Connexion Contact

« Deuil très difficile, pour mon chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages ou Ain (01).


1 / 2page suivante »
03/05/2023 à 05:50:50
mayuri90
Bonjour, je me permets d’écrire sur ce forum car je viens de perdre mon chat le 30 avril 2023 il allait seulement avoir 4 ans le 15 juin. Ce n’était pas qu’un simple chat pour moi. Je l’es si il n’était qu’un bébé je les nourri au biberon pour moi il fesai parti de ma famille c’était un peu comme mon premier enfant c’était mon pilier il était là dans le pire moment de ma vie il dormais avec moi comme si c’était mon doudou. Je n’arrive vraiment pas à croire qui ne soit plus là j’ai le Coeur déchiré je m’en rend malade. Ce n’es peut-être qu’un chat mes pour moi c’était beaucoup plus que ça.
Je le réveille dimanche 30 avril voyant les garde champêtre devant la maison je me demande ce qu’il font devant cher moi un dimanche. J’attends je me dit qu’il vont sonner à ma porte au bout de 10 minutes rien, je me décide donc de sortir leur demander si il recherche quelqu’un et il me dise qu’il on retrouvé mon chat décédé je ne leo attendais pas la veille il dormais avec moi et là on M’annonce qu’il ne fait plus partie de le monde qu’il sais fait percuter par une voiture. Mon Coeur sais déchirer en mille morceau je n’arrive pas à y croire. Ce n’es pas d’en sais habitude d’aller sur la route je n’arrive pas à comprendre pourquoi depuis qu’il et petit qu’il va dehors il n’a jamais été côté route il faisait toujours attention il n’a jamais mis sa vie sn danger je ne comprends pas pourquoi. Tout ce que je sais sais qu’on a pris la vie de mon bébé qui n’a rien demandé tout ça parce qu’il roule il me des fou à côté de chez moi. Mon Coeur saigne je regarde par la fenêtre en espérant le voir pour qu’il me demande de lui ouvrir la fenêtre j’ai cette espérance qu’il va revenir mes je sais que non je n’arrive pas à faire face je ne sais pas quoi faire. Je suis vraiment au plus profond de mon mal être.
Je ne sais pas comment faire le deuil de mon amour de chat.
21/08/2023 à 10:28:49
mg06
mayuri90, comment allez.vous 3 mois plus tard (pas vu votre annonce avant aujourd'hui) ? Vous habitez trop proche d'une route ? l'accident s'est passé la nuit ?
21/08/2023 à 11:46:29
bibi22
Je viens de voir votre annonce.
Bon courage !
21/08/2023 à 13:02:09
mayuri90
Bonjour oui j’habite à coter d’une route mes il avait l’habitude de sortir et n’a jamais été du côté de la route la veille nous somme rentré tard et le lendemain les garde champêtre son venue devant cher moi et m’on annoncer le décès de mon chat j’ai toujours du mal à croire qu’il sais fait écraser Sachant que un mois au paravant il sais fait tirer dessus au plomb au niveau de la pâte et quand il a été retrouvé il n’était pas abîmé. Et de plus n’a jamais été du côté de la route en 4 ans. Cela fait 3 mois que sa sais passer et la douleur et toujours là je n’arrête pas de me dire qu’il finira part venir devant la fenêtre pour pouvoir rentrer malgré que je l’es vue rt que nous l’avons enterré avec mon conjoint.
22/08/2023 à 02:13:52
gypsie
Bonsoir ! Je viens de lire votre message. Je compatis et vous dis armez vous de courage. Je vous comprends, car moi-même j'ai perdu ma petite chatte Gypsie, 10 ans, le 16 août dernier (cela fait 6 jours) suite à une tumeur mammaire découverte fin mars 2023, pour laquelle elle a été opérée deux fois, avec de nombreux traitements, soins et 5 hospitalisations ; j'étais même disposée à lui donner des séances de chimio que j'ai dû annuler, car elle ne s'alimentait plus et ne buvait plus progressivement et avait donc beaucoup maigri. Résultat.....j'ai dû me résoudre à prendre la décision finale et fatale à contre cœur !!! J'ai le cœur en miettes....elle me manque beaucoup....c'était mon rayon de soleil. Courage à vous, le temps va adoucir nos peines et nous ne les oublierons jamais. Cordialement.
22/08/2023 à 22:33:33
bibi22
Bon courage ! C’est très difficile
22/08/2023 à 22:46:53
gypsie
Merci....oui c'est très difficile.
23/08/2023 à 18:52:50
mayuri90
Bonjour gypsie je suis vraiment désolé pour votre petite boule de poile
12/09/2023 à 19:38:34
nafnaf75
@gypsie et @mayuri je compatis car je suis dans la même situation depuis 4 jours... dieu que le temps est long qd on est en peine.
Votre forum me fait du bien car j'ai besoin de lire et écrire sur nos matous.
12/09/2023 à 21:31:44
gypsie
Bonsoir nafnaf75 de tout cœur avec vous en pensées dans votre peine. Pour moi ce n'est pas le temps qui est long quand on est dans la peine, mais c'est la peine qui est longue....Il faut beaucoup de patience pour permettre au temps de faire son oeuvre d'allègement de nos souffrances. Personnellement je ne suis pas encore guérie moralement du décès et de l'absence de Gypsie.....c'est insupportable de ne plus la voir !!!
Courage à vous. Cordialement
02/10/2023 à 17:55:54
tine2
Bonjour,
Je viens de voir vos messages et je comprends trop bien vos douleurs. Moi je nourris des chats qui viennent à la maison de ma mère et il y a 4 ans nous avons décidé d'adopter une maman et son fils qui semblaient n'être à personne. La maison est devant une route très passante ou de nombreux chauffards passent et où beaucoup de chat se sont fait écrasés. Le 21 avril dernier ma mère a trouvé notre chat qui n'allait jamais sur la route couché devant le portail et hurlante de douleur. J'habite à 500 mètre je suis vite venue mais il est mort avant que l'on ne trouve un vétérinaire. C'était notre rayon de soleil, il n'avait que 5 ans, était très coquin et paresseux aussi et il manque à tout le monde, même à sa maman chat. Pour courronner le tout nous avons appris début aout que ma propre minettes de 17 ans, l'amour de ma vie avait un cancer sous la langue. Nous avons tout essayé pour la garder mais elle n'arrivait plus à boiire et manger et j'ai du me résoudre à l'euthanasier le 11 septembre dernier et je ne m'en remet pas. Plus rien ne m'intéresse, l'appartement est tellement vide sans elle, on regardait la télé ensemble, elle mangeait avec nous sur la table...et maintenant la vie me semble ininterressante.
03/10/2023 à 13:27:05
vintor
Bonjour Mayuri90, tine2,

