Connexion Contact

« Insuffisance rénale, pancréatite, perfusion utile? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


« page précédente4 / 4
15/12/2020 à 16:13:19
zen
Voici l'autre lien pour la seconde photo de Sissie

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-BX9_YFSq21ZtdZwrU_SSku5-NYzO-IsWz4bXUStijUqK5ffYkgc906ECApZt_plDJfgRZg5EFov4SxKH7qonuw/messages/@.id==ANSuMtw8ShvgX9i-Oge8eAQsMo4/content/parts/@.id==2/thumbnail?appid=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2
15/12/2020 à 16:33:13
zen
La voici il y a deux mois .... comme elle a changé Sniffffffffff

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/120560215_4402616259810805_1876974435776049434_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Tsyx1H2nhUcAX9OhVXO&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8dcfe348e499e1041063522c04a2a63a&oe=5FFF7F26
15/12/2020 à 18:11:00
mg06
je ne suis pas arrivée à ouvrir le lien ...
15/12/2020 à 20:24:37
yolande
pas arrivée non plus à voir les photos, désolée..
15/12/2020 à 21:30:23
zen
Désolée
Je voulais publier ces photos notamment les deux premières prises de ce matin pour que vous puissiez "la voir" et me donner votre avis via son état physique.
Par rapport à celle d'octobre (3ème photo/3ème lien), ma Sissie a perdu sa boubouille.
Les liens sont bons car sur mon ordinateur, les images s'affichent bien.
Dommage que les liens liés au forum ne fonctionnent pas
je ne m'avoue pas vaincue et vais réitérer.
Pour Sissie, bonne journée aujourd'hui et itou pour la prise de médicaments via la gélule (moins de stress tant pour ma minette que pour moi-même
Bonne soirée
16/12/2020 à 21:13:38
yolande
coucou Zen, j'ai bcp pensé à Sissie aujourd'hui. Merci de nous donner des nouvelles de sa visite du jour, quand vous le pourrez.
A bientôt,
16/12/2020 à 23:00:02
zen
Bonsoir,
A défaut de photos, je vous donne des nouvelles de Sissie.
Concernant son poids, en un mois Sissie a maigri : De 4,020 kg, elle est passée à 3,72 kg
Concernant les taux :
Le taux de créatinine est resté le même : 34mg /l
Le taux d’urée a un peu baissé : 1,1g/l contre 1,3g/l en novembre
Donc pas trop d’inquiétude de ce côté même si au-dessus des normes, par contre subsiste cette inflammation du pancréas, pancréatique chronique selon la vétérinaire, ce qui expliquerait la perte d’appétit, l’amaigrissement, la déshydratation et les troubles digestifs (vomissements avec contractures abdominales)
Il faut donc qu’elle reprenne les antibiotiques (Métrobactin) pendant une quinzaine de jours avec poursuite de la prise de mopral et de bénazopril …
Elle me rappelait que pour la soulager plus vite, l’hospitalisation pendant trois jours avec perfusion serait le mieux, ce qui est très certainement vrai mais Sissie en a déjà marre (depuis la perfusion sous cutanée de la semaine dernière, elle se met à grogner) et je me demande si ce n’est pas du au changement de vétérinaire.
Voilà, je vais donc dorénavant la laisser tranquille et me limiter à lui donner son traitement.
Je verrai par la suite si reprise de perfusion sous-cutanée ou non sachant quant même que ce type de perfusion, si ne soigne pas, réhydrate bien et apporte un certain confort.
Pas simple !
Pour l’heure, le plus important est de la soulager par rapport à son pancréas en souhaitant fortement que cela n’atteigne pas le foie.
Je vous souhaite une bonne soirée suivie d’une douce nuit.
Merci beaucoup Yolande. A bientôt
17/12/2020 à 11:07:52
mg06
Zen. si vous êtes d'accord pour m'envoyer une photo, vous pouvez le faire (en p.j.) à :
cats-sp@sfr.fr
17/12/2020 à 12:56:36
zen
@ mg06
Bonjour,
je vous ai envoyé via l'adresse internet communiquée qq photos de Sissie

Yolande,
Si vous souhaitez, je peux vous envoyer aussi

Je vous souhaite une bonne après-midi

Sissie va bien
Quant à moi, ... repos ...

