'il soit plus heureux, même si c'est un déchirement. ou alors ne pouvez-vous pas essayer de retrouver un appartement similaire à l'ancien ?
30/03/2021 à 15:17:32
sofia
Coucou ma Yo, ne t’inquiète pas je m’en suis remise, il fait beau la vie est belle, c’est les annonceurs qui parfois ont du mal à s’en remettre LoL, tu sais la vérité parfois on aime pas bien l’entendre, mais oui je suis d’accord avec toi, perso j’ai choisis mon domicile pour mes chats, des champs des bois du vert, un chat malheureux en appart tu auras beau lui foutre 78 arbres à chat et l’aimer plus que ton propre toi rien n’y fera..
Et impossible d’assister à ça quotidiennement, j’en serais aussi malade qu’eux..
Mais passons..
Tu connais le forum aussi bien que moi, hein..
Donc j’ai mis le point final à cette discussion parce qu’en plus la petite dame dérive et se noie dans sa barque..
Bisous Yoyo, et.. merci pour le cadeau angry
30/03/2021 à 15:26:45
nicou
@sofia@Yolande. Bisous.
Comme à l'accoutumée notre sage Yolande a tout dit ce qui devrait clore le sujet avant que cela parte en vrille.
Bonne journée à toutes et tous. Prenez soin de vous. smile
30/03/2021 à 15:38:30
octavia
Yolande, Vous avez retenu l'information que mon chat a huit ans, mais vous allez vite tirer des conclusions sans connaissance de cause. Pour votre information, je n'ai pas toujours habité en rez de jardin. Ce chat d'huit ans a passé la moitié de sa vie, dont la première partie, en appartement, et pour lui donner du confort, j'avais fait fermer avec un grillage un balcon filant! tout prêt de la partie sud du Canal Saint Martin à Paris. Cela a duré deux ans et les voisins, ont compris et ne se sont pas opposés. Je veuille au confort du chat. Et maintenant, parce que je m'interroge sur la façon de lui fournir les meilleurs conditions de vie pendant cette période de transition.
Vous essayez, avec vos propos, comme Sofia, d'accabler l'ami humain du chat , de le culpabiliser, au lieu de l'aider , car la vie du chat en dépend. Pas tout le monde peut disposer d'une maison de campagne pour héberger ces chats, ne vous donnez pas en exemple, vous appartenez à une catégorie infime de la population. et il y a des millions des chats dans le monde; Vous faites fausse route , et, ainsi, ce qui est le pire, VOUS PORTEZ PREJUDICE AUX CHATS A QUI VOUS CROYEZ AUTANT AIMER! Aider l'ami humain du chat et AUSSI aider les chats!!! vous ne l'avez pas compris ? Dire que je cherche lui faire faire des promenades pour soulager la conscience!! quelle infamie! vous êtes à coté de la plaque avec, cette piètre idée issue de la "lie psycho -amateur de comptoir" . Mon chat n'est pas déprimé , c'est vous que le dites, ... j'ai dit qu'il a l'air ennuyé, ce qui n'est pas pareil. Je me suis adressé à ce forum, que d'ailleurs, j'intègre depuis 2015, je ne suis pas une nouvelle venue, comme vous le croyez, à la recherche d'un accompagnement bienveillant.. et utile pour MON chat. Je remercie à toutes les personnes qui m'ont conseillée sur le thème de promener, ou pas, un chat avec un harnais sur les habitudes su chat, sur les achats à faire les fenêtres, les meubles à placer près des fenêtres. Mais je n'ai pas besoin injonctions pessimistes, personnels, aigris, sans issue, qui n'apportent que de la discorde. Vous aviez dit de mettre fin à la discussion, Sofia, cela n'est pas le cas... vous insistez? Allez! C 'est vous qui se noie, dans un océane d'ignorance et de mauvaises manières. Pourvu que les chats aient la vie sauve...dans ce naufrage......
20/04/2021 à 13:12:16
dom123
Bonjour
J’ai tenté à plusieurs reprises de promener mon chat avant Ses 1an avec un harnais et une laisse pour l’habituer,
Cette solution me semblait être un bon compromis pour le sortir dans le parc à la campagne car ,en ville ,il vit en appartement et ne sort que sur le balcon .
Peine perdue ,une fois le harnais mis ,impossible de le faire bouger .et cela a chaque tentative
J’ai abandonné ,heureusement la maison est grande et de la cave au. Grenier il a de quoi s’occuper ,je préfère opter pour la sécurité car cette maison de campagne se trouve à côté d’un carrefour assez fréquenté .et il n'a pas L’habitude de la circulation
Bref ,dans mon cas un chat n’est pas un chien ,je l’ai appris à mes dépens
24/04/2021 à 14:11:27
ced79260
Bonjour, nouveau ici je réveille un peu le sujet qui est intéressant !

