Connexion Contact

« Aide/informations pour Mimine avec Cardiomyopathie »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Commun.


« page précédente6/7page suivante »
27/03/2025 à 19:57:55
yolande
bon, dur de savoir ce qui est et n'est pas. Il faudrait lors d'une prochaine visite refaire une radio correcte, où le chat ne bouge pas. Pour le chat que j'avais trouvé, je vous assure que ça a sauté aux yeux du véto, alors qu'on faisait la radio pour une éventuelle bronchite
28/03/2025 à 11:04:39
ericetmimine
Hier, jai rappelé la clinique à Lille, j'ai pu avancer de 10 jours le rdv au debut avril, dans une semaine.

Hier soir, vers 23h45, Mimine était en boule pour dormir mais quelque chose a attiré mon attention, elle semblait vraiment amorphe...
Je l'ai un peu appelé et avec la main sur l'épaule pour la solliciter, elle était comme "ds le gaz" comme on dit et elle avait du mal a émerger. Bien sûr, mon sang n'a fait qu'un tour... J'ai appelé le n° d'urgence de ma clinique à 00h00 et ai laissé un message vocal, en substance:
"Mimine semble très vaseuse et ça fait des jours qu'elle a du mal à respirer et qu'elle ne respire pas bien actuellement, que faire? Est ce que je peux tenter un demi-furozenol pour TENTER de soulager sa respiration? Rappellez moi à n'importe quelle heure, merci à vous"

Les minutes ont semblé interminables et au bout de 10 minutes j'ai craqué, j'ai donné un demi-furozénol, à contre-coeur, comme seul moyen connu pour moi de au moins soulager un peu la respiration. Elle a du en avoir 40, peut être 45% avec les pertes.
Ce qui m'ENQUIQUINE, c'est que j'ai l'impression de faire, n'importe quoi, de potentiellement mauvais, parce que j'ai pas de solution:

Elle est en situation post cystite (on touche la vessie etc...), elle est sous métacam qui a une charge sur les REINS (une dose pour 2kg, aujourd'hui est le 3è jour d'administration, pas encore donné, je la laisse dormir un peu) et lui donner un DIURETIQUE (qui a une charge sur les reins) pour un chat de 14 ans, en perte de poids et faible. J'ai l'impression de proposer de la coca*ne à un toxicomane qui tente de se sevrer.

A 00h15, le vétérinaire a rappelé, je lui ai expliqué à nouveau le contexte:

- Post récidive cystite de stress (pour moi la récidive est due au stress de pas pouvoir respirer)-> une piqure de metacam mercredi 26+1 dose metacam pour 2kg hier matin 11h.
- Elle respire mal depuis des jours (entre 5-6 jours de dégradation jours après jour):
- Le dernier 1/2 furozénol datait de samedi 22/03 à 17h30 au retour de ma visite de contrôle, avec ce vétérinaire d'ailleurs. Et avant ça, le dernier 1/2 furozénol datait du vendredi 14/03
=> Moi: "Est ce que je peux, pseudo sans risque majeur, donner un demi furozénol pour tenter de soulager un peu sa respiration?"
Réponse véto: "C'est sûr, le moins le mieux de diurétique mais la dose est assez faible et si c'est la seule chose qui semble au moins la soulager un peu, vous pouvez essayer dans l'urgence et voir demain si ça va un peu mieux".
Je me suis excusé de le déranger si tard et vraiment REMERCIER d'avoir pris du temps, à minuit passé, pour essayer de m'aider, il ne m'a pas expédié etc... il a pris du temps pour prendre les informations de contexte et me donner d'autres informations/conseils ensuite. Merci beaucoup Docteur!