A bientôt
17/12/2020 à 13:12:01
yolande
merci zen pour ces nouvelles, mg06 m'enverra les photos. côté reins, on est un peu rassurés, mais c'est vrai que la pancréatite n'arrange rien. Il faut "naviguer à vue" et ne pas trop ni s'affoler, ni être trop optimiste.
bon courage zen ! et gros câlins à Sissie
21/12/2020 à 20:16:52
yolande
bonsoir zen, mg06 m'a envoyé les photos de Sissie, elle est magnifique, un look vraiment à elle ! j'adore les chats qui ont un triangle sur le visage (souvenir de mon D'artagnan adoré) .on angoisse tous à l'approche des ponts de fin d'année qui nous prive durant deux fois 3 jours de nos vétos habituels, je le vis toujours très mal, et je pense que pour vous c'est le cas aussi. Comment va-t-elle ?
22/12/2020 à 12:30:22
zen
Bonjour Yolande et merci.
Pour Sissie, situation inchangée.
En cliniques vétérinaires, il y en a trois proches de chez moi dont deux où Sissie a déjà été soignée.
Ce que j’appréhende le plus sont les nuits.
A ces peurs, j’ajoutent celles qui découlent de mon propre état de santé qui se dégrade (syndrome de la queue de cheval) avec l’impossibilité de se faire soigner faute d’obtenir de RDV avec des spécialistes (neuro-chirurgien, rhumatologue) en raison de cette période actuelle (covid, fêtes de fin d’année, vacances ...)
J’arrête ce bla bla bla qui est hors sujet dans ce forum
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année... Noël approche !
Souhaitons pour nos minous de la douceur quoiqu’il arrive !
Bien à vous
22/12/2020 à 18:52:18
yolande
bonsoir zen, je ne connaissais pas ce syndrôme, mais je suis allée voir sur internet , et c'est l'horreur apparemment. Je comprends à quel point le souci de sissie , en plus, peut vous affecter. Je vous souhaite beaucoup de courage, car dans ces périodes de covid rien n'est simple pour ceux qui souffrent d'autre chose.
Gros câlins à Sissie, essayez de passer des fêtes paisibles. bien cordialement.
26/12/2020 à 19:41:10
zen
Bonjour,
Ce petit commentaire pour vous donner des nouvelles de Sissie !
Depuis une semaine, plus de perfusions sous-cutanées car Sissie montre son mécontentement toute comme pour la prise de médicaments.
Dans la nuit de jeudi à Vendredi, réveil à 4 heures du matin à la suite de deux miaulements rauques ... je pensais que le moment fatidique était arrivé.
Je me suis levée, préparée en vue de l’emmener à la clinique vétérinaire et c’est alors, qu’elle m’a réclamée à manger (tranche de jambon et poulet rôti ... ) alors que les deux jours et nuits précédents, elle avait boudé toute nourriture.
Finalement, la journée s’est bien passée puis le soir, nouveau miaulement et régurgitation de salive à la suite de la compression de son abdomen ( difficulté à déféquer)
Avec la prise de Mopral, les régurgitations et vomissements avaient pourtant cessé.
La prise de médicaments bien que donnés sous gélules devient de plus en plus difficile ( grosse problématique pour lui faire ouvrir la bouche au point qu’elle me mord malgré elle)
Pensant qu’elle avait quelque chose dans la gorge ... mâchoire ..oreilles ... je l’ai emmené à la clinique pour un contrôle d’autant que je pensais qu’elle avait de la fièvre (frissons dans la nuit)
En fait rien de tout cela et compte tenu des grognements, la vétérinaire m’a confirmée qu’il fallait la laisser tranquille : Lui donner en nourriture uniquement ce qu’elle aime et en médicaments seulement le Mopral avec un autre, censé lui donner de l’appétit et ... éviter qu’elle soit constipée, ce qui est principalement la cause de ces douleurs ( compression de l’estomac, beaucoup d’arthrose au train arrière, à la base de la queue)