Le message au sujet de la minette que j'ai perdu récemment n'a pas encore été publié mais je comprends tellement cette douleur. Certains animaux prennent autant de place que des personnes proches et pour ma part je ne m'en remet pas, c'est vraiment ce vide comme tu dis tine2, ce silence qui pèse, l'absence de la voir guigner au coin de la porte, dormir sur mon bureau quand je travaille ici, m'attendre dans le couloir et m'accueillir quand je rentre du travail, ronronner sur mes genoux pendant que je regarde la tv, miauler comme une folle pour avoir à manger, même parfois au milieu de la nuit qu'est-ce que j'ai pu la maudire parfois ! elle aimait beaucoup manger et goûtait à tout on devait faire attention. Elle avait son caractère de cochon mais qu'est-ce que je l'aimais cette minette qui était si particulière. Ca se termine d'un coup, comme ça, un jour elle va se cacher sous un lit pour mourir alors que une heure auparavant elle était encore avec nous sur le canapé. C'est violent.

L'autre jour j'ai retrouvé une de ses moustaches coincée sour un livre, je l'ai gardée précieusement. Sa soeur jumelle qui a aussi mal vécu cette perte est venue la renifler et j'ai vu dans ses yeux quelque chose s'illuminer. Comme si elle se disait qu'elle allait la retrouver. Ca m'a brisé le coeur.

