Connexion Contact

« Échappé sans nouvelles, insurmontable »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


« page précédente3 / 3
05/02/2025 à 19:11:41
visa
Oui c’est compliqué, on rabâche un peu et les gens non pas spécialement envie de nous entendre. Et il y a des "degrés" ou "catégories" de malheur.
On me le dit d’en prendre un autre, qu’il y des malheureux qui attendent aussi d’avoir du bonheur.
Ce n’est pas pensable pour le moment et celui-là a une place tellement particulière que j’en suis au point de me dire qu’il n’y en aura plus aucun autre derrière.
Mais je ne me vois pas vivre sans boule de poil en même temps! Non vraiment trop tôt.
On se flagelle en se disant qu’on a pas été à la hauteur...
Merci vau,,,7
05/02/2025 à 20:22:51
vaudou7
Ce n'est pas 1trahison,c'est pour tenir le coup et comme je vous le dis ça n'empêche pas son retour.vous n'allez pas le chasser de votre mémoire. Moi aussi avant mon trio je n'en voulais plus, puis je me suis rendu compte que c'était la 1ère fois de ma vie que j'avais pas de chat, il y avait ses affaires, ses gamelles, sa nourriture. Alors je me suis laissé convaincre, mon seul regret est qu'il sont trop petits pour mon âge, j'espère que je tiendrai assez longtemps puis eux aussi car le petit disparu aura battu tout les records si je le revois pas.il y en avait des moin docile, d'autres irremplaçable, c'était et c'est toujours sans exagéré ma raison de vivre .vous ne serez pas plus triste mais moin quand même, ils remplace le morceau de mon cœur avec lequel les autres sont partis. Je vous souhaite de vous rétablir je sais que c'est très long. Le temps d'oublier les anniversaires, les vaccins et toutes les petites habitudes avec lesquelles nous vivions.je pense que ça met 1 an.
05/02/2025 à 20:41:47
lilibio
Courage à tous les deux, ce que vous vivez est terrible, et c'est bien normal d'être déprimé, de sentir mal et pas à la hauteur.

Un conseil, pour ce qui est de reprendre ou non un animal, laissez faire la vie qui se chargera de le mettre sur votre route quand vous serez prêt pour ça... Cela peut être un autre chat ou un autre animal... Dans une période où j'étais tellement en souffrance suite au décès d'une minette, à un point que j'avais développé une allergie psychologique au poil de chat, c'est un bébé lapin de garenne qui a frappé à ma porte !!! Complètement inattendu et improbable dans une ville de taille moyenne. Mais il a vécu 7 ans et demie d'une belle vie en totale liberté à la maison, avec beaucoup de complicités au fil du temps et une relation presque aussi fusionnelle qu'avec mes chats !

En attendant la prochaine surprise/rencontre qui remettra de la douceur dans votre vie, essayez de faire des choses qui vous font du bien même si rien ne vous dit, même de toutes petites choses seront toujours positives pour vous aider à garder la tête hors de l'eau, mettez-vous dans votre bulle, le plus loin possible des infos horribles et des gens de l'entourage pas suffisamment bienveillants... Pour les coups de mou, le forum est là, avec des gens qui savent très bien se mettre à votre place et vous comprendre sans vous juger, bien au contraire.

Et surtout, essayez de vous pardonner, on fait tous des erreurs, on pourrait tous "mieux faire", mais l'essentiel c'est d'avoir essayé, d'avoir eu de bonnes intentions, même si ça ne suffit pas toujours.