-> Au levé, ce matin, elle avait mangé sa cuillère à café de Cosma au thon de la veille au soir

Mimine a dormi ensuite, mal ou bien, aucune idée. Ce matin, au levée, elle va un peu se cacher parce qu'elle sait que c'est le moment pour l'amodip. Elle ressort 1 ou 2 minutes après, je lui donne son cachet, de la façon la plus souple possible mais bon clairement, c'est pas sans effort... et elle repart ... dans sa litière sans en sortir pdt de longues minutes...

Je pars souffler un peu en me demandant si c'est pour se cacher ou si c'est le retour de la cystite... Au revenir, du sang frais sur une serviette, (je mets une serviette sur mon siège le cas ou pour ça justement)...
Bah... sachant qu'aujourd'hui et demain, ça va être compliqué voir impossible d'aller chez le vétérinaire.

Elle a retoussé hier soir un tout petit peu, qlq dizaines de minutes après le furozenol, alors que plus du tout ou presque depuis l'arrêt du furozénol. C'était donc ça, avec grande probabilité, qui la faisait tousser quand elle finissait de manger, se tourner pour se laver le dos ou si je la soulevais.

Pour l'instant, elle dort en boule sur mes genoux... Sa respiration semble plus souple.

J'espère de tout mon coeur pouvoir allait au rdv rhinoscopie à Lille la semaine prochaine (tous mes efforts sont focalisés là dessus), qu'elle sera assez en état pour la rhino et par dessus tout, que j'aurai des bonnes nouvelles pour ma petite sad sad sad
28/03/2025 à 12:53:36
yolande
pour soulager la cystite si douleurs, n'hésitez pas à donner un quart de spasfon lyoc matin et soir (ça se dilue dans de l'eau), en pharmacie. C'est vraiment problématique (je souffre personnellement de cystites à répétition depuis des années sans soulagement durable, c'est archi pénible). là si elle fait du sang il faudrait la soulager avec le spasfon lyoc (le produit véto correspondant : spasmoglucynol étant bienj plus cher) Franchement, je ne voudrais pas vous faire peur mais il me semble qu'elle est sur une mauvaise pente, il faut absolument trouver ce qu'elle a ! super si la rhino a pu être avancée. Vous savez maintenant ils ont des anesthésiques qui sont étudiés. On a fait un détartrage indispensable à mon grand IRC qui avait 19 ans, ça s'est super bien passé. N'hésitez pas à la supplémenter en vitamines (je sais encore un truc à donner... du style Tonivit)
28/03/2025 à 13:34:50
crich
Bonjour, à la radiographie des bronches s il y a du liquide ça devrait se voir car ça ressort "opaque" sur le cliché. Mon ancien veto avait une table basse en verre au dessus qui faisait des radiographies, le chat devait être installé à plat ou sur le côté sans bouger (fallait lui tenir un peu les pattes) et cet appareil faisait les clichés. Il n y avait pas besoin d anesthésie. Je vous souhaite du courage car lorsque nos chats vieillissent et qui sont malades c est des soucis en plus. Me concernant le diagnostic avait été posé mais vers la fin de sa vie, on l avait laissé tranquille sans examens médicaux trop invasifs mais en lui donnant toujours son diuretique car elle risquait de s étouffer sans et son médicament pour les reins aussi et l arthrose qui s était rajoutée (on lui donnait Gabapentine contre la douleur car ça n abime pas les reins contrairement à la cortisone).Bien à vous
28/03/2025 à 17:13:39
ericetmimine
@Yolande: je fais le maximum de ce qui est en mon pouvoir pour ma petite, croyez moi ;( . Pour l'instant pas de nouvelle crise (je n'ai pas vu si elle a été à la litière, par contre j'ai vérifié ce matin il y avait juste un petit peu de sang séché de mercredi, je pense. Je touche du bois , du singe, tout...
Au moins, elle mange. C'est pas la grande dévoreuse des grandes heures mais c'est bien plus qu'une cuillère a café par jour de gelée comme avec l'antibio. Pour maintenant, les ronflements incessants ont cessé, son amplitude de respiration est meilleur. Espérons que le demi furozénol nous face tenir jusqu'à la semaine prochaine.