Dorénavant, plus de perfusions sous cutanées envisagées, plus de prises de sang... de bilans de quoi que ce soit... je me limite à lui donner une fin de vie sans stress et sans douleurs, la câliner comme elle aime avec en retour les ronrons ou ses petits coups de patte sur mon visage lorsqu’elle réclame... tout en ayant à l’esprit que l’insuffisance rénale et là pancréatite sont là avec pour corollaire les nausées... les hauts et les bas jusqu’à l’issue fatale !
Voilà, je vous souhaite un bon week-end et de joyeuses fêtes de fin d’année.
Bien sincèrement
26/12/2020 à 20:24:16
yolande
merci pour ces nouvelles. Si vraiment elle n'accepte plus la prise de médicaments et les manipulations pour les perf, il faut effectivement la laisser tranquille, lui donner à manger ce qu'elle aime. il est important qu'un insuffisant rénal mange, même si ce n'est pas forcément le bon aliment pour lui. Le pire est qu'il soit sous-alimenté, ce qui fait monter l'urée
Je vous sens prête pour aborder la suite qu'inévitablement vous aurez, d'ici quelque temps, tout comme moi pour zébulon.
passez malgré tout une bonne fin d'année, en attendant d'autres nouvelles.
cordialement,
27/12/2020 à 15:17:39
zen
Bonjour Yolande,
J’envisageais de vous répondre hier soir malheureusement, je n’ai pu : devant m’occuper de Sissie de 21 heures jusqu’à 2heures du matin … puis ensuite à 5 heures …
En effet, hier, j’écrivais que la vétérinaire avait prescrit un médicament censé stimuler l’appétit et envisageais de vous communiquer les références pour votre petit Zébulon
Comme indiqué, sur l’ordonnance, j’ai donné à Sissie un quart du comprimé et là, affolant comme elle se jetait sur la nourriture …. Effet quasi instantané. Véritable crise de boulimie !
Elle a dévoré le contenu de ses deux gamelles (morceaux de poulet et alimentation humide)
Elle s’assouplissait mais ne pouvait pas dormir, ne restait pas en place plus de 2 minutes…elle mangeait, retournait se coucher, revenait aux gamelles, malgré des gémissements … : L’estomac ne pouvant très probablement plus contenir. J’ai donc tout retiré (y compris le distributeur de croquettes) et ai été obligée de lui donner dans un premier temps du phosphaluvet.
Cela l’a calmée un certain temps, puis de nouveau elle s’est remise à miauler sans régurgiter ni vomir.
A deux du matin, je lui ai donc donné un quart de comprimé de Trialeve pour calmer ses douleurs
Ella a pu enfin s’endormir (comme moi)
Mais aujourd’hui, elle réitère : a faim ; va à sa gamelle, mange, miaule, va se coucher : bref fait des navettes entre gamelles et couchages…tout en miaulant.
Elle n’a pas évacué ce qu’elle a mangé depuis hier : l’appareil digestif doit être blindé et par voie de conséquence… douloureux.
Je n’aurai jamais dû lui donner ce quart de comprimé de MIRTAZAPINE 15 mg censé stimuler l’appétit et qui en fait est un anti-dépresseur (délivré que sur ordonnance)
Si ce médicament est efficace et recommandé pour les personnes, animaux et à priori, pour les chats en insuffisance rénale ; en manque d’appétit, il ne faut pas oublier que le fait de manger plus que d’habitude et en quantité importante gonfle l’estomac source de douleurs et de brulures.
Sissie souffrant déjà de l’estomac, intestins (constipation), la pancréatique, je m’en veux de lui avoir donné ce médicament prescrit qui certes lui permet de manger plus mais qui détériore son état de santé.
IL y a quelque temps, comme suggéré par Martine, j’avais stoppé la prise de médicaments pendant deux jours et nuits, cela n’avait pas stoppé les vomissements.
Pour les perfusions sous-cutanées, Sissie s’est mise à grogner à partir des deux dernières qui ont été pratiquées en dehors de ma présence. Je ne sais ce qui s’est passé mais une chose est sure, elle a pris en grippe l’une des vétérinaires.
