Connexion Contact

« pancréatite du chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


08/05/2018 à 15:03:42
chatsiamois10
Bonjour,
Mon chat de 8 ans a une pancréatite + péritonite sceptique, depuis 3 semaines, il a été perfusé 6 jrs chez le veto avec traitement antibiotiques, antalgiques, anti-vomitifs...
son état s'étant stabilisé , j 'ai pu le ramener chez moi avec un suivi antibio par injection tous les 2 jrs, mais dès les premiers jours à la maison il a revomit, et son appétit n'a pas repris voir très peu ( croquettes veto gastro) , la dernière écho d'après le veto montre bien une amélioration de sa péritonite, mais me fait part de son inquiétude pour son duodénum épaissit.... suspicion de tumeur..
Mon chat est de nouveau sous perf... puisque affaibli et amaigri ( 6,7kg au départ puis 5,8kg maintenant)
le veto m'a fait part de la gravité de la maladie, je suis très inquiète quant à l'évolution de celle ci, et j 'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui pourront m'apporter des réponses à ce sujet.
Merci d'avance.
07/07/2018 à 12:54:13
jeff4520
Si vous êtes près de PARIS, vous pouvez consulter le Dr.Valérie FREICHE de l'école vétérinaire de Maison Alfort. C'est une gastro-entérologue de grande réputation en disant que c'est OUMKA et FLEUR qui vous envoient. Elle comprendra.
07/07/2018 à 16:15:59
cats
Faut lui faire passer une échographie de l'abdomen
08/07/2018 à 01:53:45
chatsiamois10
Pacha est décédé le 11 MAI, il a été opéré chez un autre veto mais n 'a pas survécu,(trop affaibli) la cause principale : une tumeur de l' intestin, peut être que si le veto qui le suivait au départ avait diagnostiqué avant sa tumeur il aurait peut être pu être sauvé, mais c'est toujours délicat de savoir si une tumeur aussi importante peu se soigner! pour info j 'habite en corse mais j 'avais déjà entendu parlé de la Maison Alfort, en ce qui concerne les écho on lui en a fait plusieurs le pauvre!
je vous remercie pour vos messages... : smile
08/07/2018 à 08:18:07
jeff4520
Alors, il est en bonne compagnie au paradis des minous.
L'un des miens est parti au mois de février d'un lymphome de l'intestin. Bien qu'il fût sous chimio depuis plus d'un an, le mal a pris des proportions énormes d'un seul coup et plus rien n'était possible en quelques heures alors que ses derniers examens un mois avant étaient encourageants.
Ces petits amis nous apportent tant que c'est vraiment terrible lorsqu'ils nous quittent.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.