Connexion Contact

« que faire contre les boules de poils ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente2 / 2
11/05/2018 à 17:14:55
hulia
Contenu du message supprimé.
23/05/2018 à 14:45:56
nabucho
Durant le contrôle sanitaire d'une expo féline, un éleveur de Persans m'avait expliqué qu'il préparait ses chats trois mois à l'avance, en les épilant à la main, par pincements puis tractions des touffes de poils entre la pulpe de l'index et l'ongle du pouce. Selon des méridiens ou lignes parallèles de la tête à la queue. On peut s'y prendre en plusieurs jours de suite. Ce n'est pas douloureux si on modère le pincement des doigts, et si on détourne l'attention du chat en grattouillant la tête de l'autre main. Attention, il ne s'agit pas de dénuder l'animal! On enlève par ce procédé les poils les plus anciens, dont la racine est mal implantée, avant qu'ils ne tombent par eux même sous le toilettage par l'animal. Ainsi les follicules pileux annexes qui contiennent des embryons de poils se trouvent libérés, vont régénérer, et on se retrouve avec un pelage jeune et homogène, pour trois mois sans moumoutes. Et le chat est superbe. Fini les poils qui volent sur la moquette et le canapé. Finis les blocages de transit.
J'élevais des Sacrés de Birmanie à l'époque. Résultat extraordinaire.
Lorsque les moumoutes sont trop intriquées (derrière les joues, les coudes, les cuisses ou sous le ventre), n'insistez pas avec la brosse ou le peigne. Vous risquez de serrer les noeuds et de faire mal en tirant les poils jeunes encore bien implantés. Pincez de chaque côté la bourre avec les doigts de vos deux mains et écartez latéralement sans tirer sur la peau. Recommencez dans le sens perpendiculaire jusqu'à libérer les poils morts qui glisseront mieux le long des poils jeunes. Puis peignez ou brossez.
Les peignes métalliques "pour ôter les puces" ne s'emploient que sur un pelage propre et préalablement démèlé.
Les brosses à support caoutchouc implanté d'aiguilles de fer en chevron ramassent bien le sous poil. Mais blessent les oreilles quand on brosse la tête. Faire la tête à la main. Idem pour l'intérieur des cuisses.
23/05/2018 à 14:47:55
nabucho
Durant le contrôle sanitaire d'une expo féline, un éleveur de Persans m'avais expliqué qu'il préparait ses chats trois mois à l'avance, en les épilant à la main, par pincements puis tractions des touffes de poils entre la pulpe de l'index et l'ongle du pouce. Selon des méridiens ou lignes parallèles de la tête à la queue. On peut s'y prendre en plusieurs jours de suite. Ce n'est pas douloureux si on modère le pincement des doigts, et si on gratouille la tête de l'autre main. Attention, il ne s'agit pas de dénuder l'animal! On enlève par ce procédé les poils les plus anciens, dont la racine est mal implantée, avant qu'ils ne tombent par eux même sous le toilettage par l'animal. Ainsi les follicules pileux annexes qui contiennent des embryons de poils se trouvent libérés, vont régénérer, et on se retrouve avec un pelage jeune et homogène, pour trois mois sans moumoutes. Et le chat est superbe. Fini les poils qui volent sur la moquette et le canapé. Finis les blocages de transit.
J'élevais du Sacré de Birmanie à l'époque. Résultat extraordinaire.
Lorsque les moumoutes sont trop intriquées (derrière les joues, les coudes, les cuisses ou sous le ventre), n'insistez pas avec la brosse ou le peigne. Vous risquer de serrer les noeuds et de faire mal en tirant les poils jeunes encore bien implantés. Pincez de chaque côté la bourre avec les doigts de vos deux mains et écartez latéralement sans tirer sur la peau. Recommencez dans le sens perpendiculaire jusqu'à libérer les poils morts qui glisseront mieux le long des poils jeunes. Puis peignez ou brossez.
Les peignes métalliques "pour ôter les puces" ne s'emploient que sur un pelage propre et préalablement démèlé.
Les brosses à support caoutchouc implantées d'aiguilles de fer en chevron ramassent bien le sous poil. Mais blessent les oreilles quand on brosse la tête. Faire la tête à la main. Idem pour l'intérieur des cuisses.

« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.