« Chat perdu : attention aux escrocs ! »Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.
|
26/11/2010 à 11:58:20 |
|
mcbline |
Lors de la perte de mon chat, j'ai mis des annonces sur différents sites.
J'ai été rapidement contactée par 3 personnes différentes, toutes d'origine africaine, pour me rassurer et finalement me proposer de me le rendre contre une somme d'argent.
A chaque fois des histoires rocambolesques d'animal recueuilli blessé, laissé chez un vétérinaire où il y avait une grosse facture à payer (jusqu'à 500 euros !) pour que je puisse le récupérer.
Evidemment ça ne tenait pas debout mais lorsque on est en état de détresse et de faiblesse parce qu'on cherche son chat partout, ça donne un espoir qui donne envie de payer pour le revoir.
En plus, j'ai eu du mal à me débarrasser de l'un d'eux qui n'a laché prise qu'une fois que je lui ai dit que mon chat était mort.
C'est dégueulasse mais ça existe, il faut le savoir et être très vigilant. |
|
|
|
|
|
26/11/2010 à 13:40:19 |
|
yolande |
un amie a eu exactement le même scénario. il faut évidemment être prudent et ne pas divulguer le numéro du tatouage ni de la puce.. car les individus intéressés peuvent contacter par téléphone, dire qu'ils ont trouvé le chat tatoué ...... et demander une rançon
Sur les affichettes, il faut mettre "tatoué", ou "pucé" mais ne pas donner les numéros
c'est une garantie. ainsi si une personne dit l'avoir trouvé. Il faut lui dire "quel est son numéro de tatouage?" et là on est fixé |
|
|
|
|
|
26/11/2010 à 14:24:19 |
|
corinnedemagdiel |
Sans compter le numéros surtaxés du style 0899..... qui fleurissent dans les réponses aux annonces postées sur vivastreet.
Voici un exemple en copié-collé :
"Bonjour , le 17 novembre on nous a déposé un animal qui correspond à la description
que vous avez fournie et qui a été trouvée dans votre région, un agent de
la ASPR se déplacera chez vous avec l'animal en question pour l'identification
Veuillez nous contacter pour un rendez-vous aux 08 99 23 01 40 codes du service 88999 "
DONC NE JAMAIS APPELER CE GENRE DE NUMÉRO !!! C'EST DE L'ARNAQUE ! |
|
|
|
|
|
26/11/2010 à 14:42:05 |
|
holborn |
Bonjour,
Moi, je viens d'être victime d'une escroquerie pourrie.
Lorsque j'ai perdu mon chat en août. J'ai mis une annonce sur ce site et sur Vivastreet.
Avant hier, j'ai reçu un mail via ce site que voici :
"Bonjour , le 22 novembre on nous a déposé un animal qui correspond à la description
que vous avez fournie et qui a été trouvée dans votre région, un agent de
la ASPR se déplacera chez vous avec l'animal en question pour l'identification
Veuillez nous contacter pour un rendez-vous aux 08 99 23 01 40 codes du service 88444"
Ce numéro est surtaxé et bien évidemment, j'ai appelé de nombreuses fois en tombant à chaque fois sur une message me disant que le service était fermé.
J'ai contacté vivastreet et ils m'ont dit qu'il ne fallait jamais appelé de numéro surtaxé.
Voilà, je sais de leur bouche que je ne suis pas la seule a tombé dans le panneau.
Je vais aller porter plainte et gérer la souffrance que cet espoir déçu a ravivé chez moi.
Si au moins mon message pouvait éviter à d'autre de se faire avoir... |
|
|
|
|
|
26/11/2010 à 15:31:31 |
|
ordalie |
Toutes ses arnaques ça me révolte .Après l'affichage que j'avais effectué pour retrouvé mon chat (sans le tatouage )un pauvre type m'appelait pour s'amuser chaque fois il me montait un autre scénario .Je ne le reconnaissais pas ,je me suis déplacé 2 fois .Et après le coup de sang c'était les larmes .Faut vraiment être c.. et avoir une pauvre vie pour faire ça .Aucun profit juste faire du mal gratuitement ,si je l'avais chopé il aurait passé un sale moment . |
|
|
|
|
|
26/11/2010 à 15:44:37 |
|
mcbline |
De par mon expérience, c'est gens n'ont aucune moralité et se moquent bien qu'on les traitent de sales types. Il n'y a que l'argent qui compte, point final.
Dans mon cas je n'ai pas pu porter plainte car je n'avais que des adresses mails et des n° de téléphone à l'étranger.
En tout cas ça a été très dur émotionnellement, la colère venant se greffer à la peine et me perturber encore plus que je ne l'étais déjà face à l'angoisse d'avoir perdu mon chat.
Dur période dont il faut tirer un enseignement et vite l'oublier pour ne penser qu'à mon ami disparu. |
|
|
|
|
|
27/11/2010 à 10:45:01 |
|
corinnedemagdiel |
Pour vivastreet, c'est lamentable. On les prévient ils ne font rien et les arnaques continuent.
J'ai aussi eu un marabou, comme il me harcelait au téléphone, je lui ai dit que cela avait été tellement efficace que j'avais une bonne cinquantaine de chats qui étaient venus s'installer chez moi et que je ne savais plus quoi en faire. Depuis, no news... |
|
|
|
|
|
30/11/2010 à 14:26:03 |
|
lola29710 |
C'est lamentable de vouloir profiter de la détresse des gens. |
|
|
|
|
|
03/08/2018 à 14:54:54 |
|
lea07 |
jai perdu ma chatte je lest tjr pas retrouver mal heureusement |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|