C'est fou Tine2 la mienne est décédée le 10 septembre, un jour avant la tienne. Elle était malade depuis longtemps mais même si on s'attend à ce qu'un jour ils partent on est jamais vraiment prêts.

J'espère que le temps fera son effet et apaisera nos souffrances mais c'est vraiment dur. J'ai perdu 7 kg je n'arrive plus à manger, je fais tout pour être le plus dehors possible et moins y penser mais elle est là dans ma tête en permanence. Je lui ai demandé de me donner la force d'avancer mais je ne sais pas si elle m'entends.

Ce n'est pourtant pas le premier chat que je perds, j'en ai eu 6 ou 7 dans ma vie mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point je m'étais attaché à ce chat, j'ai aimé tous ceux que j'ai eu mais cette perte est la plus difficile que j'ai eu à affronter.

Voilà, j'espère que vous remonterez la pente et qu'on retrouvera le goût à la vie.

C'est très bien dit Gypsie : ce n'est pas le temps qui est long quand on est dans la peine, mais c'est la peine qui est longue....

Courage à vous et je penses que c'est bien d'en parler pour se libérer un peu.
03/10/2023 à 15:12:16
tine2
Bonjour Vintor,

Moi aussi j'ai déjà perdu plusieurs chats et chiens et j'ai eu beaucoup de peine aussi mais comme vous c'était différent cette fois. Je n'ai pas d'enfant et cette chatte était mon bébé que j'ai adopté après avoir quitté la maison de ma mère. Moi aussi elle avait ses habitudes comme jouer la nuit dans le placard de la chambre (je devais me relever à chaque fois pour la disputer), s'étirer tous les matins sur mes genoux dès que je m'asseyais au bord du lit, assise sur la table à me crier dessus quand je ne la servait pas assez vite, etc...
Ce qui est dure c'est que l'on n'ose pas en parler aux gens qui nous entourent (ça va un ou deux jours mais après ils ne comprennent pas).
Comme vous j'ai perdu du poids et comme vous j'ai trouvé des griffes de ma chatte que j'ai mises de coté. Aujourd'hui je suis en attente de ses cendres ce qui va être une rude épreuve...me dire que ces beaux yeux verts et tout son corps que j'ai si souvent embrassé ne sera plus que cendre me rend malade d'avance.
J'ai vécu une fois un gros deuil pour une chatte que j'ai eu petite et qui est morte il y a très longtemps. Je sais que le temps fera son effet mais on y pense quand même toujours. C'est une blessure qui s'attenue avec le temps mais qui reste à vie.
Je vous souhaite plein de courage également. Savoir que l'on n'est pas les seuls à pleurer son animal peut aider je crois.
04/10/2023 à 20:38:52
nafnaf75
@vintor @tine2 et @gypsie
Tout comme vous j'ose à peine parler de ma petite NuteNute qui comme déjà indiqué est partie le 8 septembre dernier. Un grand vide depuis son départ. Dès que je rentrais à la maison, elle se mettait à miauler et je l'entendais déjà dans la cour alors que je n'avais même pas encore ouvert la porte d'entrée.
Encore aujourd'hui, je crois que je vais la revoir derrière la porte toute contente de me voir rentrer à la maison.
Et tout comme vous, je garde les quelques poils de ma NuteNute que je retrouve parfois sur des coussins. Je les mets dans une boîte à bijoux.
Mais non nous ne sommes pas fous, nous sommes humains et aimons les matous qui nous le rendent bien
04/10/2023 à 20:59:47
vintor
Bonsoir tine2,

merci pour ta réponse, je ne sais pas si on peut se tutoyer mais j'ai un peu de mal avec le vous sur internet si je parle à une seule personne.

Mon ex-femme me disais qu'on allait prendre des chats avant d'avoir des enfants finalement c'est devenu nos enfants aussi enfin surtout "mes" avant d'avoir notre fils. Deux soeurs jumelles, des chats de gouttière tout ce qu'il y a de plus normal. Au départ il était question de un chat mais je me suis dit que deux ce serait mieux pour ne pas se sentir seuls quand nous travaillions toute la journée à l'extérieur. Au final à part petites elles ont assez vite fait leur vie de leur côté. Une très discrète, calme et caline, l'autre bruyante, communicative et aventureuse.