Je n'ai pas tous lu dans les commentaires, mais comme il a été déjà indiqué je suis aussi moyennement chaud du harnais car si l'animal n'est pas habitué, au moindre bruit il risque de tirer dessus de se faire du mal ou même de t'échapper. Le harnais ne doit être que en dernier recours quand se n'est plus possible de faire autrement car par exemple il y a trop d'animaux autours.

Pour revenir au fond du sujet, a 8 ans c'est un peu compliqué, l'éducation et les habitudes c'est jeunes qu'elles doivent être inculqués;

Ca commence par :

A: habitue l'animal en intérieur a un son en particulier, le sifflement est très bien ! même si au départ si il ne comprend pas la signification, il comprendre que ca vient de toi.

B: accompagner l'animal lors de ses premières sorties et continuer avec le sifflement quand il s'éloigne trop ! progressivement il va assimiler et répondra au rappel par sifflement. C'est juste une question de temps et de méthodologie, il y a pas besoin de s'acharner la dessus. Si il t'accepte bien et qu'il sait d'où vient le bruit les choses vont se faire d'elle même.

C: lui apprendre des mots simple comme par exemple "doucement" ! le secret c'est que l'animal doit avoir confiance en toi et que surtout que lorsqu'il t'accompagne, la consigne que tu vas lui donner est pour sa sécurité et son bien être et non une contrainte que tu lui impose pour ton plaisir. Si il en est convaincu c'est gagné.

D : a partir de la on peut potentiellement commencer les ballades dans des lieux calme avec un harnais et une laisse dans la poche ! si les consignes sont acquise et la confiance instaurée, tu peux pratiquement en faire un petit chien chien !

Cela demande du temps en fonction du profil de l'animal et tout peut être acquis avec persévérance et méthodologie mais cela doit être fait au départ car quand celui ci est âgé, ca équivaut a lui changer ses habitudes et face a un éventuel danger cela peut devenir problématique.

https://www.youtube.com/watch?v=118j-I0odrI&ab_channel=Ced79

Bounty sur la vidéo est décédé il y a quelque années suite a un empoisonnement a la mort aux rats mais le nouveau c'st la même chose hormis que pour l'instant je ne m'éloigne pas trop de la maison car il est de nature un peu plus turbulente et encore jeune et que les phases de confinement ne favorisent pas l'apprentissage pour l'instant !

en conclusion, il faut d'abord qu'il apprenne a revenir par l'intermédiaire d'un signal distinct, ensuite que les consignes simple sont pour son bien être et après tu peux potentiellement passé a la promenade par étape.
27/04/2021 à 22:36:14
mariecorda
Bonjour, un harnais pour chat peut être très confortable et agréable pour le chat. La règle d'or c'est de ne pas le brusquer. Il faut qu'il s'habitue au matériel d'abord à l'intérieur. Prenez un harnais qui repartit la pression sur l'ensemble du corps comme ceux la : https://chic-et-chat.com/collections/harnais-pour-chats. Il faut surtout éviter les laisses attachées au collier. Bonne balade!
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.