Connexion Contact

« Problème de dos, pas de diagnostic »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente2 / 2
17/11/2024 à 22:15:03
daruma
Vraiment merci pour tous ces retours, c'est précieux car me donne des choses à interroger auprès des vétos.
@crich, comment votre vétérinaire avait-il posé le diagnostic ?

Ce soir c'est pas facile, il est ultra vigilant et fait suer ma grande. Il ne se pose pas et je ne sais pas quoi faire.
Demain on contacte l'ostéopathe, en espérant qu'elle puisse venir rapidement.
Sinon retour clinique...

Je pense aussi interroger la question du neuro .
18/11/2024 à 10:14:33
yolande
quand je vous lis, je me dis "s'il avait vraiment mal au dos, il n'essayerait pas d'embêter l'autre minette, il s'économiserait - comme moi je le fais pour mon dos. Je pencherais plutôt pour des douleurs neuro qui l'affectent même dans son moral... (????)
18/11/2024 à 10:30:33
crich
Mon vétérinaire avait posé le diagnostic en appuyant à certains endroits le long de sa colonne vertébrale et au niveau de la base de la queue. En la regardant marcher aussi. Il avait aussi fait une radio de la colonne car certaines vertèbres étaient en forme de " bec de perroquet". En tout état de cause c est douloureux. Elle ne sautait plus et avait commencé à boiter sur le côté. On lui donnait gabapentine pour la soulager + séances de laser sur le bas du dos car il y avait aussi de l arthrose.
18/11/2024 à 11:20:56
yolande
@crich : dans le cas de daruma, il n'y a AUCUN signe visible de quelconque anomalie des vertèbres, on est dans un cas de figure vraiment opaque...
18/11/2024 à 20:15:35
daruma
Bonsoir,
Des nouvelles et le moral un peu dans les chaussettes.
Rdv ostéopathe mercredi matin.
Rdv aujourd'hui à la clinique, les vétérinaires se sont réunis en prévision de notre venue; tout le mode connait mon petit chat! Ils sont fait le point ensemble. Je ne remercierai jamais assez tous les pros de cette clinique, pour l'attention, la compassion et la gentillesse dont ils font preuve.
Donc, plus aucune possibilité au niveau traitement, des essais et des échecs. Et on est limité avec sa courtisane 1 jour sur 2, qui maintient sa MICI stable.
Des hypothèses, j'en ai retenue certaines et pas d'autres car j'étais bouleversée ; lésion de la moelle épinière, forme d'épilepsie, atteinte nerveuse...
Pour la fibromyalgie, rien d'impossible mais la recherche vétérinaire n'est pas assez avancée pour pouvoir diagnostiquer, en gros. Et nos poilus ne parlent pas...
Donc dernier recours, L'IRM.

Il a eu une injection d'anti douleurs, il a mal au dos.

J'ai contacté la clinique de mon coin qui est doté d'une IRM;
1100 euros. La personne que j'ai eu au téléphone était super.
On a parlé des facilités de paiement mais ça reste trop difficile pour le moment.
Sur le plan financier, la période est pas top, des travaux onéreux imprévus dans la copropriété, et autres...
J'ai reçu un formulaire de la fondation Brigitte Bardot (j'avais écrit hier) et j'en ai contacté deux autres par mail.
Je n'y crois pas trop mais j'essaie.
Ça va prendre du temps mais on va aller à l'IRM. Palus le choix, il faut que l'on sache et qu'il arrête d'avoir mal.
18/11/2024 à 20:22:10
yolande
courage daruma. je pense que la case IRM est incontournable, au moins pour éliminer des pistes. Ils pourraient quand même pratiquer des prix un peu plus raisonnables, mais on vous dira qu'il y a eu achat d'un matériel très coûteux.
18/11/2024 à 20:27:20
daruma
C'est vrai, c'est énorme...
J'avais pensé à prendre une mutuelle pour lui mais il etait déjà malade, donc pas possible.
18/11/2024 à 20:30:14
yolande
disons que vous êtes un peu acculée à cet examen final, après quoi tout aura été fait, tout aura été dit. Vous avez fait 95% du chemin avec vos vétos, vous ne pouvez pas ne pas aller au bout. assurance : vous savez si on met 30 euros de côté chaque mois en faisant son assurance perso, au bout de 10 ans ça fait 3 600 euros, à mon avis l'assurance ça ne vaut pas le coup...
18/11/2024 à 21:15:58
michufi10
Pour si ça peut vous aider, peut-être pouvez-vous, si vous le voulez, lancer une cagnotte en ligne? Une ancienne connaissance avait eu recours à ça et ça avait bien marché... J'espère que vous trouverez la raison de ces maux. Bon courage.
18/11/2024 à 22:20:15
daruma
Bonsoir,
J'ai jeté un œil aux sites de cagnotte (pas tous) il y a tellement de demande d'aide pour les soins aux animaux...
19/11/2024 à 10:42:35
mg06
michufi10 les cagnottes de particuliers (contrairement à celles des assos) ne marchent en général pas souvent.
19/11/2024 à 18:01:32
michufi10
Possible, je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu... J'imagine qu'il faut avoir pas mal de relations sur les réseaux ? Aucune idée.
19/11/2024 à 18:06:56
daruma
Bonsoir,
N'étant pas sur les réseaux sociaux je ne sais pas si cela pourrait fonctionner.
J'ai reçu deux refus directs de fondation car nous sommes imposables; je suis dans la réalisation du dossier pour la fondation Brigitte Bardot.
La clinique et l'ostéopathe me rédige chacun des courrier attestant l'état clinique de mon chat, ce n'est pas demandé mais si ça peut aider...
19/11/2024 à 18:20:17
yolande
@daruma : j'ai une amie qui a fait une cagnotte pour 3 de ses chats criblés de plomb par des chasseurs dans la campagne profonde. avec factures vétos et photos.. ça grimpe très très lentement. Oui il faut avoir un cercle d'amis qui relayent
19/11/2024 à 18:28:19
daruma
Oui je pense.
Le dossier devrait être prêt en fin de semaine, je verrais après leur réponse ce que nous pourrions engager d'autre.
J'ai aussi écrit à l'association dans laquelle nous l'avons adopté, si ils ont des pistes.
Je ne crois pas trop à leur réponse, on verra.
19/11/2024 à 19:57:57
lilibio
Bonsoir

