Connexion Contact

« SOS SPA Lorraine »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


04/03/2012 à 19:30:56
leprael
Bonjour je me permets de vous contacter car j'ai reçu de la SPA Lorraine ce mail extrêmement grave, et si vous aviez la gentillesse de le diffuser sur votre site dans la mesure du possible, et autour de vous, le voici ci-dessous. Une dame a d'ailleurs maladroitement posté une annonce sur votre site à ce sujet mais son message est extrêmement confus et, à mon humble avis, porte plus préjudice à cette cause que ne lui est bénéfique... Je vous remercie par avance.
Voici donc le message que j'ai reçu il ya déjà plusieurs semaines de la SPA Lorraine:

SOS SLPA

La SPA Lorraine vit sans doute ses derniers instants. Si la situation financière de l’association ne s’arrange pas, sachant que nous ne bénéficions d’aucune subvention, les refuges de Velaine en Haye et d’Amance, qui ne peuvent plus faire face à toutes leurs dépenses (frais vétérinaires, salaires et charges diverses), fermeront leurs portes.

Après des années d'efforts dans la protection animale, de combat contre
l'euthanasie dans le département (TOUS les animaux qui rentrent à la fourrière
vont ensuite à la SPA Lorraine), dans les départements voisins (à Verdun, le refuge local refuse de prendre en charge les animaux de la fourrière qui seraient donc euthanasiés si la SPA Lorraine ne les "récupérait" pas), et même hors région (nous sauvons régulièrement des animaux destinés à l'euthanasie à la fourrière de Paris), il semble que la fin soit proche.

Jamais la situation n'a été aussi catastrophique. Le seul espoir serait un afflux massif de dons, mais en quelques mois, cela semble être mission impossible. Il reste un minuscule espoir, si ce message est entendu ! Merci de le diffuser, partout, sur les forums, autour de vous etc., où vous le pouvez !!!

La situation est tellement critique que si nous ne trouvons pas de nouveaux partenaires financiers dans les mois à venir, la fermeture de ces deux refuges devra être envisagée. Cela entraînera le licenciement de 10 personnes mais également la nécessité de replacer 150 chiens et 500 chats ! Comment ? Tous les refuges sont déjà saturés… Pour cette raison, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!!

Comment nous aider : en versant 10 euros ou plus et en nous communiquant le nom de votre entreprise (ou votre carte de visite), qui paraîtra sur notre bulletin afin de faire votre publicité.

Vous pouvez également bénéficier d’un reçu fiscal sur simple demande.

Envoyez vos dons et vos coordonnées : SLPA "Adhésion/Don" Place Stanislas, C/O Office du tourisme BP 810, 54011 Nancy Cedex.
18/08/2012 à 15:13:24
coco63
Bonjour;je prends à l'instant connaissance de votre SOS;avez vous contacté clic animaux et actu animaux qui sont 2 sites de protection animal;ils viennent en aide régulièrement à des associations et refuges.Le but est de cliquer mle plus possible sur les fiches des animaux,et,d'aider les associations et refuges en lançant un appel de dons ou appel du coeur(numéro de téléphone qui donne accès à un code;celà coûte moins d'un euro).J'espère qu'il n'est pas trop tard.Je communique avec une personne qui travaille dans une spa et s'occupe des chats en Lorraine.Bon courage et encore mille merci pour votre engagement auprès de tous ces 4 pattes

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.