Comme indiqué dans mon précédent commentaire, plus de perfusions et en médicaments, je ne vais lui donner que ce qui peut la soulager, anticiper les douleurs en fonction … (exemple constipation qu’il faut éviter)
Cette nuit, entre les deux médicaments, il a fallu gérer, l’apaiser.
Après repos, même si de courte durée, elle s’est mise à ronronner, est venue frotter sa tête contre ma main, s’est mise sur le dos montrant son ventre pour des caresses… Là, elle dort.
Je vous souhaite un bon dimanche Yolande, je suis bien triste pour Zébulon.
Avec ce médicament, MIRTAZAPINE 15 mg censé stimuler l’appétit, j’ai pensé à lui, à vous compte tenu de la prise de nourriture par seringue mais vu la suite donnée, il vaut mieux éviter car son estomac doit être très petit.
L’avenir est effectivement bien sombre : Nos miaous vont bientôt rejoindre les étoiles.
Pour ma part, tout comme vous, je m’y suis préparée car je sens la fin proche.
La seule chose que je souhaite est qu’elle parte sereinement
Passez malgré tout de bonnes fêtes de fin d’année même si le cœur n’y est pas et prenez-soin de vous.
Bien à vous
27/12/2020 à 17:06:29
mg06
Zen, je me suis gardée d'intervenir depuis la communication que j'ai faite avec Sissie et que je vous ai envoyée .... mais là je ne peux plus. C'est trop douloureux (et le terme est faible) de lire ce que vous lui faites subir ! J'en tremble. Vous pensez vraiment qu'elle s'éteindra paisiblement ? Le ronron n'est pas toujours un signe de bien-être et vous devez le savoir, il sert aussi à s'auto-apaiser quand le chat souffre. Je ne vous ai pas suggéré d'arrêter les médicament pendant 2 jours, mais quand je lui ai demandé ce qu'elle aimerait, elle a dit "ne plus prendre de médicaments au moins une journée", et elle exprimait ainsi son rejet de tous ces médicaments qui lui sont devenus insupportables. Elle n'en peut plus de cet acharnement thérapeutique qui vous conforte tout simplement mais vous voudriez qu'elle cède la première pour ne pas prendre la décision vous-même .... A un moment donné, il faudra faire un choix de ce qui est le plus important : elle ou vous ?
27/12/2020 à 18:18:04
katlink
Zen,
Je rejoins mg06,
De la même façon, je me suis gardée d'intervenir, mais c'est insupportable.
Laissez la partir, elle n'en peut plus...
27/12/2020 à 20:08:39
yolande
bonsoir zen, j'ai bien lu vos explications, je pense qu'elle ne va pas partir "sereinement". Comme dit mg06 les ronrons ne veulent pas toujours dire bien être.
Il faudrait je pense vous décider pour qu'elle ne continue pas de souffrir jusqu'à une fin "naturelle" que vous ne souhaitez pas au fond de vous. Je le dis souvent, mieux vaut deux jours trop tôt pour l'eutha que deux jours trop tard, car l'animal, lui, ces deux jours de trop il les vit très mal.
Je connais les médicaments donnés aux insuffisants rénaux pour stimuler l'appétit; il m'arrive de donner de la periactine à zébulon, qui ne lui font pas un effet aussi marqué, mais depuis ses perfusions intraveineuses il a la forme, se promène, monte sur les meubles, fait ses griffes sur le griffoir (chose qu'il ne faisait plus depuis un moment) et mange de lui même avec un petit appétit d'insuffisant rénal (il a juste un peu de pâtée rénal en complément à la seringue pour me rassurer moi . il ne le vit absolument pas comme une galère car il aime cette pâtée). Dès qu'il montrera des signes de mal être ce sera le signal pour moi. Je ne supporterais pas de le voir souffrir. Pensez à elle avant de penser à votre souffrance de la voir partir. Vous lui devez bien ça, vous qui avez tant fait pour elle. On pense très fort à vous et à elle.
27/12/2020 à 20:54:00
zen
Qu’est-ce qui est le plus important : elle ou vous ?
C’est la question que ma fille m’a posée par plus tard qu’à Noël : Ta santé avec le fort risque de paralysie des membres inférieurs ou Sissie.