@Crich sur 2 radios et à l'écho, il n'y a pas d'oedème. C'est dure à croire quand on entend ma petite puce mais pas d'oedeme. Le furozénol a une action qui l'aide mais ce n'est pas encore claire pourquoi.


Le pire serait que finalement mon accompagnant ne puisse pas me conduire et/ou que Lille refuse d'anethésier la petite si dangereux et le fond du trou serait bien sûr que le diagnostic soit mauvais sad . Je prie tout ce que je peux que ce ne soit pas de mauvaises nouvelles et que ma petite puisse retrouver une vie cool et paisible avec un bon appétit et tous ses patés préférés à volonté et ses petits jouets.
Quel tristesse, je suis décomposé sad sad
28/03/2025 à 20:54:05
yolande
n'oubliez pas l'ANESTHESIE GAZEUSE: je recopie ce qu'un clinique publie dans son site :

L’anesthésie gazeuse
Le circuit distribue un gaz anesthésique (Isoflurane) dans de l'oxygène. Il s'agit de la technique d'anesthésie la plus sure: le contrôle de la quantité d'anesthésique distribuée est instantané. L'intubation de l'animal et donc sa connexion au circuit respiratoire permet de prévenir et prendre en charge efficacement les éventuelles déficiences cardio-respiratoire responsables de la plupart des accidents anesthésiques. L'anesthésie gazeuse est celle qui fait appel aux agents anesthésiques les moins toxiques et par conséquent les plus surs, c'est actuellement celle qui présente la plus grande marge de sécurité pour le malade.

Ceci procure une qualité d'anesthésie exceptionnelle, réduisant les risques au minimum, notamment en cas d'intervention prolongée. Le réveil est plus rapide et l'animal récupère très rapidement de son anesthésie. L’anesthésie gazeuse peut s'accompagner de la mise en place d'une voie veineuse (cathéter), et d'une perfusion. Ceci permet d'éviter les hypotensions lors de l'anesthésie, et est d'une aide précieuse lors d'accident anesthésique, puisqu'elle nous permet d'injecter les produits nécessaires lors de réanimation.

Cette procédure est particulièrement intéressante en cas d'anesthésie de NAC (lapins, cobayes ...), très sensibles à l'anesthésie. Il suffit d’arrêter les gaz pour que l’animal commence à se réveiller.
29/03/2025 à 13:25:38
ericetmimine
Bonjour Yolande, merci encore pour ces informations!


Je suis 1000% d'accord avec vous Yolande, le plus sûr le mieux pour ma petite Puce mais ce n'est pas en mon pouvoir pour le rdv de Lille.
J'espère que ce sera le cas, je ne peux faire que ça. Là, j'en doute car j'amène la petite à 10h00 et la récupère à 18h00 après le "réveil".
Je me concentre surtout sur déja: 1)bien nourrir Mimine pour qu'elle reprenne un max de force ( ca c'est en mon pouvoir, en tous cas un maximum) 2) insister auprès de la personne qui m'amène de l'importance d'honorer le rdv (là, c'est déja moins en mon pouvoir...) et je croise les doigts pour des bonnes nouvelles surtout sad ...
29/03/2025 à 14:19:35
yolande
oui moi aussi je croise les doigts pour que vous puissiez déjà y aller. Mon conseil : à votre place, je demanderais l'anesthésie gazeuse d'entrée, tant pis si ça ne plaît pas. C'est tellement plus pratique, et le réveil est IMMEDIAT, vous pouvez la ramener de suite. Je suis furax contre tous ces vétos à la noix ! J'ai été vraiment agréablement surprise de voir que le véto l'autre jour allait le faire d'office si Lilou s'était débattue.
31/03/2025 à 11:12:46
yolande
Eric, je pense d'un coup que l'anesthésie gazeuse est peut être trop courte en durée pour investiguer dans le nez, qui , lui , doit théoriquement être dans le masque ! Quel jour avez-vous rendez-vous ? pour qu'on pense à Mimine et qu'on lui envoie de bonnes ondes ?
08/04/2025 à 18:47:45
ericetmimine
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite choupinette après le rdv de jeudi dernier pour la rhinoscopie/gastroscopie:

