Connexion Contact

« SOS C'est arrivé!! »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


04/06/2014 à 21:36:05
bamboup
Comment vivre avec ça, j'ai écrasé la petite chatte de mes voisins.

Cette tragédie est arrivé hier soir et nous avons prévenus mes voisins de ce qui est arrivé.
Mais aucun mot, aucune parole et aucun geste ne peut alléger leur peine. Ma voisine a fait un malaise et je n'ai rien pu faire. Elle a été choquée et je ne sais pas si elle va mieux. Les enfants sont présents depuis hier auprès des parents. Que puis-je faire pour eux ?

Comment supporter cette douleur d'avoir enlever la vie à cette petite chatte et d'avoir fait du mal à sa famille.
Depuis hier, je prie, je pleure, je reste dans le noir.

Je m'en veux et c'est le moins que je puisse faire.
J'ai peur que mes voisins n'arrivent pas à se remettre de la perte de leur petit chat et qu'à chaque fois qu'ils me voient cela leur rappelle que je suis celle qui leur a retiré leur compagne.

Je suis désolée, mille fois désolée et encore plus coupable mais je ne peux rien changer.
Je n'arrive pas à aller vers mes propres chats qui sont à la maison, j'ai peur qu'ils ressentent ce que j'ai fait.

Pardon petite choupette, tu étais si belle et si gentille. Je regrette tellement.
Je suis triste et désemparée, puisse le temps nous aider sans jamais oublier cette triste réalité.

Je vous remercie de m'avoir laissé la possibilité de partager cet SOS. Même si nous aimons les animaux, il est malheureusement des situations qui nous laissent une marque à vie sans que l'on puisse se trouver d'excuses ni de circonstances atténuantes.

Je ne peux que présenter mes excuses et mes condoléances à tous ceux que cela touchent.
09/06/2014 à 14:06:44
zoe
Bonjour Bambou,
Je suis très émue, en lisant votre message. Je comprends ce que vous devez ressentir, votre douleur d'avoir ôté la vie à cette petite chatte, d'avoir causé cet immense chagrin à vos voisins. Mais sans doute n'aviez vous aucun moyen de l'éviter, les chats ont souvent la facheuse habitude de venir se mettre devant ou derrière la voiture, là où il est impossible de les voir, quand on fait une manoeuvre;
Essayez de vous rapprocher de vos voisins, peu à peu. pour le moment ils sont sous le coup de cette grande douleur. Ils verront combien votre chagrin est immense, combien votre peine est grande d'avoir causé la mort de leur petite puce ; je pense qu'avec le temps, ils comprendront que c'était un accident.
Ne vous éloignez pas de vos propres chats, au contraire, eux sauront comprendre votre peine, ils vous aideront à la surmonter.
Je pense à cette famille, c'est si dur de perdre un de nos minous, mais il faut qu'ils se souviennent de tous les bons moments qu'ils ont passés avec leur petite chatte. Elle restera à jamais dans leur coeur.
Bon courage.
09/06/2014 à 23:02:30
bamboup
Bonsoir.

Je vous remercie pour votre message de soutien plein de bon sens et de gentillesse. c'est vrai que j'en ai besoin.

Notre voisin est venu nous voir pour nous rassurer sur nos relations, cela m'a permis d'aller mieux en sachant qu'il avait enterré sa petite chatte en pleurant Sa dame a été choqué durant les 2 jours suivant sl'acccident, la famile a décidé d'accueillir une nouvelle compagne de vie sans pour autant oublier leur mascotte perdue.

Je vais mieux et je m'en veux toujours (dès que je dois prendre la voiture je stresse et je pense à l'accident) et pour moi c normal car un animal doit avoir autant de considération que nous, qu'il n'y a rien qui existe pour cela et que les personnes autour de moi ne comprennent pas ma détresse.
Quand je dis que je vais mieux en même temps je me rends compte que non car je réagis dans l'excès : 1 jour de très bonne humeur, 1 jour en introspection....

Je garde le souvenir de cette belle chatoune de l'autre coté du grillage qui faisait connaissance avec nos boulles de poil et les narguait car ils ne savaient pas monter sur la cloture.
J'ai décidé de planter dans mon jardin un arbuste pour me souvenir de la pitchounette.

Merci pour votre sollicitude, elle est indispensable pour moi.
11/06/2014 à 18:35:18
zoe
Bonjour,
Vos voisins ont très bien réagi, ils ont compris que vous étiez aussi malheureuse qu'eux.
Ils ont bien fait d'adopter un autre petit chat. Il ne remplacera jamais leur petite minette, mais ils pourront reporter sur lui tout l'amour qu'ils donnaient à leur petite chatte. Et ce minou va les aider à surmonter leur peine. Les chats ressentent très bien notre peine, ils font partie de notre famille .
Je pense que de voir ce petit chat gambader de l'autre côté du grillage, vous fera du bien aussi, car il n'y aura plus ce vide dans le jardin voisin, qui vous rappelait toujours l'accident.
Bon courage. Cordialement.
26/02/2016 à 17:16:52
tyssia
ON IGNORE l'annonceur Pascal Pourrat au dessus, il n" a rien a faire ici, il est signalé, merci de NE pas répondre les amis! c'est un SPAMEUR donc normal qu'il poste partout, on ne répond pas, on ne polemique pas, nous avons mieux a faire, MERCI de continuer le post comme si pas là en attendant qu'il soit viré.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.