Connexion Contact

« à mon Simba »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


12/10/2023 à 09:38:43
aurore08300
J'ai tellement de peine, je ne sais pas à qui me confier, il faut avoir perdu un chat pour comprendre.
Je me suis dit que sur ce forum, je trouverai des gens qui ont vécu la même détresse.
Le 30 juillet 2021, je n'étais pas trop bien ... les enfants viennent me trouver dans l'école : "il y a un petit chat !". Je n'en voulais pas, j'ai trop souffert avec mes autres animaux et c'est aussi beaucoup de contraintes. Et puis, finalement personne ne pouvait le prendre, je l'ai rammené chez moi pour quelques jours "le temps de voir venir". Mon mari m'avait prévenue "s'il arrive malheur, ça va être terrible". Je lui disais "les chat tigrés sauvages comme ça ça ne craint rien; c'es costaud, en dehors d'un accident de la route, il vivra vieux". Finalement, on l'a gardé, on l'a bichonné, on la peigné pour lui retirer des dizaines de puces. On l'a stérilisé, pucé, vacciné pour faire de notre mieux. On parlé de nos angoisses au véto car il sortait beaucoup et toute la nuit, ses paroles résonnent encore dans ma tête "ces chats-là, ils sortent la nuit pour faire leurs petites bêtises et ils reviennent au petit jour pour le calin du matin, il faut qu'il vive sa vie de chat". On a vécu 2 belles années, il faisait ses siestes sur mes genoux, il jardinait avec moi, jamais une betise, on faisait "ninin" devant la télé, il allait dormir avec mon fils quand il y avait eu des problèmes au collège. J'ai toujours pensé qu'il nous assimilait à sa famille et je crois qu'il était le petit "3ème" que je n'ai pas eu. Vendredi matin, il n'a pas répondu à l'appel, il était un peu énervé ces temps-ci, je lui ai laissé du temps. Samedi, j'ai commencé à m'affoler, j'ai remué ciel et terre, on a même eu une fausse joie quand on a vu un chat tigré sortir d'un terrain vague. mais ce n'était pas lui... c'était pas possible, il s'était forcement perdu, j'ai lu plein de témoignages là-dessus mais au fond de moi j'ai commencé à sentir que c'était plus grave. et mardi soir, un petit message sur facebook, les agents communaux avaient retrouvé un chat sans vie dans un fossé. c'était mon petit simba adoré probablement là depuis vendredi !! et moi qui l'appelais comme une folle, il ne pouvait plus m'entendre. Mon mari et mon fils sont allés le chercher, ils lui ont fait une belle sépulture au fond du jardin, là où il aimait regarder les oiseaux. J'essaie de me dire qu'il était et reste le gardien de nos âmes et qu'il avait accompli sa mission auprès de nous. Les enfants en veulent aux voitures qui roulent trop vite, ils ont raison aussi. Le vide est si immense, je me dit que ça ira mieux demain. A ceux qui liront ceci quand il auront perdu leur petit félin : "vous n'êtes pas seuls, même l'entourage ne comprend pas forcément notre peine, elle est bien là et elle est plus que légitime".
12/10/2023 à 09:45:02
venise59
bonjour. Ici on comprend votre détresse. On a sans doute tous vécu des choses similaires. ça fait mal, puis restent les souvenirs de ces moments heureux. Mon dernier chat "Kit" est mort dans mes bras, malgré tous les soins qu'on lui a prodigués. Il est comme le vôtre au fond du jardin. Je lui parle souvent.
12/10/2023 à 09:48:48
aurore08300
merci pour votre petit message de réconfort. les enfants lui mettent des bougies et des fleurs tous les jours. Je remercie l'employé communal de nous l'avoir dit, au moins nous l'avons près de nous. Moi, je n'arrive pas encore à retourner dans le jardin, c'est trop dur.
12/10/2023 à 10:40:57
katlink
Bonjour Aurore,
Oui je pense qu'ils ont une mission.
Et on ne perd jamais rien à s'attacher à ces êtres magiques.
Ils donnent à notre vie un sens, un rythme...
Vous avez fait un heureux et lui a fait des heureux.
C'est triste de les voir partir, mais c'est heureux d'avoir connu le bonheur auprès d'eux
12/10/2023 à 11:13:41
valeriane01
Bonjour ,
Votre détresse me rappelle tellement la mienne à chaque fois que j'ai du dire au revoir à l'un de mes amours et comme j'en ai accueilli beaucoup depuis que je suis installée à la campagne , la plaie se rouvre à chaque fois . Je m'étais même dit que je n'en recueillerais plus après avoir du faire euthanasier l'un d'eux que j'avais recueilli à quelques jours , je l'avais élevé au biberon , il était véritablement mon bébé .Il avait 17 ans , on s'est battus tous les deux pendant deux mois mais il ne pouvait plus manger , donc j'ai du prendre la terrible décision qui me bouleverse encore .