A priori, pas de grosseurs ou 2 masses dans le nez ou la gorge mais elle a une grosse inflammation de l'estomac, de l'oesophage/larynx et du nez qui lui causent ses fameux bruits de respiration. Elle a du mal à respirer à cause du rétrécissement de toute la voie respiratoire (dû à de l'oedème, lui même dû à l'inflammation). VOILA pourquoi le diurétique l'aidait à mieux respirer.
Des prélèvements ont été fait et envoyé pour analyse. J'espère qu'ils reviendront sans mauvaises nouvelles pour ma petite chérie sad sad sad ...
Une prise de sang pré-anethésie a été faite, elle restait belle, juste faible en potassium (d'ailleurs il faut que j'aille chercher un complément alimentaire demain).
La sortie d'anethésie a été très dure pour ma petite. Elle était perdue, titubée et tombait sur le coté avec bcp de difficulté pour se relever, j'avoue que ça m'a fait peur. Le soir du retour, j'ai dormi par terre avec elle, de peur qu'elle essaie de monter sur le lit et/ou de descendre et de se faire très mal :/ ...
Elle avait vraiment bcp de mal à respirer, déja avec ses soucis et sûrement à de l'irritation en plus de l'endoscopie. Elle s'est remise, tout doucement au bout de 24h.

Elle a en traitement avec un 1/2 dermipred (cortisone) par jour pdt 5 jour; puis un 1/4 pdt 5 jours pour tenter de faire tomber l'inflammation et 1/4 de furozenol par jour pdt 4 jours (c'était le dernier jour aujourd'hui pour le furozenol (diurétique).
Je ne sais toujours pas précisément ce qu'elle a. J'ai tenté de ne pas trop regarder pour ne pas broyer encore du noir à longueur de temps comme depuis 2 mois.
Il semble que se soit une gastrite qui s'est éternisée qui fait suite à cette fameuse AGGRESSION de ces salop*eries de puces au mois d'octobre que j'ai décris (en 1ere page je crois). Ca lui avait causé des trou dans le pelage tellement elle en pouvait plus de se lecher/gratter...

Je lui donne du porta21 thon aloe vera en espérant que ça aide un peu l'inflammation? C'est vrai du frigo mais je pense que c'est bcp de marketing sad .

J'espère que les prélèvements ne seront pas mauvais et que je vais pouvoir résorber cette inflammation "générale" et retrouver ma petite coupette adorée. Elle a toujours été stressée et ça a été la goutte d'eau de trop ces saletés de pupuces mutantes (alors qu'elle ne sort pas et n'est pas en contact avec des chats qui sortent).
Je pense que déménager vers une maison plus grande serait bien mais le déménagement sera une grosse épreuve de stress aussi sad ...

Voilàa pour les petites nouvelles de ma Choupinette
09/04/2025 à 13:03:04
yolande
je voulais justement vous faire un mot ce matin, je me demandais ce qu'il advenait de la pépétte. Ne mettez pas tout sur le compte des puces. La minette de ma fille que j'ai eue en garde, et qui n'a jamais eu de puces, a eu une échographie abdominale qui a révélé une gastrite sévère (paroi de l'estomac 4 fois plus épaisse que la normale). On a fait un traitement en aveugle pour diminuer l'acidité (un inhibiteur de la pompe à protons), et dans l'idéal il faudrait faire une gastroscopie avec biopsies pour savoir à quel type de cause on a affaire (800 euros !).
Arrêtez de culpabiliser, plein de chats partout, autour de moi, dans ce forum, ont des tas de maladies graves, j'ai des amies qui m'annoncent régulièrement la mort d'un de leurs animaux. Vous n'y êtes pour rien !
Bon, déjà on a avancé et c'est formidable. Voilà pourquoi un véto avait suspecté un méga oesophage, en fait il y a tout un bazar dans l'appareil digestif. Maintenant, à cause de l'alimentation industrielle, c'est devenu quasi incontournable d'avoir des gastrites et des MICI sur les chats et les chiens, c'est vraiment catastrophique !
On attend le résultat des biopsies avec impatience (il faut une douzaine de jours environ ?)
10/04/2025 à 20:40:56
ericetmimine
Merci encore pour votre fidèle retour Yolande.

