Connexion Contact

« comment savoir si un chat est perdu ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Vos blogs.


« page précédente4 / 4
18/02/2017 à 18:11:52
chanelp
minnie

Oh mais les quatre chatons sont en pleine forme. Un festival de bêtises, et depuis hier ils se promènent dans le jardin, jouent avec les grands (chats) et les chiens. smile
Concernant Wagner, un autre chaton venu s'installer dans le garage, il est magnifique.
Une question certainement idiote, mais : les chats se disent-ils va dans cette maison, tu seras bien accueilli ?
Je possède le dictionnaire amoureux des chats, mais je n'ai pas la réponse.
18/02/2017 à 18:23:48
ninou67
Il faut changer cette loi angry
comment peut-on mettre un animal en fourrière et le condamner à mort!! cela me révolte au plus haut point. Je préfère être hors la loi !!!
18/02/2017 à 18:33:28
minnie
un chat égaré s'approche tôt ou tard d'un groupe de chats errants nourris de façon régulière. Dans un prochain temps la recherche de nourriture est vitale.
S'il se rapproche d'une maison où règne le calme il a très certainement observés vos chats pendant plusieurs jours avant d'oser se montrer. Il est probable même qu'il a fait des essais discrets pour s'assurer qu'ils ne le chassent pas.
18/02/2017 à 18:44:37
chanelp
minnie

Nous avons deux chiens OK?
Normalement chiens et chats ne s'accordent pas, alors expliquez-moi pourquoi les chats viennent systématiquement chez nous.
Je n'ai pas de réponse et j'en cherche une.
18/02/2017 à 18:45:14
jpjo
minnie : merci pour vos conseils et astuces ; le collier (tout élastique), c'est fait depuis 1 semaine, pas d'appel. J'ai aussi contacté une vingtaine de personnes dans le voisinage, seule réponse "on voit ce chat depuis longtemps, toujours dehors, pas de maître".
Une seule association est habilitée à faire sortir les chats de la fourrière du département... ils y vont quand ils sont appelés par les personnes de la fourrière, et quand ils ne sont pas eux-mêmes débordés....sinon....
18/02/2017 à 20:25:18
agnes2
jpjo, cette minette n'a que vous et vous conseille de la faire adopter car personne ne se soucie d'elle à part vous .
les fourrières sont généralement débordées et pas toutes fiables .
s'il vous plait, donnez lui une chance de trouver une bonne famille .
certaines lois sont faites pour être contournées quand ce ne sont pas des bonnes lois .
aidez-la s'il vous plait . merci pour elle .
cordialement .
19/02/2017 à 11:05:11
minnie
chanelp
les chats gardent leur part de mystère, ce qui fait qu'on les aime. Je ne sais pas non plus ce qui les attire vers votre terrain en plus de la nourriture. Peut-être des ondes géobiologiques......... une personne ici a des connaissances dans ce domaine ?
J'ai 14 chats et 4 chiens fox, jack-russel et York et n'ai pas de problème d'entente. C'est la plupart du temps une lacune d'éducation ou une très mauvaise expérience parfois difficile à rattraper. Les espèces "non compatibles" s'entendent parfois très bien : chat-rongeur..... les animaux nous donnent souvent une belle leçon d'humanité.

jpjo
toutes les associations ont la possibilité de sortir des chats d'une fourrière à la condition qu'elles disposent d'installations pour leur hébergement et non de familles d'accueils. Toutefois des fourrières font l'impasse sur cette réglementation pour l'avenir des chats et on ne peut que les en remercier. Si une autre association dans votre département est conforme elle devrait se faire connaitre de cette fourrière pour donner une chance à plus de chats.
Je rejoins l'avis d'agnes2 pour donner un avenir meilleur à cette petite chatte. Si vous avez mis des annonces sur ce site, sur les réseaux il peut s'agit d'un abandon, d'un décès du maître.......
La loi malheureusement sur la mise en fourrière ne sera jamais changée. Ce serait une loi parfaite si elles récupéraient tous les chats égarés sans exception et si elles les remettaient tous à une association passée les délais légaux. Tous les chats perdus auraient une vrai possibilité de retrouver leur foyer car les fourrières sont parfaitement répertoriées, peu nombreuses et notées sur les sites des mairies.
Pourquoi elles ne disparaitront jamais ? leur second rôle est sanitaire pour le contrôle de la rage. Tout chat qui y entre n'a pas de traçabilité de santé. Il est donc soumis à un contrôle vétérinaire sous regard des DDPP au bout de 90 jours, qu'il soit encore dans la fourrière ou déjà dans une association ou chez un adoptant.
« page précédente4 / 4

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.