Connexion Contact

« Douleur immense après mort de mon chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


1 / 3page suivante »
19/11/2023 à 10:08:05
martine33130
Bibichat a été euthanasié il y a 3 jours, depuis quelques jours je le nourrissais au biberon, le véto a détecté une tumeur de la mâchoire, insoignable. Sa disparition provoque en moi une douleur immense, je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus avec moi. Je regarde des photos mais c'est juste une image sur du papier. Son absence a créé un vide abyssal dans ma vie. Nous avons vécu 15 ans ensemble, sans jamais la moindre séparation, il était toute ma vie. Plus personne ne m'attend quand je rentre, plus personne ne me réveille le matin ... il me manque terriblement, je pleure toute la journée, j'ai une boule d'angoisse dans le ventre et me sens oppressée. Je suis en état de choc depuis 3 jours.
20/11/2023 à 10:03:26
venise59
Votre réaction est normale. On est tous dévastés après un tel traumatisme. La douleur va s'estomper petit à petit et il restera toujours dans votre coeur. Peut-être pourriez vous donner la chance d'être aimé à un nouveau compagnon. Il y en a tant qui vous attendent...Bon courage.
20/11/2023 à 11:47:56
katlink
Bonjour,

Désolée pour cette perte immense.
Il n'y a malheureusement pas de remède à la peine, seul le temps fera son œuvre.
Continuez de communiquer avec lui et soyez attentive aux signes qu'il vous enverra.
Soyez heureuse car il a fini de souffrir...
20/11/2023 à 12:13:08
martine33130
Quand je suis allée chez le véto jeudi matin à 9h je suis partie en pensant qu'on allait enlever une dent à mon Bibi. Or une tumeur de la mâchoire a été diagnostiquée rapidement car l'os de la mâchoire commençait à se déformer. On a abrégé sa vie car il ne pouvait plus se nourrir et qu'il n'y a aucun remède, la progression de ce genre de tumeur est explosive. Oui il ne souffre plus, Je l'ai laissé sur la table du véto et suis revenue seule chez moi. J'ai toujours l'attente qu'il va surgir et que j'ai vécu un mauvais rêve. Merci de votre soutien, peut-être d'autres personnes vivent la même chose?
20/11/2023 à 12:15:47
katlink
C'est terrible de ne pas avoir pu vous y préparer, mon vieux pépère s'en est allé après un cheminement bien plus long, je m'y attendais.
Là, la soudaineté doit rendre les choses inacceptables.
Bon courage...
20/11/2023 à 17:52:20
mayho
J'éprouve la même chose. Mon Kaï-Kaï est parti en raison du lymphome il y a presque 11 moins. La douleur reste toujours. Il me manque terriblement.
Chaque nuit, je l'attende pour qu'il vient coucher avec moi, se jeter dans ma couette... Je n'ai pas encore décidé d'adopter un autre chat pour manque de courage.
Depuis quelques moins, je commence à pratiquer la méditation tous les jours en envoyant mes souhaites aux tous les être-vivants et ça aide un peu. J'espère qu'un jour, je peux continuer cet amour à un autre. Bon courage pour toute nous deux.

