Connexion Contact
Retour aux discussions : A propos du forum

« Comment gérer les disparitions de nos amours »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum.


20/08/2013 à 11:10:14
natan
Bnjour mes Ami(e)s,

je vous demande un renseignement... que certaines ou certains pourront malheureusement
me donner..
Sans vous raconter ma vie, tout le monde a ses grandes peines, les personnes sensibles
ultra sensibles comme moi, vivant en grande campagne, avec une route meurtrière,
avec le balai sans cesse de bolides d'acier, la chasse, les renards et autres prédateurs..
et des hectares de champs de maîs ou blé, où nos chats aiment s'aventurer.. Avec
l'impossibilité de les fermer... et de clôturer un hectare de tarrain....Comment
ces personnes gèrent leurs disparitions inexpliquées de leurs amours.. je vous avoue
que c'est très difficile de l'accepter... parfois il m'arrive 3 gros chagrins en
quelque temps, et ensuite.. à force de pleurer, de chercher, de crier... on devient
"parano", on se méfie de tout, on a peur pour ceux qui restent dehors.
Bien entendu, un chat est libre, il est heureux chez nous, va t-on me répondre... mais
comment peut-on gérer nous les humains ces grandes pertes... ? Comment gérez-vous mes
ami(e)s si vous êtes dans mon cas, le quotidien, dès qu' un de mes amours, a 1 heure de
retard, je ne vous dis pas l'angoisse.
Donc je suis à la recherche de témoignages, comment gérer ce stress permanent... même
si nous ne pouvons pas tout prévoir.. en faisant le maximum...
j'attends de vos nouvelles qui me feront certainement du bien...
Bisous,
CAT DE BEAUMONT
09/11/2013 à 20:21:20
beatrice44
Bonsoir,
Comme vous j'habite à la campagne pas très loin d'une route, j'ai vu partir trois de mes petits compagnons en un an, c'est dur et triste mais, en voyant vivre, jouer, chasser, dormir tous mes petits amis d'infortune je me dis qu'ils ont une vie heureuse avec l'amour des humains qui les entourent. Ceux qui sont partis me manque et restent uniques, les chats ont tous un caractère différent ils gardent leurs places dans mon cœur mais avec les autres, tous chat du hasard, qui sont là la vie reprend ses droit et je suis contente d'avoir croisé la route de ceux qui sont partis au paradis des chats, je garde leurs images dans ma tête et leurs photos sur les murs.
Leur vie a été très courte pour certains plus longue pour d'autre mais ils ont été LIBRE, et j'ai fais de mon mieux pour qu'ils soient heureux et là est mon réconfort!
Bonne soirée à vous et caresse à vos petits protégés.
10/11/2013 à 10:36:01
natan
Merci Clem de votre gentille réponse, il est vrai que nos loulous sont certainement
heureux chez nous.. il leur manque évidemment la parole, mais je le pense sans aucune
vantardise, mais, quel chagrin de les perdre et surtout de ne rien savoir et de ne pouvoir en
faire le deuil... le pire.
Bisous à toutes et tous, courage,
CAT DE BEAUMONT
29/05/2014 à 11:11:10
sharé
Cat de beaumont je suis tout a fait dans le même état que toi.
Ayant vécu une disparition inexplicable et aussi vécu l'accident sur la route d'un autre que je m'étais résolue a adopter 3 ans après cette disparition. Je reste dans la tristesse l'interrogation la révolte. J'ai encore 2 chats qui sortent aussi, impossible de faire autrement. Je précise que je veille et veillais sur mes chats les appelant régulièrement et les rentrant pour la nuit (malgré la difficulté).
Mais je me sens mal dès que je ne les vois pas je surveille tout le temps je ne m'absente pas même pour une heure si ils ne sont pas rentré. Je suis traumatisée je ne sais pas comment améliorer mon état de stress quasi permanent en plus de la tristesse récente que j'ai vécu. Je ne m'en sort pas. Je sais que le temps guéri mais lorsqu'un nouveau malheur surgit tout le vécu me tombe sur les épaules. Je crois qu'il n'y a pas de solution dit moi si tu vas mieux maintenant.
30/05/2014 à 10:40:49
loulotte
Bonjour à tous (tes),

