Connexion Contact

« Mais que vont-ils devenir ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


18/03/2020 à 17:28:04
chanelp
la SPA ferme ses refuges au public et redoute une vague d'abandons .
Je pense amis des animaux que vous avez lu ça sur tous les réseaux sociaux.
Mais enfin, quand on prend un animal c'est pour le pire et le meilleur, comme pour un mariage non?
Ca me rend dingue, malade, et que ceux qui les abandonnent soient INTERDITS à jamais d'en avoir d'autres.
Combien de petites misères seront euthanasiés ? cry cry cry
18/03/2020 à 18:01:05
freya76
Bonjour Chanelp, je ne suis pas les réseaux sociaux, mais vue la grave crise que nous traversons tous, c'est certain que spa et refuges sont fermés... Ne pensez pas à ces gens qui vont abandonner leurs animos, à cause du Corona virus, les abandons malheureusement ont lieu, même en dehors de cette crise... Les animaux laissés lâchement seront pris en charge, vous inquiétez pas, et pour l'instant, les gens ne songent pas adopter, ce n'est pas la priorité, c'est juste une question de temps.. C'est une période historique et inédite, cette situation de confinement chez soi, ne vous torturez pas avec ces pensées, profitez juste de vos proches et de vos animaux, et on espère tous que les gens auront un peu de bon sens, en gardant leurs animos, puisque ce virus n'est pas transmissible entre humains et animos..!
Chanelp ne pensez pas à tout cela, j'aimerai vous réconforter, bonne soirée, et bonne continuation dans la confinade... Bisou
18/03/2020 à 18:07:15
chanelp
Bonjour freya76
Je ne vis pas confinée, nous avons un grand jardin où gambadent "pénardes" nos petites merveilles, d'ailleurs elles m'ont aidées cet après-midi. confused
Je me soucie surtout de tous ces animaux qui risquent d'être abandonnés.
18/03/2020 à 18:10:34
vero42
ceux qui les abandonnent déjà c'est quil n'aiment pas les animaux la c'est une excuse pour sans debarasser c'est vraiment dégueulasse surtout que sa ne risque rien !puis on assume quand on a un animal
18/03/2020 à 18:26:12
philocat
Oui c est terrible.
Cette crise qui s'annonce longue est d'ailleurs terrible aussi bien pour les humains que pour nos petites bêtes.
Alors je pense que nous devons porter secours aux petites bêtes abandonnées durant cette triste période en leur apportant à manger et à boire tout en respectant les contraintes de sécurité et de confinement ( profiter de la sortie " courses" ou mettre ce qu'il faut dans son jardin) et leur offrir éventuellement un abri pour ceux qui le peuvent.

Personnellement ma petite Luna m' apporte une compagnie précieuse durant cette période d'isolement et pour rien au monde je ne veux l' abandonner. L'approvisionnement croquettes etc...par internet continue avec des délais plus longs pour information.

Cette crise va être un moment de vérité pour nos consciences et de réflexion sur notre société.
Il faut rester solidaires et rigoureux dans l'application des règles sanitaires - nous devons respecter les règles de confinement pour nous en sortir avec le moins de dégâts. Nous n'avons d'ailleurs pas le choix.

L'espèce humaine doit aussi comprendre enfin qu'elle ne peut pas piller sans fin les ressources de la terre et sans faire attention aux équilibres avec les autres espèces . Et que compte tenu des flux migratoires de toute sorte ( professionnels , touristiques, politiques....) une épidémie qui démarre dans une contrée très lointaine peut se propager sur tous les continents. Il faut enfin mettre en veille notre arrogance ou orgueil d'occidental.

La meilleure solution pour sortir de cette crise: solidarité entre humains et espèces animales, patience, confiance en la science.

Pour finir: prenez soin de vous et de vos petites bêtes et ne soyez pas négligents .

Répétons le: Le coronavirus ne se transmet pas par les chats et les chiens.
18/03/2020 à 18:43:03
freya76
Oui, philocat, cet empêchement forcé de ne plus côtoyer "les autres", va être assez positif, dans le sens, on prend du recul, on profite mieux de ses proches, les couples avec enfants jeunes, souvent pris dans le tourbillon fou de la vie, vont devoir cohabiter ensemble, se parler, s'occuper, bref... C'est un peu un monde qui se ralentit, qui réfléchi mieux, qui s'aperçoit que tout cela c'est l'humain qui déconne, bon enfin, les chiens et chats laissés toute la journée, habituellement, car ça bosse, et que c'est occupé ailleurs, et bien ces animos vont voir la différence de train de vie !!! Haha franchement ça va les changer, de voir les gosses et les maîtres, à la maison, toute la journée !!! Cest cool, mais..... Certains "connards d'humains", lassés de cette situation, ne peuvent ils pas s'énerver, de tant de promiscuité... Entre gosses, femme, animaux....?
18/03/2020 à 19:35:11
freya76
J'espère pas, et j'espère au contraire qu'ils vont câliner leur chien, habituellement seul en journée, qu'ils vont mieux communiquer avec leur chat, car le chat est communicatif, j'espère que les gens qui ont des animaux, mais qui sont seuls dabitude, j'espère qu'ils vont profiter de tout l'amour que ces bêtes offrent, gentiment, gratuitement, naturellement, vraiment...!!!!
18/03/2020 à 21:16:19
tatoue
dans ma cité nous protégeons les chats ,j'en ai 6 et je nourri deux chat dehors.;Je sors mes chats le matin tôt et le soir, et avec moi ils sont confinés!!!!j'ai fait le plein de litière et croquettes .Ca devrait suffire pour un mois après on verra..;bon courage à tous et toutes et un bisou à tous vos animaux
18/03/2020 à 21:47:39
vero42
moi passer un temps j'en nourrissait 7
j'ai demenager j'en nourrit 2 et je surveille quon ne leur fasses pas de misere
19/03/2020 à 07:00:49
tatoue
on va faire attention regarder autour de la maison des chats peuvent arriver....
19/03/2020 à 13:47:48
amandine
COVID19 : INTERVENTION DE LA FBB AUPRÈS DU MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE POUR ASSURER LE NOURRISSAGE DES CHATS ERRANTS !

Espérons qu'elle soit entendue....


Grande difficulté également pour soigner nos chats, et autres animaux.

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent que les urgences......et n'ouvrent leur cabinet que quelques heures par semaine, et certains seront même fermés à partir de la semaine prochaine. Seuls les Centre Hospitalier Vétérinaire peuvent nous recevoir. sous conditions extrêmes, ils prennent l'animal et le proprio attend sur le parking,
Mais tout le monde n'a pas de Centre Hospitalier Vétérinaire proche de chez lui sad Je crains que nos petites boules de poils paient cher pour le Coronavirus !

Courage à vous toutes et tous.......prenez bien soin de vous, et de vos animaux. On a hâte que tout cela soit derrière nous.
19/03/2020 à 13:51:41
tatoue
oui Merci!!!
21/03/2020 à 17:04:18
tedypros
Sur Facebook on nous demande pour ceux qui le peuvent de mettre une gamelle de nourriture sur le bord de la fenêtre ou de la porte, pour les animaux errants qui ne pourraient pas être nourris comme avant, en attendant que les nourrissages puissent reprendre.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.