Effectivement, j'ai pris qlq jours pour "souffler un peu" mais en respect à votre aide et votre implication ,je me dois de faire un retour, ça pourrait aider d'autres personnes!
Pour rhino et gastroscopie, une nouvelle prise de sang en pré-anesthésie, j'ai payé 890€ et 100€ de plus pour l'analyse des 6 ou 12 prélèvements fait, j'attend le retour et j'espère avoir enfin de bonnes nouvelles sad . Je veux juste soigner ma petite Choupette et la retrouver comme avant. Respirant normalement et profitant de la vie au mieux...

Ces puces ont fait des piqures allergiques sévères... Au point ou Mimine se léchait frénétiquement au point de se faire des trous ds le pelage. Je n'ai jamais vu une puce sur elle ou le moindre cacas de puces, donc j'ai mis des jours à trouver (je pensais à des vers dans un lot de nourriture pas frais en provenance de Zooplus). J'ai traité avec un vermifuge, ça s'est calmé pdt 2 jours, un faux positif, puis ça a recommencé (le sang avait certainement un mauvais gout), j'ai retraité au vermifuge qlq jours plus tard, rebelotte... puis réflexion (pourquoi ça arrête 2 jours et ca recommence?), puis achat antipuce sur internet. Envoi, réception, traitement, le temps que ça prenne etc... Ca a du paraitre une éternité pour Mimine avec une overdose de stress qui aurait démarré tout ça. C'est une hypothèse que j'ai.

Il y a au moins 1 bonne nouvelle: c'est que mimine remange bien. Elle a repris du poids tout doucement (elle partait de loin avec 2,325kg 4-5 jours avant le rdv de Lille) et continue à bien se nourrir au porta21 thon aloe vera et je viens de recommander du poulet aloe vera aussi de la même marque. Trop de thon, j'imagine que c'est pas top, même si ça thyroïde est nickelle...
Elle en avait deja eu du "Feline porta21 thon aloe vera", elle aime bien et je me dis que l'aloe vera peut peu être aider, même si c'est 1%. Enfin, si c'était la solution miracle, ça se saurait aussi...

Du peu que j'ai regardé la gastrite, bcp de choses s'expliquent: les antibiotiques sont contre-indiqués, SI mon souvenir est bon, car ça irrite encore plus l'estomac (d'ou ca coupait à Mimine littéralement TOUT appétit)
Idem, du peu que j'ai lu pour m'épargner au moins un peu de cafard, les Anti Inflammtoire Non Stéroidiens (AINS) sont contre indiqués aussi car irrite l'estomac.

A nouveau, je suis surpris que mon véto ne suggère pas (au moins l'envisager, au détour d'une conversation diagnostic?) une gastrite, c'est quand même pas la première fois, en 30 ans d'exercice de la clinique.
Demain, je vais essayer d'appeler car dans 3,5 jours, l'ordonnance et le traitement sera terminé. Je fais quoi après? [...]
Il faudra y retourner, Mimine va adorer, encore, et repayer, encore, pour ne pas avoir de solutions? bah...