PS: Pour les funérailles et la crémation, je l'ai accompagné jusqu'au bout. C'est comme il m'a fait de toute sa vie.
20/11/2023 à 18:12:12
martine33130
Vendredi je vais faire une première séance avec une thérapeute spécialisée en deuil animalier en visio-conférence, j'espère que cela va m'aider pour traverser ce chemin douloureux.
21/11/2023 à 05:44:58
martine33130
Katlink que voulez-vous dire par votre phrase "Continuez de communiquer avec lui et soyez attentive aux signes qu'il vous enverra".
21/11/2023 à 10:11:40
gomh
Bonjour martine33130, mon tout premier chat s'appelait aussi Bibi ... depuis j'en suis à plus de dix disparus.
C'est toujours en mémoire, et je commémore toujours leur souvenir surtout à leur dates anniversaire.
Celà ne s'effacera pas, mais progressivement vous ne vous rappelerez que vos bons moments !
Mon seul conseil ? foncez aider un ou deux chatons (ou adultes aussi) qui vous apporterons leur réconfort, et vous remonteront vraiment le moral.
Celà n'est pas faire injure à ceux qui nous ont quitté ... au contraire.
En tous les c'est ce que je fais, après une période de deuil, depuis quelques années.
D'ailleurs j'en prends dorénavant toujours deux, pour qu'ils puissent jouer ensemble et ne pas s'ennuyer quand ils sont seuls !
Pensez-y et bon courage !
21/11/2023 à 10:19:29
martine33130
Bonjour Pour le moment Bibichat n'est parti que depuis 5 jours ... Je n'ai plus aucune affaire qui lui a appartenu, j'ai tout jeté, donné et toute la nourriture en stock (200 €) est partie dans une association. Merci de votre sympathie.
21/11/2023 à 10:20:35
katlink
@ Martine
Bonjour, les défunts après leur départ physique restent auprès de nous pendant quelques temps, leur âme est toujours là.
Ils cherchent souvent à nous rassurer sur le fait qu'ils sont heureux et nous voir dans la peine les tourmente.
Alors ils nous envoient des signes.
Mon chat faisait tomber des objets de ma table de nuit, et certains sont tombés après son départ.
Ils apparaissent aussi dans notre champ visuel latéral parfois.
Ce n'est pas pour nous hanter, mais pour nous réconforter.
Oui en effet, on peut communiquer en agrandissant une photo particulièrement expressive et en fixant le regard.
On accède alors à la perception d'être en relation...
21/11/2023 à 22:41:14
darling56
@Martine, bonsoir, c'est un choc, très bonne idée cette consultation en visio,
(Freud aussi, cancer de la machoire !)
21/11/2023 à 23:20:05
lilibio
Bonsoir Martine
J'ai créé un compte à l'instant pour pouvoir vous répondre, votre douleur me touche car je l'ai vécue il y a 2 ans et je sais tellement ce que c'est... J'ai même pensé très sincèrement que j'allais moi aussi mourir de chagrin tellement je n'imaginais pas vivre sans ma minette adorée. On était totalement fusionnelles toutes les deux, j'ai eu l'impression qu'on m'amputait d'une partie de moi-même... Plus de deux ans après, elle me manque toujours, énormément, et je pleure en vous écrivant, mais j'ai quand même réussi à continuer à vivre... Je n'ai pas de conseil à vous donner, chacun réagit à sa façon et trouve ses propres remèdes à son chagrin... Juste vous dire que je vous comprends, que vous n'êtes pas seule, et témoigner de mon cas personnel si ça peut vous aider. Personnellement, ce qui m'a beaucoup aidée, c'est de me dire que ma Minette est en moi pour toujours, elle est avec moi, elle m'accompagne, elle continue à m'éclairer de sa lumière, de son aura, de sa force. Je me suis aussi promis d'être courageuse dans ma vie pour lui rendre hommage car elle l'a été, extrêmement courageuse quand elle a été malade notamment, mais aussi dans sa vie. Je l'admirais énormément, je la trouvais exemplaire, et je me dois d'être à la hauteur et ça m'a aide au quotidien. Et concrètement, pour qu'elle soit avec moi en pensées mais aussi physiquement, je porte une paire de boucles d'oreilles en forme de chatte noire, tous les jours depuis son décès. Le matin quand je les mets, je sens sa force avec moi et aussi sa sérénité, son calme, sa sagesse. Vous pouvez peut-être faire quelque chose comme ça avec un objet, une pierre que vous gardez dans votre poche... Ce n'est qu'une suggestion bien entendu... Mais symboliser avec un objet ses qualités pour qu'elles continuent d'être avec vous au quotidien peut vraiment être une aide.
Accepter son chagrin est aussi une bonne solution, pleurer tout ce qu'on a à pleurer, sans retenue, sans honte, malgré l'entourage qui parfois ne comprend pas. Accepter d'être aussi triste qu'on a été heureux à leur côté. Quelque part notre chagrin est aussi un hommage qu'on leur rend, ils nous aident tellement à vivre, il faut accepter notre peine, l'accueillir, lui donner la place qu'elle mérite, on leur doit bien ça... Et un jour la joie de vivre revient, progressivement, sans les oublier pour autant. On a toujours du chagrin, mais on réussit à vivre avec ça au fond de nous, dans un petit coin, mais surtout aussi avec tous les merveilleux souvenirs et les complicités, et tout le bonheur qu'ils nous ont donné, qui nous a aidé à vivre au quotidien, continue de nous aider pour l'éternité.
Juste après son décès, j'ai aussi écrit tous mes souvenirs avec Minette, tout ce que j'aimais chez elle, pour les graver pour tout jamais, je lui ai aussi fait une longue lettre que j'ai déposée avec elle là où je l'ai enterrée. Mais vous pouvez aussi le faire a posteriori et mettre la lettre dans une petite boîte... A vous de sentir ce qui va vous aider.
En espérant vous avoir donné quelques pistes, même si elles sont très personnelles...
Je vous envoie toute ma compassion. Une grosse pensée aussi pour votre Bibichat d'amour, je ne l'ai pas connu, je ne vous connais pas, mais je suis sûre qu'il a été merveilleux et précieux, comme tous les chats du monde, alors merci à lui d'avoir été là pour vous toutes ces années et de vous avoir tant apporté. Merci à lui et à tous les chats sur cette terre. Je ne suis pas croyante mais ce sont des êtres tellement exceptionnels, qui ont des ondes tellement positives, que je suis sûre qu'ils continuent à veiller sur nous et à nous envoyer toutes leurs belles énergies depuis leur sommeil éternel.
Bien à vous.
22/11/2023 à 00:02:54
katlink
Bienvenue lilibio !
Et merci pour ce merveilleux message.
Quel que soit le deuil, je trouve vos conseils vraiment très aidants.
Merci
22/11/2023 à 06:59:50
martine33130
MERCI infiniment @lilibio de votre précieux message, oui c'est exactement çà, avoir l'impression d'être amputée d'une partie de soi-même, l'indifférence de l'entourage imperméable à notre douleur, je vais relire plusieurs fois ce que vous m'envoyez.
22/11/2023 à 23:23:54
mayho
Merci @lilibio et merci à tout le monde là. Vos mots me touchent et m'aident tellement.
23/11/2023 à 17:52:53
martine33130
La semaine dernière j'ai jeté ou donné tout objet pouvant me rappeler Bibichat, coussins, plaids, vaisselle pour son alimentation, jouets, etc ... Je n'avais donc plus rien pour me le rappeler matériellement. Et je me suis rappelée avoir donné début juin à une fille du quartier un pointeur laser à tête de chat très mignon : je viens de le récupérer et ce sera donc mon objet toujours à portée de main pour me rappeler mon Bibi d'amour. J'ai souvent joué avec lui avec ce pointer laser, je l'avais acheté pour lui il y a au moins 10 ans. Merci vos messages m'apportent du baume au coeur.
23/11/2023 à 17:59:29
tine2
Bonjour Martine,