Si tu te retrouves en fauteuil roulant, que penseras-tu de Sissie ?
C’est une question que je ne me pose pas : A l’instant « T », je n’ai personne pour s’occuper de Sissie. Je prends donc des risques effectivement en retardant les examens, l’hospitalisation, la chirurgie avec ses éventuelles séquelles.
En fauteuil roulant, je n’y serai pas car je refuse et ai déjà fait part de mes directives anticipées.
Lorsque j’ai adoptée Sissie, j’ai fait la promesse à sa première maitresse, ma tante malade qui s’inquiétait énormément du devenir de sa chatte de m’en occuper
Décédée quelques mois après, elle est devenue notre ange gardien.
Pendant toute ma vie durant, j’ai toujours tenu mes engagements.et pour Sissie, je fais du mieux que je peux avec l’aide des vétérinaires pour lui assurer un certain confort comme un mère peut le faire à l’égard de son enfant ou comme un enfant peut le faire à l’égard de sa mère.
Selon vous, je ne serais pas une personne empreinte de sagesse et vous avez raison car je suis plutôt quelqu’un de spirituel
C’est pourquoi mon avenir, devenir, ne m’appartient pas : Il deviendra ce qui deviendra : je laisse l’univers faire son job.
Si mes écrits vous insupportent, je ne vous oblige pas à les lire.
Si vous estimez qu’il y a maltraitance de ma part envers ma Sissie, je vous laisse le soin de porter plainte, de faire remonter en haut lieu ou de procéder à une enquête sociale : Ainsi, il sera démontré que ce n’est pas Sissie qui vit chez moi mais plutôt l’inverse.
Chacun met ses priorités là où il le veut tout est une question de choix !
Je me sacrifie pour Sissie comme je me suis sacrifiée pour le bien être de ma fille
C’est grâce aux difficultés de la vie que nous évoluons mentalement et spirituellement. Les gens sages savent, non seulement, ne pas avoir peur de leurs problèmes, mais les acceptent de bon cœur avec la souffrance qu’ils impliquent. ~ Dr Patrice Eon
A bon entendeur
27/12/2020 à 21:16:38
zen
Voilà je mets fin à cette discussion ! Ci-dessous message envoyé au webmaster :
Bonsoir, étant à l'origine de la discussion intitulée : "Insuffisance rénale, pancréatite, perfusion utile?",
Je vous remercie de bien vouloir supprimer cette discussion qui n'a pu lieu d'être et de me supprimer définitivement de ce forum en qualité de membre.
Bien sincèrement
27/12/2020 à 21:39:30
katlink
Zen, ne voyez pas de jugement dans nos commentaires, juste de la compassion pour un animal en souffrance et pour sa maîtresse désemparée.
Sissie est votre dernier lien avec votre tante, vous ne perdrez pas ce lien en laissant Sissie partir, c'est un acte d'amour d'alléger les souffrances d'un animal, l'amour est le seul lien qui survit à la mort, soyez rassurée.

Je sens bien qu'il existe une interdépendance entre votre vie et sa qualité et celle de Sissie.
Mais juger qu'il est trop tard pour Sissie ne signifie pas qu'il est trop tard pour vous ou que votre existence n'en vaut pas la peine.
Si vous êtes une personne spirituelle, vous savez qu'on existe à plusieurs niveaux.
Sissie continuera d'exister mais elle aura fini de souffrir.
Ce n'est pas votre cas, les deuils font partie des leçons que nous impose la vie.
Vous avez quelque chose à en apprendre.
Ayez confiance et ne croyez pas que les messages vous sont hostiles.
27/12/2020 à 21:48:44
yolande
tout à fait en phase avec katlink. On est parfaitement attentives à ce qu'il vous arrive, on est dans la compassion, pas dans le jugement. On fait au mieux pour vous aider, vous conseiller. C'est triste que vous souhaitiez en finir comme ça... ça me fait bcp de peine.
27/12/2020 à 22:25:01
edls
idem... j'ai appris , reçu aussi beaucoup, en lisant ce post... sad
« page précédente4 / 4

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.