Connexion Contact

« mon chat ne veut pas revenir »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement ou Alpes-Maritimes (06).


27/11/2014 à 08:49:14
cesieri
Bonjour,

Mon chat a élu domicile dans le jardin d'autres personnes à 200 m de chez moi et ne revient plus. Les personnes ne souhaitent pas avoir de chat, il reste à l'extérieur, mais le nourrissent quand même tous les matins. Je vais le voir là bas mais il ne revient pas à la maison. J'habite une maison où il y a d'autres chats dont un dominant qui l'attaque toujours. Je pense que c'est la raison pour laquelle il est parti. Je l'ai ramené deux fois et il est reparti à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire. merci de vos conseils.
15/03/2015 à 22:39:12
icarina62
oui il a choisit de ne plus habiter chez vous, sans doute l'autre chat qui l'agresse y est pour quelque chose, vous devez respecter son choix, si à l'autre maison il n'est qu'à moitié accepté, il finira par revenir chez vous... il vous faut l'attirer par de la bonne nourriture, des câlins, qui compensent la méchanceté de l'autre chat. ils sont castrés ?
faudrait sinon commencer par là...
06/04/2015 à 11:49:08
cesieri
j'ai enfin trouvé la solution et je voudrai la partager avec tous ceux qui ont peur pour leur chat qui part à l'aventure dans des villes où le plus grand danger est la route...
J'ai acheté sur internet un filet "spécial chat" sur le site bitiba Filet de protection, renfort en fil de fer 75 x 2 m- 75 x 2 m à 163 € et je l'ai installé tout autour de mon jardin. Mon chat a essayé de trouver une sortie les premiers jours puis il a compris qu'il était en sécurité, que les autres chats ne pouvaient pas rentrer et depuis c'est le plus heureux des chats il a un jardin pour lui et moi je suis tranquille enfin ! je passais mon temps à le chercher dans le quartier avec la peur de le trouvé écrasé par les voitures toutes proches... il se faisait aussi mordre par d'autres chats et je devais l'emmener chez le vétérinaire... bref grâce à cette solution nous sommes en paix lui et moi !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.