Connexion Contact

« Dermatose prurigineuse »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


06/05/2024 à 19:30:43
ecoleduchat
Nous lançons une bouteille à la mer pour essayer de trouver un remède pour Swing. Avez-vous connaissance d'un cas comme le sien? Et y a t-il un remède? Swing souffre d'une dermatose prurigineuse qui a résisté à beaucoup de traitements. Nous pensions avoir trouvé le remède miracle, Atopica. En quelques jours l'éruption cutanée a disparu. Voir la photo du 10 avril. Avec les beaux jours, il s'est promené dans la cour et la dermatose est revenue. Voir la photo du 6 mai. Notre vétérinaire ne sait plus quoi faire. Il est toujours sous Atopica et Oro-Médrol.
Avez-vous déjà vu un cas comme ça? Merci de votre retour si vous pouvez nous aider.

06/05/2024 à 19:59:12
carnoivan
Bonjour ,
si votre vétérinaire avoue ne plus savoir quoi faire ,cela peut arriver ,il n'a pas la science infuse , vous devriez prendre l'avis d'un autre vétérinaire- J'ai la chance d'avoir tout près de chez moi une clinique vétérinaire où exercent huit praticiens - Il y a cinq ans, j'y ai amené un de mes chats qui s'était mis à uriner un peu partout dans la maison - Le vétérinaire qui l'a examiné a soupçonné une infection urinaire, et peut être une maladie rénale - Il a fait des analyses de sans, m'a donné un traitement préventif - Ca n'a servi à rien - Je l'ai ramené à la clinique où un autre véto l'a examiné et m'a dit qu'il s'agissait d'un trouble comportemental provoqué par l'arrivée de deux minettes à la maison - Il m'a conseillé et donné un autre traitement qui a résolu le problème - Votre vétérinaire est certainement un bon praticien mais il est confronté à un problème devant lequel il sèche, ça peut arriver - Voyez avec un autre
06/05/2024 à 20:37:20
ecoleduchat
On a déjà vu d'autres vétérinaires qui n'ont pas su le soigner. Le nôtre a trouvé le bon médicament mais pourquoi le récidive?
06/05/2024 à 20:41:22
gildamor
Ô le pauvre! Ça doit lui faire souffrir ! Vous allez trouver une solution pour lui, j'en suis sûre car si un remède a marché il n'y a pas des raisons que vous ne puissiez pas trouver un autre.
Courage et bonne chance ! Tenez nous au courant
06/05/2024 à 20:47:32
sergio27
Mange t'il toujours la meme chose? il faut encore d'autres véto plus specialisés
06/05/2024 à 20:55:27
ecoleduchat
Il mange des croquettes hypo allergéniques. Malheureusement nos moyens sont très limités. Notre association vient de redémarrer avec une trésorerie à quasiment zéro.
07/05/2024 à 14:56:27
yolande
c'est un cas grave comme on en voit de temps en temps. Il doit avoir une baisse des défenses immunitaires, ou au contraire avoir une immunité trop élevée qui attaque son propre corps (style granulome éosinophile). Avez-vous déjà utilisé Dermapliq? Le fait qu'il ait attrapé ça à nouveau en sortant montrerait quand même qu'il y a une allergie à un élément extérieur (certaines herbes). Une de mes chattes errantes cachou avait quasiment ça, de manière régulière. Mais heureusement la cortisone et l'antibio pendant 8 jours suffisaient à lui faire passer la crise pour plusieurs semaines/mois.
Laisser le chat en permanence sous cortisone n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je me souviens d'une minette dans ce style, dont la peau éclatait sur tout le corps. On a vu 6 vétérinaires, personne n'a trouvé le traitement ni l'explication. On a dû l'euthanasier. Il est des cas où on se heurte à un vrai mur...
Les adeptes des médecines naturelles vous indiqueront sans doute ici d'autres pistes (argent colloïdal etc...)
Continuez de nous donner des nouvelles, c'est vraiment un cas d'école et on aimerait le suivre sur la durée.
Merci de ce que vous faites pour lui!
07/05/2024 à 16:13:12
ecoleduchat
@yolande On a eu beaucoup de messages sur notre page Facebook à son sujet, dont plusieurs qui parlent d'argent colloïdal. Est-ce que c'est efficace? On est prêt à tout.
07/05/2024 à 20:48:38
sergio27
Pauvre minou, et maison Alfort ? bon faut etre en region Parisienne..
07/05/2024 à 21:19:13
ecoleduchat
Nos moyens sont très, très limités.
08/05/2024 à 00:52:46
dali
Oui l'argent Colloïdal est efficace. il était autrefois très utilisé en milieu hospitalier mais sans doute "Big Pharma" y a mis le holà. Je l'ai utilisé avec succès pour des bobos sur mes chats et l'amie qui me l'a fait connaitre l'utilise aussi couramment. Mais là c'est vrai que le problème est sérieux. Pour plus d'infos allez voir sur Internet. Ce n'est pas très cher et c'est bien toléré, encore que là... ça dépend peut-être si c'est douloureux au contact, mais on peut faire doucement avec des compresses non tissées plus douces. Eviter le coton qui peluche. Il ne doit pas y avoir de problème avec les yeux car c'est un produit qui peut être utilisé pour les yeux (cf internet). Consulter un véto pratiquant les médecines naturelles et la phyto serait intéressant. Le mien a plein de ressources dans ses tiroirs.
08/05/2024 à 17:23:00
yolande
ok, si vous n'avez pas beaucoup de moyens, alors Dermapliq est trop cher. Une utilisatrice dit qu'elle a eu un résultat spectaculaire sur une grande plaie d'un cheval