C'est fou ces différences de caractères, une a dû tenir de son papa et l'autre de sa maman !

On imagine mal nos chat vieillir, à les voir courir, sauter.. ils ont une force incroyable. Lorsqu'il était question de leur mettre un produit dans les oreilles car elles avaient la gale on arrivait à peine à les tenir à deux surtout la turbulante qui n'était absolument pas d'accord, et elles n'étaient même pas encore adultes, heureusement elles ont guéri assez vite.

Ma petite folette aura vécu 14 ans dont 12 en bonne santé. C'est beaucoup trop peu.. elle qui aimait tant la vie, toujours curieuse de tout, elle mettait beaucoup de vie chez moi, elle était si gentille jamais elle ne nous griffait ni ne mordait même quand on devait la tenir pour quelque chose. J'imaginais l'avoir au moins 18 ans pour moi c'était évident elle ne devait pas partir avant, j'étais dans le déni quand elle a commencé à être malade de sa thyroïde, mais elle devait avoir autre chose aussi.

Je lui avait donné un nom tellement bateau "Gribouille" mais c'est vite devenu ma Bouille. Avec ses grands yeux et son visage foncé d'écaille de tortue elle me faisait penser à un hibou des fois. Elle me parlait avec son regard qui me scrutait intensément, elle savait exactement comment me dire les choses sans même miauler. Tout était devenu si fluide entre nous, une entente parfaite.

L'autre que j'ai toujours s'appelle "Pistache" mais c'est devenue ma Chouchoune. C'est un amour de chat mais je n'ai pas cette interaction particulière avec elle, comme je l'avais avec sa soeur.

Lors de sa mort je ne suis pas resté assez longtemps avec elle pour lui parler encore et lui dire combien elle avait été une bonne minette. J'étais si mal que je suis sorti rapidement de chez le vétérinaire. Je l'ai regretté ensuite surtout que je n'ai pas non plus demandé ses cendres n'étant plus en état et voulant tout oublier sur le moment. J'ai une petite boîte avec un peu de ses poils, des moustaches que je cache dans mon armoire. Le soir je lui fait un bisous et lui souhaite une bonne nuit. Mon fils parfois fait de même mais lui a réussi assez vite à passer à autre chose (heureusement) moi je suis très sensible et c'est pour l'instant toujours abominable quand j'y penses et que je me dis qu'elle est vraiment partie, je ne vais pas me réveiller avec elle qui miaule au pied du lit ni la voir filer à la cuisine la queue en l'air toute contente que je me lève pour lui donner à manger. C'est fini.. toute vie s'éteint un jour mais nos coeurs eux doivent continuer à battre avec cette blessure. Ca fait mal..

Comme tu dis le temps fera son oeuvre même si il ne va pas nous guérir complètement. Pour l'instant c'est très compliqué. Je n'ose pas en parler autour de moi également par peur de paraître fou, à peine je dis à ma mère que c'est encore difficile mais elle est loin de se douter à quel point donc je te comprends très bien sur ce point.

j'ai une pensée pour ton chat, ton bébé. Chacun / chacune croit à ce qu'il veut mais de mon côté je suis sûr qu'ils ont leur paradis et qu'un jour on les retrouvera.

Voilà, je serai là au besoin quand tu auras reçu les cendres de ta minette, ou avant aussi.

