Connexion Contact

« Deuil très difficile de mon chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages ou Sphynx.


02/02/2024 à 09:10:24
felie
Bonjour,

C'est le cœur lourd que j'écris ce matin, mon petit amour Guizmo a du être endormi mercredi soir car son épanchement pleural revenait et il était en détresse respiratoire. La semaine dernière, la vétérinaire lui a enlevé 500 mg de liquide, puis ça allait un peu mieux mais c'est revenu malheureusement. Je l'aimais tellement ce chat, c'était un chat maltraité que j'ai recueilli, il me suivait tout le temps quand je rentrais du travail et me faisait la fête, un amour de chat d'une gentillesse et d'une bonté malgré ce qu'il a pu vivre. J'ai toujours eu des chats mais lui j'avais une relation tellement particulière et fusionnel. Il était tout le temps avec moi et avait cette façon de poser sa patte sur ma poitrine et de me regarder dans les yeux plein d'amour, je ne l'oublierais jamais. Jamais plus je ne vivrais ça, j'en suis anéanti. Jamais on m'a donné autant d'amour que lui. Quand je l'ai ramené du vétérinaire mort, je l'ai gardé une heure dans les bras mon bébé. La maison et mon coeur sont si vide, je le vois partout. J'ai si mal, je n'ai pas la force de continuer sans lui. L'idée que je ne le reverrais plus, ne plus pouvoir le sniffer comme j'aimais tant faire, nos câlins, notre routine, m'est insurmontable.
Mon Guizmo je t'aime de tout mon coeur, tu me manques terriblement.

02/02/2024 à 14:02:32
eric9158
Nous comprenons plus que fort bien et tous nos vœux de réconfort pour vous et toutes nos pensées pour lui.
Il vous faut faire le deuil en repensant souvent à tous ces merveilleux moments d'amour que vous avez vécu avec lui.

Et reprendre très vite un petit être qui n'attend que vous pour vivre une belle vie de chat

Bon courage
02/02/2024 à 14:57:13
vovi
Bonjour Felie,

Profondément triste pour vous, mon coeur est plein de larmes pour vous, car j'ai vécu similaire avec mon Vovi...Je comprends pleinement votre douleur, votre immense chagrin, votre désarroi....Je ne sais que vous dire, car je sais que les mots ne changent pas grand chose à ce que vous vivez actuellement...Tout ce que je veux vous transmettre, ce sont mes condoléances les plus sincères, celles qui viennent de mon coeur, celui qui a tant saigné pour son ami fusionnel Vovi...Que j'aime et aimerai toujours comme aucun autre chat avant lui...Je sais de tout mon coeur, de tout mon être que Guizmo garde en lui pour toujours l'immense amour qu'il vous a donné et reçu de votre part, cela, tous deux c'est votre acquis pour l'éternité...
02/02/2024 à 15:34:17
vovi
Felie,

Puisse Guizmo ( il était magnifique) reposer en paix et être heureux la ou il se trouve...Faites attention aux signes, son âme va rester à vos côtés un long moment...Apprenez à reconnaitre les signes que Guizmo vous envoie...Il est toujours avec vous, autrement...Puisse le temps atténuer votre douleur et apaiser vos souffrances...Pour le moment, c'est l'heure des larmes, elles doivent sortir, afin d'évacuer votre mal être.. de tout coeur avec vous...Courage..
02/02/2024 à 15:46:59
leah53
Plein de bisous à vous Félie. Tenez bon. Il vous adonné tout l'amour possible et maintenant, il veut que vous viviez. IL est là, près de vous. Dans votre âme. Toujours vivant.
02/02/2024 à 16:22:00
nana6
Courage Félie je sais à quel point cela est très douloureux. Je suis de tout cœur avec vous soyez forte. Et repose en paix magnifique Guizmo
02/02/2024 à 21:53:12
alexia31
Felie,

Beaucoup de courage. Il y a de ces chats qui laissent sur nous une empreinte indélébile. Il a marqué votre cœur, pour toujours, et c'est une chance que de connaître une relation aussi fusionnelle avec un animal. Le bonheur et les joies qu'ils nous apportent sont à la hauteur des douleurs que l'on doit accepter quand ils ne sont plus là.

Le mien a disparu il y a une semaine, tout comme vous j'ai dû l'amener chez le vétérinaire. C'est extrêmement difficile. Nos vies, surtout à la maison, sont rythmées par leur présence. Courage. Il n'y a que le temps qui apaise, et il fera son travail, même si vous n'oublierez jamais Guizmo. Vous l'avez sauvé.
04/02/2024 à 13:01:08
felie
Merci beaucoup pour vos si gentils réconfortants mots, il me manque tant j'ai si mal. Personne ne me soutient dans mon entourage alors vous lire me fait beaucoup de bien.

Merci pour votre bienveillance à tous.
04/02/2024 à 14:58:28
felie
alexia31 courage à vous également, on les aime tellement nos chats

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.