Moi aussi, CAT de BEAUMONT et SHARE, je suis dans un état de stress permanent lorsqu'un seul manque à l'appel. Je ne veux même plus partir en vacances (trop peur qu'il leur arrive quelque chose ou que je ne sois pas là s'il est encore temps (chat renversé par une voiture par exemple). Il y a 2 ans, une moto a heurté ma petite Loulotte (d'où mon pseudo) et elle est venue mourir dans un grand râle à mes pieds. J'ai une rue très passagère devant chez moi, les gens roulent comme des fous (bien que limitée à 30 avec école primaire en face et je ne compte plus les chats que j'ai perdu écrasés. Naturellement les voitures ne s'arrêtent pas lorsqu'ils heurtent ces pauvres malheureux, certains montent même exprès sur le trottoir pour tuer ceux, qui d'aventure, s'y trouvent. En Octobre dernier alors que j'avais traversé la rue pour demander des nouvelles à un voisin qui avait des soucis de santé, mon petit Moustic m'a suivie à mon insu et s'est fait renverser par une voiture rouge qui n'a ni freiné ni stopper son engin de malheur. L'impact de la voiture et du chat a fait un grand bruit puis j'ai vu mon chat voltiger et venir à toute allure se réfugier dans ma cours. J'ai eu du mal à le retrouver dans la végétation, il saignait du nez et finalement ma soeur est venue m'aider et m'a conduite aux urgences vétérinaires car, disait-elle, : "tu n'es pas en état de conduire". Finalement j'ai quand même bien failli perdre mon petit amour, car bien qu'il n'avait que le fémur de la patte arrière gauche en mille morceaux, le choc lui a décuplé sa maladie auto-immune (ses globules blancs ne reconnaissent plus ses globules rouges et les détruisent). Donc l'analyse de sang étant particulièrement mauvaise et sa température descendue à 36°, l'urgence n'était plus sa fracture mais faire remonter ses globules rouges et stabiliser son système immunitaire. Au bout d'une semaine sa vie n'étant plus en danger, il a pu être opéré (il était plus que temps d'après l'orthopédiste). J'ai des chats depuis 1984, et c'est bien le seul qui s'en est sorti après un accident de la route. Voilà en autres les soucis auxquels j'ai été confrontée. Entre la violence mortelle de la rue, la disparition de certains (jamais retrouvés malgré leur tatouage), les maladies parfois avec une issue fatale et ma petite Poupette empoisonnée au raticide, l'angoisse est quasi permanente. Heureusement j'ai plusieurs chats et lorsque j'en perds un, les autres apaisent au fil du temps ma souffrance (même si au bout de plusieurs années elle est encore là). Mis à part ceux qui ont disparus et jamais retrouvés, ils sont tous enterrés dans le jardin. Je leur ai fait une petite tombe sur laquelle j'ai planté un arbuste à fleurs. Je me dis qu'ils sont dans leur jardin qu'ils aimaient tant, et qu'ils sont près de moi.
Sharé, en ce qui concerne la difficulté de les faire rentrer la nuit, le matin c'est croquettes de vétérinaire et le soir je secoue mon trousseau de clés et ils savent que c'est l'heure des sachets fraîcheur FELIX et là, à moins qu'il ne soit arrivé quelque chose à l'un d'entre eux, ils arrivent en trombe. Ensuite je leur dis : "au lit maintenant", et hors de questions qu'ils ressortent. Voilà c'est plus facile comme çà, mais çà ne marche pas à tous les coups, surtout l'été.

Cordialement
26/02/2016 à 17:16:01
tyssia
ON IGNORE l'annonceur Pascal Pourrat au dessus, il n" a rien a faire ici, il est signalé, merci de NE pas repondre les amies! c'est un SPAMEUR donc normal qu'il poste partout, on ne répond pas, on ne polemique pas, nous avons mieux a faire, MERCI de continuer le post comme si pas là en attendant qu'il soit viré.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.