Connexion Contact

« Prendre bonnes photos de nos chats »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum.


14/08/2017 à 19:11:41
chamounette
Bonjour à tous les chamoureux (et mordusdechiens)
Ce que j'ai appris d'important pour tous : j'ai trouvé que ce site est très bien conçu !

Dès le début (soit le premier jour et quand l'animal grandit)
Prendre de très belles photos de près de son animal, de face, la tête, les profils gauche / droite photographier tous les points caractéristiques. Certains chats se ressemblent beaucoup, alors s'ils sont minuscules sur la photo, c'est compliqué de les reconnaître. C'est comme des dizaines de mémorys mélangés, et pas pris sous le même angle, dur de les reconnaître, et c'est très long ! Et toujours avoir un tirage papier des photos et sur le téléphone et l'ordinateur, prêtes en cas d'urgence (on gagne du temps !).

Propriétaires d'animaux retrouvés sur chat.perdu, une fois l'animal retrouvé, renseignez l'annonce pour qu'elle soit dans le fichier des retrouvés SVP et libérez les fichiers de ceux qui restent à retrouver cela fait moins de photos à consulter (sans photo, compliqué de reconnaître un animal, cela réduit ses chances).

J'ai grâce au site "chien.perdu" pu retrouver la maîtresse d'une chienne), qui avait mis une annonce six mois plus tôt (chien volé), avec une très belle photo, et les bons renseignements (croisé de telle et telle race etc.) or le chien avait maigri, mais les couleurs sur sa tête étaient les mêmes : honnêtement (je ne joue pas casinos etc. mais je crois que lorsque j'ai eu la réponse de sa maîtresse qui m'a dit après lui avoir téléphoné, elle lui ressemble, demain je passe la voir au refuge ... J'étais heureuse comme si j'avais gagné au loto, juste parce que c'était merveilleux d'éviter le refuge, déjà tellement encombré, et une situation stressante pour l'animal). Voilà, cette personne a eu le bon réflexe, une belle photo reconnaissable, de bons renseignements écrits : il va sans dire que la belle toutoune sera identifiée désormais !

J'ai découvert "chat-chien perdu trouvé" récemment. Il m'a permis de mettre une annonce (ôtée depuis) pour un jeune chat trouvé par une autre personne (il avait juste un collier antipuces) mais pas identifié. J'ai vérifié dans mon village et sur différents forums si quelqu'un le recherchait. Ce n'est pas le cas, je l'ai gardé trois jours pour dépanner, avant de le confier au refuge où elle l'avait apporté (incompatibilité avec son chien). J'aurais vraiment aimé le garder et l'adopter : un amour, une crème de chat. Mais j'ai un vieux chat grognon agressif (voilà près de onze ans qu'il aime courser notre minette) et notre minette très timide rechignait à rentrer à la maison, j'avais peur de la perdre. Et puis mon conjoint a été de très mauvais poil, et très mécontent et agressif (c'est ce qui me désole le plus car avec de la patience, je pense que j'aurais été capable d'apprendre aux chats à s'accepter, mais les humains, c'est plus compliqué !). Depuis, la maman de la personne qui l'a trouvé s'est organisée, elle veut adopter ce gentil chat : ouf.

Pour ma part, mes chat/chatte sont stérilisés (pas de petits) tatoués, pucé, vaccinés, photographiés, et je veille à ce qu'ils restent près de nous ou dans le périmètre du jardin et je veux les voir plusieurs fois par jour, je les appelle, ils viennent. Ils sont très perturbés par un gros chat roux non castré qui vient lancer des jets d'urine tous les soirs et squatter le jardin. Avant, je mettais des croquettes et bouchées à la viande car il arrivait que des hérissons viennent aussi dîner : ce que mon chat adorait ! Il s'asseyait et regardait les hérissons (en voie de disparition en France ! Quelle honte, mais à cause du gros chat non stérilisé qui venait manger les plats, j'ai dû cesser de mettre à manger. Du coup, pas vu de hérissons au jardin cette année.
24/08/2017 à 17:09:25
cyrille012
Contenu du message supprimé
18/10/2018 à 17:27:33
hulia
Contenu du message supprimé.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.