J'ai connu la même histoire que vous cet été. Je suis allée chez le vétérinaire pour ma chatte de 17 ans qui avait du mal à manger et je pensais qu'on allait me dire qu'elle avait un probleme de dent à enlever ce qui m'angoissait déjà un peu mais on m'a dit qu'elle avait une tumeur sous la langue. J'ai pleuré puis j'ai fait appel a tous les charlatants possibles et espéré un miracle mais en un mois c'était fini. Elle était bien et tout d'un coup là dégringolade...elle voulait manger et boire et n'y arrivait pas et elle a saigné plusieurs fois de la bouche C'était affreux à le vivre pour elle et pour nous. Et histoire de compliquer les choses il faisait très chaud.
Je comprends très bien votre détresse je la vie depuis plus de deux mois. Comme vous elle était tout pour moi et ma vie je ne la concevait pas sans elle je sacrifiais tout pour elle. Alors oui c'est un manque terrible. On continue à vivre, à travailler mais on y pense H24. Comme disait un poète "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Même si j'y crois qu'a moitié oui faites attention aux signes cela peut nous consoler un peu. Moi les signes que j'ai eu c'est un bruit de frottement de sac plastique dans la chambre alors que j'étais toute seule sur mon lit, deux flash de lumière dans mon entrée alors que je mettais mes chaussures et qu'il n'y a rien qui pouvait créer ces lumieres ; et il m'est arrivé d'avoir l'impression que quelque chose viens de passer à côté de moi. Après est ce qu'il faut y croire je ne sais pas...