En attendant le résultat de l'IRM et d'éventuelles nouvelles pistes thérapeutiques, avez-vous essayé la chaleur pour calmer ses douleurs en détendant ses muscles ? Une simple bouillotte ou une couverture chauffante, plus pratique. Cela devrait aussi lui donner envie de se poser...

Sinon, vous avez essayé l'homéo ? Arnica et consort pour les douleurs ? Gelsémium pour le côté nerveux ?

En tout cas, c'est précieux cette équipe de vétérinaires attentionnés et empathiques, effectivement.

Pour votre cagnotte, peut-être demander à vos proches de ne pas vous faire de cadeau de Noël cette année, et de vous faire une petite enveloppe à la place... Votre plus beau cadeau cette année sera la santé de votre chat.

Courage à vous et à votre beau loulou... comment s'appelle-t-il au fait ? Dites-lui bien que des personnes pensent à lui ici pour qu'il guérisse !
19/11/2024 à 20:07:21
daruma
Il s'appelle Groot! Ce sont les bénévoles de l'association qui l'a recueilli qui l'ont nommé ainsi. Ça lui va bien.
Oui j'ai acheté une bouillotte, une petite, suite à ma visite chez le véto de lundi. Je ne l'ai encore essayé, car il est soit en mouvement et tout nerveux, soit il dort. Alors quand il dort je préfère le laisser.
Ma foi votre conseil de père Noël n'est pas mauvais du tout!
J'avoue avoir la tête si pleine que je ne pensais même plus que Noël arrivait à grand pas!
Je lui transmets vos bonnes ondes!
Merci à tout le monde!
19/11/2024 à 20:28:05
mg06
Il vaudrait mieux lui proposer un tapis chauffant, mis à un endroit qu'il apprécie. Il saura instinctivement si cela lui fait du bien et ira dessus.
19/11/2024 à 20:31:08
daruma
Oui c'est vrai, je vais regarder.
Merci du tuyau
21/11/2024 à 00:27:30
daruma
Bonsoir,
Des petites nouvelles de mon petit chat:
Séance ostéo ce matin, éprouvante au début m'a dit mon conjoint... de grosses grosses tensions musculaires sur le dos, le ventre douloureux et ballonné car pas des selles depuis plus de 36h... avec son mal de dos et l'augmentation du tralieve, ça ralentit le processus... mais au final il est bien soulagé et a déféqué en quantité !
Il se fait des nœuds musculaires massifs.
On teste un passage à la courtisane tous les jours comme en cas de crise de MICI pendant un temps, pour voir si les contractions pourraient être liées à l'estomac. En attente d'autre chose. Et on reste à la même dose de tralieve mais répartie en 3 prises au lieu de deux, qu'il récupère. On diminue selon nos observations.
L'association m'a répondu au sujet de leurs archives, incroyable car les infos ne sont pas les mêmes que celles qui nous ont été données lors de son adoption !
La fratrie n'a pas été découverte dans un carton mais dans un poulailler. Du coup, je ne sais pas si il est arrivé malheur à maman chat ou bien si elle se serait absentée et que des humains seraient passés par là, sans attendre de voir si elle allait revenir.
Par ailleurs, la FA nous expliquait que les chatons avaient côtoyé chat adulte, oiseau et chien à son domicile, alors que selon les archives ils ont grandi à l'écart d'autres animaux. Et que seul un chat adulte était présent. L'association n'a plus de contact avec cette personne.
Il est bien casse pied avec notre minette malgré le soulagement du jour ; je crois que sa souffrance l'a poussée à un collage encore plus grand à l'humain et son exclusivité est majorée. Il va falloir reprendre le travail de détachement, interrompu en raison aussi de notre inquiétude pour lui, c'est reparti pour un tour. Cela dit il se peut qu'il soit encore un peu douloureux.Je le trouve encore tendu ce soir, alors qu'il a dormi comme une souche toute la fin d'après-midi.
Deux refus d'envoi de formulaire de demande financière par des assos, car nous sommes imposables.
Le dossier pour la fondation Brigitte Bardot devrait partir vendredi.
21/11/2024 à 00:28:14
daruma
*cortisone, non courtisane
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.