Courage à vous. Bonne soirée.
05/02/2025 à 23:28:00
visa
Vos mots sont doux et réconfortant. Merci infiniment pour votre bienveillance.
06/02/2025 à 16:09:27
vaudou7
Oui merci d'intervenir, c'est vrai qu'un lapin peut remplacer 1 chat et j'ai même vu sur YouTube qu'on peut leur apprendre des tours, c'est mignon. Que voulez-vous nous sommes des gens qui prennent les choses trop à cœur. J'envie presque ceux qui relativise et se disent :"tant pis" ou " c'est fini".je sais pas comment il font. Pour ma part si je soutiens visa c'est parce qu'il m'est arrivé la même chose mais c'est vrai que je ne me fais plus d'illusions. Pardon mon petit chat. Maintenant d'après son récit elle a peut-être encore un peu d'espoir mais quand on a fait le tour de toutes les solutions et que l'attente devient insupportable et longue,il faut pas rester seul avec son malheur.
07/02/2025 à 08:17:00
visa
Bien d’accord, moi aussi je voudrais avoir un cœur de pierre dans des périodes comme celle-là.
Je ne sais pas comment ils arrivent à un détachement aussi rapidement.
Nos boules de poils sont tellement aimant et nous apportent tant.
Quelques fois je me trouve aussi égoïste, en me disant que je suis triste aussi parce qu’il comble un vide (vivant seule). On est beaucoup dans cette situation.
Je me demande si il était heureux en appartement. Il a bien profité d’une occasion pour aller voir un congénère, c’est d’ailleurs la cause de sa perte.
Et je me souviens combien de fois je me dépêchais de rentrer pour le retrouver.
Ou expliquant que mon chat n’est pas un meuble, à ceux qui ne comprenait pas!
L’implication, la responsabilité d’une petite boule,
Que nous avons de longues conversations et interactions.
Que mes choix de vie l’implique à 100% et que son bien-être passe avant le mien.
Préférant écourter une soirée pour le retrouver. Excessif je passais!
Seul les amoureux des bêtes peuvent comprendre.
C’est aussi pour cela que l’on ne peut pas remplacer rapidement un être par un autre.
Hier était encore une journée tristoune pourtant bien remplie.
Je sais que cela va être encore long...
Merci encore pour votre soutien.
07/02/2025 à 13:41:18
vaudou7
Je crois pas qu'il voulait s'évader, c'est curieux 1 chat comme le mien il avait la maison le jardin ses frère et sœur, hé bien non il lui fallait plus ➕ il a bien du le regretter. Et on continue à faire des contorsions entre la porte battante et la porte d'entrée car les 2 autres continuent à vouloir absolument sortir côté rue. Les chenapans.
08/02/2025 à 07:51:21
bridou
Visa

J'ai beaucoup d'émotions en lisant votre dernier message et je partage ce que vous dites

Ils nous apportent tout leur amour une fois qu'ils ont confiance

Je vous souhaite plein de belles choses
08/02/2025 à 10:08:23
vaudou7
Merci bcp,je crois que c'est le post qui a le plus de message, je veux l'oublier mais j'y arrive pas quand je ris ou je mange, ou je me réchauffe par ce sale temps, je reviens vite à la raison en me disant qu'il peut plus le partager et je voudrai savoir s'il est mort pour me dire que c'est fini, car je vis tout le temps comme ça, on me l'a confié et j'ai pas été à la hauteur. S'il revenait tant pis pour le coût mais il aura une super prison dorée. J'arrête pas de le dire à ses frères. Heureusement qu'ils comprennent pas.
09/02/2025 à 08:00:14
bridou
Ne culpabilisez pas vous avez été à la hauteur en faisant ce qu'il vous semblait le mieux pour lui
C'est l'essentiel

Je vous souhaite d'aller mieux je vous comprends
09/02/2025 à 13:26:54
visa
Vous êtes tous adorables.
Et cela fait du bien d'échanger avec vous.
Hier encore une fausse joie.
J'ai reçu un appel ainsi qu'une photo mais ce n'était malheureusement pas lui encore une fois.
C'est les montagnes russes émotionnellement.
10/02/2025 à 08:39:02
bridou
Courage encore une fois je croise les doigts
10/02/2025 à 15:10:19
vaudou7
Moi aussi et attention il y a un nouveau message qui parle d'un fou qui agresse les gens qui perdent leur chat.
Apparemment c'est de la méchanceté gratuite mais je lui ai quand même répondu sur la possibilité d1 arnaque.
11/02/2025 à 07:30:38
bridou
Vous avez bien fait
« page précédente3 / 3

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.