Est ce que l'inhibiteur de la pompe à protons a eu un vrai effet sur le chat de votre fille? Je souhaite le meilleur pour son petit chat, qu'il se remette au mieux et vive sa meilleure vie
10/04/2025 à 21:00:29
yolande
merci de tous ces détails Eric, je me doutais bien que la note devait être salée. Pour la nourriture, je n'ai jamais utilisé porta21 aloe vera. Comme vous dites, ça ne peut en tout cas pas faire de mal.
Je pense qu'une fois que vous aurez les résultats des biopsies, on aura déblayé pas mal de terrain, en espérant qu'il n'y aura rien de grave.
Pour la gastrite de Lilou, je ne peux pas dire si ça a fait du bien ou pas car elle n'avait pas de symptôme de souffrance (5kg500, mangeant bien, vomissant de temps à autre, appétit capricieux selon les jours, mais comme je suis intuitive j'ai demandé l'écho et j'ai bien fait). L'IPP je l'ai fait 3 semaines. Elle a eu moins de sautes d'appétit et a vomi peu.
On a décidé d'attendre un peu ce qu'il va se passer maintenant qu'elle n'est plus traitée. En fait ça se résume comme ça : ou c'est un lymphome (auquel cas je pense, on refusera la chimio qui est de l'acharnement), ou c'est un hélicobacter (auquel cas il faudra un antibio), ou c'est une attaque auto-immune (auquel cas il faudrait de la cortisone). Je ne me pose pas trop de questions, à chaque jour suffit sa peine. Je viens après d'avoir rendu Lilou à ma fille, de prendre un chat en FA FIV+ et ayant une pneumonie gravissime. Je suis dans les soins à haute dose y compris nébulisations dans la cage sous plastique pendant 15 mn tous les jours, ce qui me rend malade à l'idée de lui faire endurer ça. Même pas rancunier il vient me faire des câlins quand il est libéré de son instrument de torture.
Surtout tenez moi informée des résultats !
10/04/2025 à 21:58:02
ericetmimine
Quel malheur que d'aimer ses animaux comme ça. Plus jamais... Tous mes meilleurs pensees positives pour le petit chat de votre fille en tous cas et au pépère dont vous vous occupait. Fort heureusement, il existe des gens comme vous. Pas assez en ce monde...

J'avais oublié mais le taux de potassium (K) est bas chez Mimine et on m'avait renvoyé une autre ordonnance avec du "K for Cats" mais avec toutes ces péripéties, ça m'était sorti de l'esprit :/ ... Je vais tacher d'aller chercher ça demain ou je le pourrais.

Force et courage à nos petites boules de poils adorées et Force à vous Yolande pour tout ce que vous faites. Merci
11/04/2025 à 14:11:27
yolande
merci Eric, on s'accroche pour eux ! en tout cas votre pépette est bien prise en mains maintenant, relâchez la tension : VOUS SAVEZ enfin ce dont elle souffre. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats des biopsies (ils n'y sont pas allés de main morte, au moins tout sera passé au crible!)
11/04/2025 à 19:54:51
ericetmimine
Je vous en prie, merci pour ceux qui ne peuvent pas le dire en tous cas...

J'angoisse de ces fichus tests, j'espère juste de bonnes nouvelles pour ma petite Choupinette sad ... Le potassium ( K for Cats) est commandé (27€) et je recevrai ça mardi. On verra pour ça aussi
12/04/2025 à 12:02:30
yolande
vous êtes un papa en or ! je n'ai jamais utilisé K for cats, j'espère que c'est facile à faire prendre !
14/04/2025 à 13:42:00
ericetmimine
Merci Yolande, vous êtes sympa... si seulement ça pouvait être assez pour ma petite sad ...

Le retour des prélèvements m'a été fait par la véterinaire de Lille ce matin:

-> La vétérinaire qui m'avait reçu me demandait des nouvelles de Mimine après le traitement: en gros, c'est du 10-15% mieux? Et encore, j'imagine que la cortisone aide à dés-emflammer l'inflammation estomac-oesophage-larynx, comme c'est "un peu moins enflammé" j'imagine que ça produit "un peu moins d'oedème" et elle respire un peu mieux sans diurétique, un peu plus longtemps. Comme elle respire un poil mieux, elle sent un peu mieux peut être et mange un peu plus. Si la gorge est moins irritée, ça doit aider aussi un poil.