Bonne journée ou bonne soirée.
04/10/2023 à 21:59:50
tine2
Bonsoir vintor,
Merci pour ton soutien. Mon conjoint me comprend parce qu'il l'aimait notre minette presque autant que moi mais j'ai ma soeur qui va me dire "tu devrait aller en adopter un autre" et ma mère qui me lance 'regarde une telle ou une telle qui vit des choses bien pire..tu va pas toujours pleurer quand même !' Et pourtant elles aiment les animaux mais ne comprennent pas mon attachement à ce point donc maintenant je garde pour moi ma peine.
Tes chats me font penser aux 2 chats que nous avons adoptés chez ma mère : Tom qui était très joueur, coquin, curieux et tres paresseux aussi et sa maman poupounette très stressée avec un caractère plutôt différent. Malgré notre chagrin nous avons bien redoublé d'attention auprès de poupounette à la mort de son fils car elle a quand même souffert de son absence quelques mois. Il faudrait, si je peux te donner un conseil doubler les câlins envers pistache parce qu'il souffre surement aussi de l'absence.
Concernant ma minette et bien c'est toujours aussi dure, le soir je lui disais allez lili (alix de son vrai nom) on va regarder la télé ! Et elle venait illico dans la chambre...maintenant je suis seule devant ma télé alors que je prends de quoi dormir au plus vite pour ne pas ruminer.
Moi je lui ai dit au revoir chez le vétérinaire je suis restée jusqu'au bout par amour pour elle mais cette journée à attendre le rdv à 16h30, la mettre dans le panier pour un dernier aller, entendre la vétérinaire dire je n'ai plus d'activité cardiaque après de longue minutes à la piquer au coeur pour la faire mourir ça a été très traumatisant pour moi qui en plus lui donnait matin et soir des cachets justement pour que son coeur vive encore très longtemps.
Je ne sais si on les retrouvera...des fois j'y crois des fois pas du tout et même si c'était le cas je me dis que ce ne sera plus jamais pareil.

Un petit mot pour Nafnaf75 : c'est mignon le prénom nutenute, je suis sûre qu'avec un tel prénom elle a été beaucoup aimée elle aussi. Je crois qu'on a tous cette horrible sensation de vide en rentrant à la maison et l'hiver arrivant avec ses jours qui diminuent ça n'arrange rien.

Bonne soirée
et à mon alix je lui dirai (si quelque chose existe après la mort) la phrase que je lui disais toujours : je t'aime plus gros que la terre, plus gros que l'univers, plus gros que la galaxie, plus gros que l'infini !
06/10/2023 à 08:17:42
gypsie
Bonjour tine2,
Vous relatez justement ce que j'ai vécu avec Gypsie car je l'ai accompagnée jusqu'au dernier souffle : cet ultime trajet aller chez le vétérinaire, les deux piqûres (je lui ai demandé pardon, en pleurant à chaudes larmes, avant les piqûres.....mon immense douleur..... le retour à la maison sans elle....le vide.....Maintenant il me reste encore Bambou, une minette de 12 ans dont je vais bien prendre soin et que j'aime aussi, mais qui n'a pas encore comblé l'absence de Gypsie car elles sont différentes de caractère : Gyosie répondait à mes sollicitations comme un chien et venait quand je lui demandais, acceptait facilement les câlins, etc....alors que Bambou c'est quand elle le décide. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Beaucoup de courage à vous.
06/10/2023 à 08:39:39
gypsie
Bonjour vintor,
Ma Gypsie était aussi écaille de tortue que l'on me disait, mais je dirais plutôt "chat isabelle" avec ses 3 couleurs. Moi aussi elle me faisait penser à un hibou parfois lorsqu'elle me regardait....nous nous comprenions avec le regard....dans les gestes.....quand je l'appelais elle venait comme un chien, etc etc......nous étions très fusionnelles et complices, ce qui n'est pas le cas avec Bambou dont la relation et l'approche sont différentes, mais je l'aime aussi.
Bon courage à vous
06/10/2023 à 17:27:49
tine2
Merci gypsie pour votre témoignage. Bon courage à vous aussi. Je sais comme c'est très dure...il n'y pas un jour sans pleurer en ce qui me concerne.
06/10/2023 à 18:23:45
gypsie
Bonjour tine2, j'ai toujours des larmes avec des moments plus ou moins intenses......mon cœur qui était en miettes est en train de se reconstruire doucement......mais quand même encore blessé.....
07/10/2023 à 16:03:38
nafnaf75
Rien que de vous lire ça me réconforte car je ne suis pas seule à ressentir ce grande vide suite à la perte de ma petite NuteNute.
Je dis "petite" car en effet, elle avait une petite taille. Tout le monde pensait qu'elle était toute jeune vu sa petite taille.
C'est vrai qu'elle n'était pas vieille, en tout cas pas assez pour mourir à 8 ans.
Et pareil que vous, dès qu'on l'appelait elle venait tout de suite. D'une gentillesse, même avec les chiens. Elle ne se méfiait de personne. On pouvait l'amener partout, même en voiture, elle s'habituait à toute les situations. Un vrai petit ange. Enfin, voilà, ça me fait du bien de parler d'elle, j'y pense encore tellement