Dermapliq ® est un produit thérapeutique basé sur la technologie RGTA ®. Dermapliq ® protège les protéines de la matrice extracellulaire par l’intérieur afin de restaurer l’architecture de la matrice. Il préserve le micro-environnement cellulaire naturel de la plaie et les facteurs endogènes nécessaires à la régénération des ...

pour argent colloïdal ça fait beaucoup moins cher, lire ici, mais il y a d'autres sites qui en parlent :
https://www.consoglobe.com/soigner-animaux-argent-colloidal-cg
13/05/2024 à 01:45:52
katlink
Bonsoir,
En aromathérapie, j'utilise l'huile essentielle de camomille matricaire.
Cette huile s'attaque aux maladies auto-immunes et donc aux allergies.
Par voie cutanée, et à doses infimes, elle permet une cicatrisation et prévient les réactions allergiques futures ( on peut guérir des patients souffrant d'allergies à certains métaux).
Si vous vous procurez un flacon en 5 ml, c'est à peu près abordable, je connais un fabricant en Vendée qui produit cette huile, en bio et à prix raisonnable,
Le nom m'échappe, je crois qu'il y a Vendée dedans et flor ?
Je peux retrouver sur mes factures si ça vous tente d'essayer.
L'intérêt de la camomille, c'est que c'est une plante dont les animaux se servent instinctivement
13/05/2024 à 09:32:17
ecoleduchat
Merci pour votre suggestion. Nous avons déjà pas mal de pistes pour de la médecine alternative. Argent colloïdal, argile verte, vitamine C. Je veux bien le nom du fabricant. On n'a jamais trop de pistes
13/05/2024 à 10:25:45
katlink
Vendesaromes, j'ai retrouvé smile
Il faut diluer une goutte dans 30 ml d'huile de calendula et appliquer sur les lésions
Si la tolérance est bonne, on peut tenter 1 gt dans 20 ml.
13/05/2024 à 10:45:15
ecoleduchat
Merci
13/05/2024 à 12:15:12
katlink
https://www.ventdesaromes.com/fr/ je me suis trompée sur l'orthographe, mais voici le lien vers leur site. Vous pouvez également les contacter par téléphone, ils sont très sympathiques. Tel 07 77 42 89 94 - contact@ventdesaromes.com J'espère que ça aidera. La camomille est également antalgique, ça soulagera votre chat. Attention, demandez bien la camomille matricaire (l'autre, la camomille noble n'a pas la même portée)

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.