Mais comme on agit sur une CONSEQUENCE et pas une cause, c'est comme p*sser dans un violon sad ...

Déja, je croyais qu'une gastroscopie avait été faite mais en fait non, c'était une échographie (effectivement en vérifiant la facture envoyée par mail).

-> Les prélèvements sont revenus et il y a présence d'une bactérie, je n'ai pas eu le nom.
Donc... RETRAITEMENT ANTIBIOTIQUES (clavaseptin 62.5mg). C'est Mimine et son petit appétit retrouvé qui vont être content sad sad sad sad ........

-> La vétérinaire m'informait au rdv du 3 avril que l'inflammation rendait son larynx 10%/15% de son diamètre normal; effectivement elle m'avait fait voir une photo du larynx de Mimine comparé à un larynx normal et effectivement elle respire comme à travers une paille sad sad sad ...
Elle m'expliquait qu'il arrivait que par moment le larynx/pharynx, je ne sais plus, pouvait se rétrécir sans qu'on sache pourquoi et que là, le diagnostic était mauvais sad sad sad sad sad sad: (sad sad . J'espère de tout mon coeur que ce n'est pas ça. A priori, ce n'est pas opérable, ou avec de mauvais résultats même si ça "réussit" avec toutes les chances de rester sur la table d'opération. Quel malheur...

On continue la cortisone sur un quart de cachet pdt encore 15 jours+l'antibio 7jrs+ K for cats pdt 1 mois

Je lui demandais si je pouvais donner à Mimine un demi, voir un quart de furozenol 10mg pour aider un peu la respiration (le dernier quart remonte au mardi 08/04) mais elle n'est pas trop pour :/ . Mimine ravale bcp et a du mal, je pense que je tenterai ne serait-ce qu'un quart cette après midi pour l'aider un peu à respirer...

Je suis bien entendu encore décomposé pour ma Petite; de n'avoir pas de réponses précises, pas de traitement, avec une possible issue fatale. C'est vraiment DEPRIMANT.

=> Quel est votre avis Yolande?

J'espère que le chat de votre fille va mieux en tous cas, qu'au moins un de l'équipe aille mieux.
14/04/2025 à 15:00:26
yolande
ah mince, essayez de retrouver le nom de la bactérie. Le clavaseptin c'est l'équivalent de l'augmentin pour les humains, je l'utilise souvent pour mes pigeons en soins, c'est assez costaud, ça devrait le faire. bon comme vous dites, ça ne règlera pas le problème de ce maudit rétrécissement du larynx, je ne savais même pas qu'une telle chose existait ! ben vous m'étonnez qu'elle ait du mal à respirer et manger, c'est dingue ! je vais aller voir sur internet ce qu'ils disent. Il y a de quoi être archi contrarié.
bref, les soignants ne savent pas toujours expliquer tout. Là on tombe sur un cas costaud.
Je reviens vers vous si je trouve des infos.
(je ne comprends pas que vous ayez payé si cher alors qu'il n'y a même pas eu de gastroscopie au fait!)
La minette de ma fille : on attend.
Le chat que j'ai en F.A. malgré les soins intensifs (antibio + antiviral costaud + nébulisations de cortisone+antibio+respicat tous les jours pendant un mois), tousse toujours et éternue comme un malade. Il est FIV+ et côté immunité c'est pas le top. je ne sais pas ce que ça va donner. Il a une radio de contrôle des poumons le 3 mai..
bon, courage. De toute façon toutes mes amies sont en deuil de chats (un est parti pour eutha cet après midi), si on a des animaux, on doit s'attendre à vivre des jours pénibles à la fin de leur vie. J'ai perdu 15 chats dans ma vie, aucun n'est mort dans son sommeil d'un arrêt cardiaque. Il faut être conscient du "deal" et accepter mais c'est dur. Courage Eric!
14/04/2025 à 15:14:44
yolande
toutes les infos sont dans ce site véto (cause, chirurgie etc...) très bien expliqué !