@Gypsie : moi aussi j'ai eu d'autres chats, j'en ai quasiment toujours eu, mais NuteNute avait ce je ne sais quoi... enfin j'arrête
08/10/2023 à 19:50:26
manouche77
Comme je comprends et ressent tout ce qui se dit dans cette discussion. Personne n'a évoqué (mais tout le monde l'a ressent) de cette douleur mi mentale et mi physique, avec ce serrement au niveau du ventre. Sensation très particulière du "ça fait mal".
Bon courage à tous.
08/10/2023 à 20:52:40
tine2
Petite question à qui voudra bien me repondre : je lis sur internet que beaucoup de personnes ont des signes de leur animal décédé en rêve ou autres signes et moi rien ni pour Alix ni pour mon chat accidenté chez ma mère alors que j'ai souvent par le passé rêvé de gens ou d'animaux décédés...ça me fait de la peine et je ne comprend pas pourquoi ?
10/10/2023 à 00:40:58
vintor
bonjour tine2, je n'ai pas eu le temps de répondre au dernier message du 04.10. Je viens d'écrire un "pavé" dans le sujet pour mon chat.. mais je répond déjà pour le questionnement par rapport au fait de l'absence de rêves, signes de Alix. Déjà c'est un joli prénom de chat !

Je penses que le choc est encore trop présent et l'esprit chamboulé, il faut peut-être attendre un peu encore que les choses se calment dans la tête. Peut-être aussi qu'on se met une sorte de "pression" même involontaire parce qu'on en ressent tellement le besoin de voir ou d'avoir un signe que le cerveau se bloque et devient non réceptif à tout ça. Moi j'ai fait un seul rêve de mon chat, elle était avec moi au travail ! c'était assez étrange. Mais sinon je n'ai eu aucune autre rêve ou signe également.

Pour être franc, et c'est un peu embarrassant d'en parler car je suis (ou j'étais) quelqu'un de très terre à terre, j'ai essayé de chercher si il y avait des moyens de parler à mon chat décédé un peu dans le désespoir cherchant une échappatoire à la douleur qui m'assaille et ce que j'ai lu c'est qu'il fallait plusieurs semaines voir un mois avant que l'esprit du chat trouve son chemin vers sa "maison" dans l'au-delà. Et que souvent on en rêvait pas tout de suite pour cette raison et que ça ne servait à rien d'essayer d'entrer en contact avec avant. Enfin je dis ce que j'ai lu on est dans le surréaliste mais bon si ça peut apaiser et te libérer un peu de ça c'est peut-être bon à prendre.

Alors je penses que l'un dans l'autre il faut essayer de ne pas se focaliser là dessus, ça viendra..
10/10/2023 à 06:49:10
tine2
Bonjour Vintor,
Merci pour ta réponse. J'ai lu les mêmes choses sur internet. Moi aussi je suis plutôt terre à terre et j'ai du mal à croire à tout ça mais c'est ça elle me manque tellement que je ferais n'importe quoi pour avoir un contact.

Il s'est passé un chose bizarre hier en rentrant du travail. (Je n'allume plus la radio dans la voiture depuis la mort de notre petit Tom en avril pour ne pas entendre de chansons joyeuses que je n'ai pas envie d'entendre ou trop tristes qui me fassent pleurer) bref, hier j'ai demandé dans ma tête à Alix de me faire un signe et je lui ai dit "je vais allumer la radio et si tu m'entend il faudrait qu'il y ai tel groupe et bien j'ai allumé et c'était eux qui chantaient...j'ai eu un moment de soulagement. Après etait-ce le hasard, un signe d'Alix ou le signe d'une autre personne décédée que je connais...je ne saurai jamais mais ça m'a quand même fait plaisir.
1 / 2page suivante »