Connexion Contact

« bobo sur la babine de mon petit chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente2 / 2
24/01/2017 à 16:03:31
chapachat
Il avait eu l'année passée toute une batterie d'analyse de sang et de thyroïde suite à des vomissements, et tout allait bien.
De toute façon, on y retourne dans 15 jours pour la deuxiéme piqure.

vi17, je vais te joindre sur chat-perdu.org pour avoir des renseignements.
Merci aussi a dom53 .....merci a tous et toutes.
Je ferais 10000000000 caresses a petit chat de votre part. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
24/01/2017 à 18:41:07
domi53
merci pour ces nouvelles de Chapachat.
vous avez fait fort et vite :
identifier qu'un vétérinaire ne travaillait pas convenablement.
trouver un autre qui a retrouvé la famille de Chapachat/cochenille et connaître son histoire.
la mettre sous traitement.

la cortisone à long terme tous les 15 jours présente des inconvénients. il faudra peut- être trouver un autre traitement si cette thérapeutique ne la guérit pas.....à voir avec votre nouveau véto.

pour la petite histoire : pour mon CHARLY qui est mort maintenant depuis 3 ans, j'avais consulté un vétérinaire soit disant spécialisé ophtalmo lorsque son vétérinaire attitré était en vacance. le soit disant spécialiste a décrété sur simple auscultation de l'œil que c'était un cancer et m'a fait prendre un RV pour 2 jours plus tard.....en vue énucléation.
j'ai donc cherché et trouvé un vétérinaire ophtalmo fiable à 30 Km de chez moi qui lui a fait des examens complets et sérieux = pas de cancer, mais inflammation = cortisone et suivi.

pleins de bisous à Chapachat.
24/01/2017 à 19:39:48
chapachat
Je précise ..... une SEULE deuxiéme piqûre de cortisone/antibiotiq dans 15 jours mais pas tous les 15jours ....Je vais demander a mon nouveau véto un traitement homéo ou voir avec un véto spécialisé en homéo.....si ça recommence!!!

Pour ton Charly, c'était vraiment désolant, a qui peut on se fier ????
Heureusement que nous avons internet et des sites TTB cela peut nous rendre bcp de services sur bcp de sujets.
28/01/2017 à 15:34:56
vi17
@chapachat, désolée, j'ai oublié de vous préciser un numéro d'annonce pour m'envoyer un sms : 237803 .
28/01/2017 à 18:21:59
domi53
longue vie à Chapachat.
garde le N° de VETDENTIST à St Laurent du Var, si besoin de conseils ultérieurement.
14/03/2018 à 12:25:40
salimaliyo
Contenu du message supprimé.
23/05/2018 à 17:24:34
nabucho
Le diagnostic de la nature du granulome peut se faire simplement par grattage au scalpel de la face avivée, étalement sur lame de verre, fixation à l'alcool à 70° puis coloration (hémalin-éosine par exemple) visualisation des cellules et des germes infiltrés éventuels au microscope au à immersion d'huile grandissement X1000, en 15 minutes.

Le traitement local par une crème corticoïde type DIPROSONE est sans effet (lèchage immédiat).
Les injections sous cutanées de Méthylprednisolone ou de Triamcinolone (corticoïdes à action retard) peuvent se pratiquer à 15 jours - 1 mois d'intervalle, mais ont à posologie classique une action générale sur tout l'organisme, d'autant plus sur l'animal âgé. Eviter un renouvellement systématique au risque de mener aux effets secondaires suivants:
- néoglucogénèse au détriment de la musculature (risque de diabète induit)
- risque d'urémie par dégradation brutale des réserves musculaires associée (moins avec la Méthyprednisolone)
- diminution des défenses immunitaires (c'est le but de l'injection ici car les polynucléaires éosinophiles qui infiltrent la babine sont le signe d'une hyperstimulation antigénique, contre laquelle ils ont tendance à réagir).

Pour diminuer le risque et l'intensité des effets secondaire sur l'état général de l'animal, on peut procéder à une injection réduite à l'aiguille fine et seringue à tuberculine, mais localisée sur le coeur du granulome (ou en cercle tout autour s'il est trop ferme), mèlée à un anesthésique local (Lidocaïne). Au lieu de 1 millilitre de pleine dose sous la peau du dos, on injecte 0,2 millilitre localement. Pas d'effet secondaire général à craindre.

Celà s'appelle de la MESOTHERAPIE, procédé passé de mode.
Seul problème ici, le granulome est très ferme et l'injection risque d'être douloureuse et délicate à mener près des crocs. Enmaillotter l'animal dans une serviette. L'âge de Chapachat permet difficilement d'envisager une tranquillisation préalable.

Ces mêmes produits peuvent être utilisés selon le même procédé, en dispersion de micro-injections lors de dorsalgies avec troubles neurologiques parétiques, de part et d'autre des apophyses vertèbrales dorsales et lombaires, couplés à la vitamine B12. Mais c'est une autre histoire...

Pour votre Chapachat, il est évident que les médecines alternatives doivent être préférées.
25/05/2018 à 14:29:42
nabucho
Teh! Un article tout chaud pour que les lecteurs se fixent une idée sur le problème.


« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.