Et puis en aout dernier , une petite boule de poils tigrée est apparue un soir devant ma porte , j'ai laissé parler mon coeur et c'est mon rayon de soleil . Je suis presque sure qu'elle n'est pas arrivée là par hasard , quelques mois après le départ de mon bébé . Elle m'a aussi aidée à surmonter le chagrin au moment du départ de deux autres de mes chats , âgés également de 17 ans .
Vous avez recueilli ce petit chat , vous lui avez apporté tout ce dont il avait besoin , quel que soit l'âge auquel ils s'en vont , c'est toujours trop tôt pour nous . Mais il faut essayer de se consoler en se disant que les souvenirs ne s'effaceront jamais , tous ces moments intenses de pur bonheur qu'eux seuls savent nous apporter resteront vivants tout au fond de notre coeur .
Bon courage à vous , il veille certainement encore sur vous même si son absence physique vous fait encore cruellement souffrir .
12/10/2023 à 13:26:23
yolande
@aurore08300 : votre vétérinaire n'aurait jamais dû vous dire ça. La nuit est le moment de tous les dangers pour les chats ! si on veut garder son chat en vie, il faut l'empêcher de sortir la nuit, dès le début : ne donner à manger que le soir, on appelle le chat, on le fait manger et on ferme tout. Une amie qui a 7 chats en bord d'une route archi passante n'a jamais perdu un seul chat en faisant cela.
Personnellement je vivrais très mal de laisser sortir mes chats sachant qu'à tout moment un accident peut arriver (même de jour). Faisant partie d'une association on n'arrête pas d'avoir des chats bouzillés par des voitures qu'il faut réparer ou euthanasier. Dans l'idéal pour celui qui peut , faire un catio (voir dans internet) mais ne pas les laisser en liberté, car leur vie peut être très courte hélas.
C'est terrible de perdre un chat jeune et en bonne santé, je comprends tellement votre douleur.
14/10/2023 à 06:14:17
gypsie
@aurore08300, il y a quelques années j'ai perdu deux chats tigrés : le premier écrasé et dont l'information m'a été donnée 8 jours après l'évènement (je l'appelais tous les jours plusieurs fois durant ces 8 jours). J'avais des sentiments partagés entre attente.....espoir.....doutes et incertitude.....et puis la nouvelle de l'évènement est tombée comme un coup de massue......En 2019, deuxième chat tigré rentré un samedi après trois jours d'absence, ce qui ne lui arrivait jamais. De retour à la maison, il est allé boire pour ensuite se poser sur le lit. En allant le voir dans l'après midi j'ai constaté quelque chose d'anormal sur une patte arrière. Rendez-vous le mardi chez le vétérinaire pour m'entendre dire "il faut l'euthanasier on lui a sans doute roulé sur les pattes, les deux pattes arrières sont abîmées". Grand choc pour moi......Contente de le voir arriver normalement et sans difficultés à marcher, je ne pensais pas que ce que j'avais constaté plus tard sur une patte arrière était grave, d'autant plus qu'il a même dû fournir des efforts pour arriver dans mon logement, j'habite un rez-de-chaussée surélevé. Durant le week-end le chat était tranquillement couché sur le lit, ne gémissait pas.....et le lundi il est allé se mettre dans l'armoire dont la porte était ouverte.....mardi euthanasie. Je m'en veux encore aujourd'hui d'avoir minimisé son état au retour.....et avec le recul une pensée me hante toujours : "la pauvre bête a trouvé le chemin de la maison pour venir me dire au revoir qui était un adieu"......J'en veux à ces monstres de la route qui prennent, sans aucun égard, les animaux pour cible comme un trophée de chasse !!!!! Toute cette littérature pour dire que les histoires vécues ne s'oublient jamais......même si elles datent.....
14/10/2023 à 10:25:40
venise59
mon chat est mort dans mes bras après s'être traîné dans mon allée de cailloux, pour venir quand même nous dire au revoir. On n'oublie jamais.....
14/10/2023 à 13:02:55
gypsie
Que de vilains moments que nous réservent la vie.....

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.