https://www.fregis.com/infos-sante/paralysie-laryngee-chez-chat/
14/04/2025 à 15:16:01
ericetmimine
Oui c'est désolant, déprimant sad ... plus JAMAIS...
J'espère que ca va le faire pour votre petit Pépère en F.A et le chat de votre fille, qu'il y ait des bonnes nouvelles au moins...

Et bien sûr, je croise tout ce que je peux pour ma petite Pepette aussi sad :'(
14/04/2025 à 18:43:35
ericetmimine
J'ai bien eu le nom de la bactérie par email qlq heures après l'appel de la vétérianire sur ma boite mail perso.

C'est une E.choli: c'est écrit (je fais très succint):

-> "Escherichia coli abondant

CONCLUSION
Inflammation neutrophilique non spécifique et hyperplasie muqueuse réactionnelle. "
14/04/2025 à 18:50:59
yolande
ah merci, le fameux E. choli qui sévit un peu partout (c'est la bactérie qui a tué des enfants qui avaient consommé des pizzas surgelées, il y a 2-3 ans). J'en suis victime régulièrement (infections urinaires). ok, merci pour l'info. ça va rentrer dans l'ordre avec l'antibio, mais en ce qui concerne le larynx, si c'est un effet du vieillissement comme ils disent dans le topo, à part la chirurgie il n'y a pas de parade. Et la chirurgie ça a l'air costaud quand même. N'oubliez pas que la cortisone ne doit jamais être arrêtée d'un coup. Il faut un sevrage (un jour sur deux pendant plusieurs jours) à la fin. Moi, je fais même un jour sur deux, puis la moitié un jour sur deux pour finir en douceur. Allez, courage Eric, elle n'a rien de mortel à court terme, il va falloir gérer l'histoire au mieux.
14/04/2025 à 19:52:53
ericetmimine
"ça va rentrer dans l'ordre avec l'antibio", dit comme ça, oui, j'aimerai que se soit si simple sad ...

La dernière fois, qlq pages de cette conversation en arrière, que j'ai tenté de lui donner de l'antibiotique (qui démêle l'estomac par moment des gens avec un estomac sain, imaginez sur ma Petite qui a une inflammation lourde narine+oesophage+estomac) elle a refusé de manger plus d' 1 cuillère à café, voir une demi cuillère à café, par JOUR. PAR JOUR. de nourriture.
je suis sensé en plus lui donner:

- Son 1/2 amodip contre l'hypertension
- 1/4 de dermipred
- 1 gélule de complément en vitamine K

et donc 1/2 clavaseptin matin et soir pdt 7 jours

La semaine qui s'annonce va être très compliquée sad sad sad ...

Effectivement, grâce à ce forum, j'ai appris qu'il y avait un sevrage sur la cortisone. C'est effarant qu'aucun vétérinaire n'a ne serait-ce qu'évoqué de loin ou envisagé au détour d'une conversation ce phénomène...
14/04/2025 à 20:28:07
ericetmimine
D'autant que, je suis étonné de la présence d'E.choli. Même si ça n'a pas été au bout mais elle avait déja eu du twinox (equivalent Therios 60) 1 comprimé matin et 1cp soir pdt 4 /5 jours.
D'où c'est venu? Est-ce que ça va aider ma choupinette cette épreuve encore? Est-ce que ça va réduire cette fichue inflammation et l'aider à respirer?
Encore autant de questions sans réponses qui vont encore faire passer un très mauvais quart d'heure à ma choupinette sad ...
« page précédente6/7page suivante »