Pour ma part j'ai acheté une lampe photo personnalisée avec différentes photos d'elle et je l'ai mise dans mon entrée avec son urne. C'est dure pour l'urne mais la lampe c'est un hommage que je lui rend et qui m'a fait du bien un peu.

Je vous souhaite plein de courage et si cela peut un minimum vous consoler n'oubliez pas que vous n'êtes pas seule. On est tous dans une très grande peine et on vous comprend.
23/11/2023 à 19:39:07
lilibio
Bonsoir Martine
De rien, je vous en prie. Tant mieux si j'ai pu vous apporter un peu de réconfort et quelques conseils utiles... C'est l'avantage (si je peux dire ainsi) de vivre des moments difficiles dans la vie, après cela on peut mieux comprendre les autres et les aider, même un tout petit peu.
Dommage que vous n'ayez pas pu poster une photo de votre Bibichat, je ne peux pas vous aider techniquement, étant toute nouvelle sur ce forum. Mais quelqu'un va certainement vous apporter la solution et vous pourrez partager le souvenir de votre merveilleux compagnon.
Bon courage à vous pour ces jours de peine.
Bien à vous.
23/11/2023 à 20:37:41
lilibio
Et courage à toutes celles et ceux qui sont dans le chagrin du deuil ou dans la douleur d'apprendre un diagnostic terrible... Le coup de massue sur la tête chez le vétérinaire, et puis devoir s'occuper de son animal malade, être tellement désolée de devoir l'embêter avec des soins et des médicaments, se lever tous les matins avec la peur au ventre de voir son état se dégrader, en espérant une SEULE CHOSE, que l'assiette de pâtée aura été mangée pendant la nuit... au-moins un peu... et être déchirée de la voir presque intacte, vivre au rythme des espoirs et des déceptions... Quelles terribles épreuves alors qu'on voudrait juste le meilleur pour eux... On voudrait tout donner pour les sauver... On se sent tellement impuissant... Plus de deux ans après, je sens encore cette boule d'angoisse très particulière qui monte quand je repense à tous ces moments si douloureux.... Le courage exemplaire de nos animaux face à la maladie nous donne la force nécessaire pour les aider au mieux, sur le moment, mais qu'est-ce que ça fait mal quand même...
Je compatis pleinement avec toutes celles ou ceux qui ont vécu ou vivent cela actuellement. Courage à vous.
24/11/2023 à 06:43:04
tine2
Merci lilibio vous avez très bien résumé ces derniers moments qui nous hanterons pour des années en plus de l'absence de notre bébé d'amour
24/11/2023 à 13:19:59
tine2
Il était très beau bibichat et ne faisait pas son âge comme la mienne. C'est si triste qu'ils meurent si vite.
24/11/2023 à 13:43:03
venise59
perso j'ai du mal à regarder les photos; c'est encore pire. ça viendra mais pour l'instant je sens toute ma peine remonter si je regarde une photo.
25/11/2023 à 07:15:59
martine33130
25/11/2023 à 07:29:32
martine33130
1 / 3page suivante »